info sur les tirants, accordage bas et ampli associé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

are now

Petit causeur
78 messages
Bonsoir, n'ayant pas trouver de post qui répondent à ma question, je vous prie de m'excusez de déranger pour une question pareille mais j'ai un groupe et l'on aimerait jouer une chanson de slipknot ... Psychosocial pour être précis love

Mais voilà, pour s'accorder en Si il faut un bon tirant ... Et savoir comment ...

Moi j'ai une tirant de 11/52 ... Combien faudrait-t-il pour que je puisse m'accorder comme eux (Si c'est possible de m'expliquer comment m'accorder ... Je me met régulièrement en drop c mais j'aurais une pédale boss TE-2 pour m'accorder ...) Merci de répondre hammer



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
salut, j ai un pote qui a accorder sa pelle en SI il a monter de 13.. che pus quoi, mais attention car le plus gros souci lorsque l on fait ca c est l'ampli, en geneal les amplis guitares ne sont pas fait pour traiter des frequences si basse et meme certain d entre eux ont tendance a cramer certain composant purement et simplement et je ne parle pas d ampli bas gamme mais bel est bien d 'ampli marschall, vox, fender ect..

are now

Petit causeur
78 messages
Mais les groupes comme KoRn, In Flames et Slipknot font cela ... Et leurs amplis ne crament pas bump

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on peut tout à fait jouer de la guitare sur un ampli basse.
mais pas le contraire.

ils jouent peut etre sur des amplis speciaux (barython, 7 cordes)
ou sur des amplis de basses.
honnetementr je n'ai jamais reflechi à ca,
c'est pas du tt mon style de zique.

mais il est vrai que si tu branches une basse sur un ampli guitare,
il peut dégager.

par contre, là, pour 2 tons????

si on a pas des hp avec une frequence de resonnance suffisament basse d'une part et suffisament costaud, les basses seront attenuées d'une part et si le hp ne tiens pas faut pas s'etonner. avec ça pas de probs: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p2112_EVM-12L-Classic---8... ou ça: http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p3853_Eminence-Commonweal... avec les transfos de sortie sur les amplis a lampes ont est aussi limité coté basses frequences !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
alors korn je sait pas trop mais je peux citer un groupe qui se nomme Nile's.. il sont accorder en LA et sont brancher directement sur des ampli de puissance, il en vas de meme pour cannibal corpse .. je ne suis pas un grand fan de cannibal mais j ai ami qui l'est.. (du coup j ai avalé le nom du gratteux) souvent accorder en SI lui aussi, il joue sur line 6 ou sur peavey, ( qui soit dit en passant sont des ampli tres polyvalent), dans l'elan on peux citer aussi steve vai et ca fameuse guitare 7 corde, il est brancher sur un filtre qui envoie le signal bas (le son grave) vers un ampli de basse, a titre d'info je suis egalement tombé il ya peu de temps sur un article concernant un essaie sur une guitare a 8 corde (sur un magasine tres connu, je ne fait pas de pub), oui j'ai bien dit 8 corde, la plus grosse corde est en SOL .. si l on considere que l on accorde normalement, dans ce meme article il precise bien que l'ampli pour la recevoir doit etre adapté

Les ampli guitare sont fait pour traité des frequences bien particuliere et supportent en general tres tres mal les frequence en dessous de 90hz (ce qui correpsond en gros a REb) par contre sont extrement efficace pour le frequence tres eleves qui correspondent aux harmonique d une guitare(dans l'ordre de 8 a 10khz) tout les composant sont donc concu pour traiter des signaux elevés, lorsque l on fait passer un signal trop bas il y a surchauffe des composants (notamement des lampes) et dans le meuilleur des cas la membrane du HP et la premiere a lacher.. elle se dechire, dans le pire des cas les triades (composant electronique remplacant les lampes) ou bien les lampes implose sur elle meme a cause de la surchauffe que cela provoque

 Citation :
Les ampli guitare sont fait pour traité des frequences bien particuliere et supportent en general tres tres mal les frequence en dessous de 90hz (ce qui correpsond en gros a REb) par contre sont extrement efficace pour le frequence tres eleves qui correspondent aux harmonique d une guitare(dans l'ordre de 8 a 10khz) tout les composant sont donc concu pour traiter des signaux elevés, lorsque l on fait passer un signal trop bas il y a surchauffe des composants (notamement des lampes) et dans le meuilleur des cas la membrane du HP et la premiere a lacher.. elle se dechire, dans le pire des cas les triades (composant electronique remplacant les lampes) ou bien les lampes implose sur elle meme a cause de la surchauffe que cela provoque
a mon avis que se soit au niveau des transistors de puissance ou des lampes de l'etage de puissance il n'y a pas de problemes, en hifi ou sono on descend bien plus bas en frequence donc.. le probleme se situe plus coté alimentation, lampes/transos confondus sur un ampli guitare on ne dimentionne pas l'alim plus qu'il ne faut, mais comme les basses frequences consomment carrement plus d'energie c'est la qu'il va faire chaud rapidement si on pousse le volume !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
non non, au niveau de l'alimentation ca ne posera pas de probleme pour la simple raison que les transfo ont de grande marges de securité, ensuite le fait de le mettre a l'exterieur comme il a ete fait sur certain marshall avait pour but de limiter les parasites et les interference, il s est averé par la suite que ce meme transfo refroidi mieux et surtout avait un meuilleur rendement

Ensuite pour ce qui est des ampli sono ce ne peux pas se comparer, un ampli sono ne fait que multiplier des etages de puissance enfin d en augmentez le signal, mais ce meme signal n est pas censé etre modifier par quelque traitement tel qu'il soit (enfin en thoerie...), de plus les hp d'enceinte sono ont des membranes plus epaisse et un moteur (aimants qui est derriere) beaucoup plus reactif, de ce fait un ampli de puisssance peut se permettre de traite une plage de frequence plus etendu, il n est pas rare de trouver des ampli de ce type aillant une bande passante comprise entre 40 hz et 8khz en restant dans du bas-milieu de gamme, jamais un ampli de guitare ne pourrait traité une bande passante aussi importante tout en generant des harmoniques qui est un des principes du fondement de la distortion) a partir de la l'etage de puissance doit etre fait pour supporter de res hautes frequence, n'oublions pas que une harmonique peux generer des ultra-son qui se situe aux alentour de 20khz, seule un ampli adapté dont la plage de frequence est haute pourrait la maintenir (meme si elle est inandible) et que par consequent si tu augmente d'un coter ca diminura forcement de l'autre.. la bande passante d un appareil ne peux pas etre elastique (du moins il n existe pas encore de technologie le permetant.. mais je sait qu'il ya des recherche de ce but ) ainsi si tu favorise les hautes frequence tu aura forcement une perte vers les basse frequence et vice versa et la frequence de la notes la plus grave d une basse accorder normalement (MI) se situe vers 50 hz

la c'est 110hz et mi 82,37hz avec une petite recherche ! l'ampli, tout du moins la section puissance d'un ampli guitare n'est ni plus ni moins la meme chose qu'un ampli sono en version mono (la je parle transo), mais en version cheap en general, sauf si on y met le prix. quand on annonce 80w sur 8ohms et 100w sur 4ohms ça laisse augurer l'alim de daube! si l'alim est suffisament dimentionnée ça donne par exemple 2x150 sous 8 et 2x250 sous 4ohms comme mon ampli hifi mais il pese 20kg et le transfo toroidal est gros comme une assiette, du jamais vu sur aucun ampli guitare ! pour la marge de securité les transfos de mes peavey, windsor studio ou vk royal 8 sont minuscules et sont chauds dès que je monte le son, sur mon ampli hifi a lampe en ecoutant longtemps et fort ça chauffe beaucoup moins, c'est simplement mieux dimensionné mieux calculé, en gros moins arnaque !

simpro14,5

Petit causeur
1 photo
61 messages
Dans le même ordre d'idées, j'ai une pédale Digitech et parfois je m'amuse a descendre d'un octave. Je joue pas a fond ou avec de la disto, mais ca marche tout de même très bien et mon ampli n'a pas cramé, même si c'est pas du niveau professionel (Line 6 Spider IV).
y-a-t-il des dangers a continuer comme je fais?

j'peux faire un HS pour dire que j'ai rien, mais alors rien compris du tout à ce que vous racontez????? icon_redface icon_cheesygrin

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
OK titi, je ne discute pas du point de vue des frequences, en faite je n avait donner que des approximative du faites que j avait etudier ca il ya longtemps et que je ne m'en souvenez plus exactement et quand je dit un truc sur le forum je ne verifie pas sur le net puisque c est des connaissance que j'ai deja acquiseicon_redface de plus je me mefie des info sur la toile depuis que j y ai vue une aberation sur un fait historique.. mais bon ca c est un autre prob

Pour des ampli dont le transfo chauffe je suis un peu etonné.. a la limite j aurait presque envie de te conseillé de mettre un stabilisateur de tension car c est bien souvent le probleme des ampli moderne, il ya tellement de technologie dedans que ca les rend presque plus fragile qu un ampli a lampes,

pour la taille d'un transfo gros comme une assieste je suis un peu etonner.. j'utilise regulierement des amplis crown de 600 ou 1200 watt (bridger) et il ne sont pas si imposant.. meme si c est vrai qu ils chauffent beaucoup.. d'ailleur il sont dans un flight ventiler

Sympro, non tu ne rique rien avec ton octaver car meme si tu baisse la frequente celle d'origine existe toujour... c est un peu compliqué a expliquer, de plus on parle surtout de frequence maintenue, une bass a une frequence tres basse et envoie un signal tres bas alors qu une guitare, meme branché a un octaver aurait toujour un signal plus élévés

Sedn'a..ce sont pas des truc important a connaitre pour jouer de la guitare t inquiete pas

 Citation :
pour la taille d'un transfo gros comme une assieste je suis un peu etonner.. j'utilise regulierement des amplis crown de 600 ou 1200 watt (bridger) et il ne sont pas si imposant.. meme si c est vrai qu ils chauffent beaucoup.. d'ailleur il sont dans un flight ventiler
j'avoue que j'ai un peu exageré sue le coup de l'assiette mais pour un toroidal 14cm de diametre sur 10,5cm c'est quand meme baleze.

image du forum
image du forum
c'est pas un ampli sono mais il fait quand meme 20kg, quand aux amplis dont tu parle il doit vraisemblablement y avoir une alimentation a decoupage ce qui reduit la taille et le poids !
 Citation :
Pour des ampli dont le transfo chauffe je suis un peu etonné.. a la limite j aurait presque envie de te conseillé de mettre un stabilisateur de tension car c est bien souvent le probleme des ampli moderne, il ya tellement de technologie dedans que ca les rend presque plus fragile qu un ampli a lampes,
pour les transfos qui chauffent je parlais de mon windsor studio a lampe quand je joue un peu fort

plus on veut amplifier des basses fréquences plus il faut , d'une part de l'énergie , donc plus de puissance , donc peut être le risque de trop solliciter l'alimentation , surtout au niveau du transfo.
mais le problème se situe surtout au niveau de la fréquence de résonance du HP et c'est lui qui court le principal danger surtout au niveau de la bobine qui plus on descend en fréquence , plus on se rapproche du courant continu et ça une bobine ça aime pas du tout smyleybleu

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai demandé l'autorisation à l'auteur du post,
de le rebaptiser:
info sur les tirants, accordage bas et ampli associé




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accorder, tirant, comment, question, pondre, slipknot, chanson, jouer, aimerait



+