Choix guitare électrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ok :) moi je suis chez Seymour Duncan (sh2n et tb4) avec ma Cort x2 et franchement ils envoient la purée ^^ si tu veux un son proche d'un EMG 81 tu peux prendre le SH6 et si tu veux plus typé hard rock ben le 59' ou Alnico II Pro icon_cheesygrin

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ou tu as les Dimarzio aussi qui sont excellents ^^ tu pourrais te faire une config proche de celle de Christophe Godin par exemple (Tone Zone en bridge , FS-1 en Middle et Chopper en Neck)

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sa c'est génial de demander des conseil et d'acheter autre chose

C'est pas grave, hin. J'trouve ça bien d'acheter au coup de foudre, personnellement, alors je plussoie. Pour ton micro double sinon, tape dans Seymour :

SHI, SHII, etc.

Ou dans Gibson :

Burstbucker ou Classic '57.

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
beh dis donc c'est une bonne bête ta guitare quand même ^^ corps en aulne , manche érable et touche palissandre un push/pull... par contre le vibrato je crois qu'il y a le même sur ma Cort (je me méfie). Niveau micro j'suis du même avis que Fender User : Fais péter les Seymour :p

lobwick

Petit causeur
11 messages
Merci à vous pour vos réponses....
@jorfait Je suis désolé mais le coup de coeur l'as emporté sur vos conseils et je sais que je pouvais changer les microsqui de plus n'étaient pas actifs...

@ aux autres :), es ce que vous connaitriez des guitare équipez avec les micros que vous avez citez pour me faire une idée... Je sais c'est pas la même guitare donc je ne sais pas si la comparaison sera juste... Enfin sa vaut le coup d'écouter.
Merci,
Lobwick

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Gibson les paul appetite > alnico II pro (son bien hard rock)
ESP Gus G signature > SH6 (l'équivalent du EMG 81 mais non actif)
Vigier Christophe Godin signature : Dimarzio Tone Zone + fs-1 + Chopper
Ibanez Steve Vai signature : Dimarzio Evolution (son plus doux à l'oreille)

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
et je crois que dans Avenged Sevenfold un des guitaristes à deux seymour duncan invader (SH8) et l'autre à un SH4 en bridge mais le neck je sais pas

 Citation :
Gibson les paul appetite > alnico II pro (son bien hard rock)
ESP Gus G signature > SH6 (l'équivalent du EMG 81 mais non actif)
Vigier Christophe Godin signature : Dimarzio Tone Zone + fs-1 + Chopper
Ibanez Steve Vai signature : Dimarzio Evolution (son plus doux à l'oreille)
le sh6 a moins de basses que l'emg mais a plus de grain, et une fois splitté offre un clean pas trop mal ! tu trouves que l'evolution sonne doux, quelle drole d'idée ! le Tone Zone ayant plus de basses donne l'impression de puissance malgrès un niveau de sortie plus bas que l'evo (j'aime bien). sinon le sh8 a peu d'aigus je l'ai essayé il y a longtemps, sur une aria puis sur ma charvel et ensuite sur une hamer, et j'aime pas en tout cas c'est pas vraiment un micro polyvalent !

lobwick

Petit causeur
11 messages
Merci pour vos réponse.... Deux avis qui défère un peu smile_cool
Sinon pour une configuration polyvalente donc je ne sais toujours pas quoi prendre...
Le SH6 n'es pas typé pour du métal comme le EMG 81?
Sinon je ne sais pas.... A voir en boutique...
Lobwick

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
T'inquiètes je t'en veux pas pour la guitare !! sa c'est au feeling, par contre l'ampli peut etre un peu moins et t'aurais pu avoir du lampes quoi :s

 Citation :
Merci pour vos réponse.... Deux avis qui défère un peu
Sinon pour une configuration polyvalente donc je ne sais toujours pas quoi prendre...
Le SH6 n'es pas typé pour du métal comme le EMG 81?
Sinon je ne sais pas.... A voir en boutique...
Lobwick

je n'ai pas dit que le sh6 h'etait pas typé metal, en fait je viens d'essayer le emg81 et je le hais (il reste dans un tiroir) donc vive le sh6,ou 5 si tu veux plus equilibré, moins tranchant (ça ne sont que des nuances), pour sons plus epais le tonezone di marzio est mieux ! mais rien ne sonne exactement pareil d'une planche a l'autre et d'un jeu a l'autre !

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
ouais enfin quand je disais "doux" du Evo , c'est que je savais pas vraiment comment l'expliquer (puis les principales personnes l'utilisant que j'ai vu sont Steve Vai et Herman Li ^^').
Sinon je suis de ton avis (titi55) pour les seymour duncan ^^ le sh-6 à l'air d'être un très bon micro (j'étais tenté de le prendre pendant un moment) , moi même je suis satisfait de mon tb-4 pour le saturé et de mon sh2n pour son son clean :) les EMG sont de bons micros pour ce qui est du métal mais les Seymour et les Dimarzio sont plus polyvalents...

En bref , tu peux aller chez Seymour Duncan les yeux fermés icon_cheesygrin

doutreleaux

1 photo
5 messages
ouai le probléme de l'emg c'est que tu peut jouée que du metal donc faut avoir une autre gratt plus polyvalnte
y'a la strato qui est la guitare la plus polyvalente et si t'a 3000e a foutre quelque par prend toi une ibanez JEM7V qui a trés beau son en son claire et une grosse patate en disto MAIS
si t'est fauchée y'a des fender premier prix vers les 400:500e

Heu...La Strat est polyvalente certes. Mais pour 3000 euros, y'a beaucoup plus polyvalent. Je ne citerai que PRS. Et la JEM, on paye plus le nom Steve Vai que la qualité de la gratte.
Et puis pour 400-500 euros, y'a nettement mieux que Fender. Nettement mieux.
De toute façon, c'est hors budget.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : url, les, ces, guitare, plus, guitares, bien, rock, acoustique



+