Est-ce que je m'y prend bien pour apprendre et progresser ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
voici le lien pour trouver un topic que j ai crée expliquant comment est percu le rythme pour l'auditeur, ce la a pour but de faire comprendre son importance dnas la pratique instrumental wink

http://www.partoch.com/forum/post_1365006,le+rythme+dans+sa+pratique.html



light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Merci pour vos réponses razz

arnaud 13 > C'est intéressant je vais me mettre à travailler à la manière que l'a expliqué francois74

relixou > EN fait le problème c'est que je fais le rythme au feeling du coup sur une chanson quej e connais bien ça va mais si un jour je devrais faire un cover avec un groupe je saurai absolument pas quand jouer par rapport à la batterie sauf pour les chansons "simples".

Francois71> merci pour ton lien j'ai pas lu mais je pense qu'en théorie il devrait répondre à pas mal de mes questions wink

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Francois, j'ai enfin lu le courage de lire ton post et j'ai pas tout compris (je n'ai justement pas le notions de solfège icon_redface) mais ça fait comprendre certaines choses enfin je pense, quand tu parle de vélocité tu parle de l'attaque et de la manière de jouer les notes ou je suis à coté de la plaque ?

Par contre ton truc vient de me donner l'impression que je jouerai jamais en rythme sad , d'ailleurs j'aimerai faire un groupe mais outre le problème de trouver des membres il y a mon niveau. Bon le niveau technique ça va et puis ça se travaille, par contre le rythme j'ai l'impression que c'est quelque chose d'inné et que je ne le possède pas endesaccord3 . Mais crois tu que si je jouerai avec un batteur et un bassiste je progresserai? Je veux dire par là y-a t-il des gens qui n'avaient pas le rythme et qui ont réussit à l'avoir en jouant avec un batteur?

pello30

9 messages
Ta methode est bonne et françois ta donné de bon tuyaux mais impose toi le métronome de temps en temps sinon tu va etre larguer avec batteur et bassite sans comprendre pourquoi et poutant quand tu est seul sasemble etre bon essaye ce site GUITARBACKINGTRACK.com et la tu pourra esssayer de jouer avec tes groupes favoris pour te rendre compte se que ça fait, mais t'inquiéte TOUT S'APPREND avec du travail.
Bonne gratte

Je n'ai pas tout lu mais la première page tourne autour des progés.

Les progès se font par paliers et tu peux végéter plusieurs mois sans progresser (apparemment) et subitement plein de choses se débloquent. Il fallait du temps à ton cerveau pour mémoriser les schémas d'apprentissage et là nous ne sommes pas tous égaux. Donc ne t'inquiète pas tu progresses mais tu l'ignores, accroche toi.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, des, accords, joue, peu, -ce, quelques, simples, fois



+