info sur les tirants, accordage bas et ampli associé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

are now

Petit causeur
78 messages
Je ne comprends pas un mot de ce vous expliquer hum

Mais en somme, quel tirant dois-je prendre pour jouer comme slipknot et quel genre d'ampli ? icon_redface



il existe des tirant spéciaux pour les accordages en drop ou detuning , genre par exemple en ernie ball les " beefy slinky :11/15/22/30/42/54
et au niveau de l'ampli , il doit être suffisamment puissant pour ne pas avoir à trop le solliciter et donc pouvoir jouer dessus sans dépasser la moitié de la puissance

are now

Petit causeur
78 messages
Mais en fait ... Je joue dans un groupe et il faudrait que j'achète du nouveau matos (j'ai le temps avec l'argent que je reçois), car là je n'ai qu'une epiphone à 120 € et un marshall 30 watt ... Et lorsque j'aurais les moyens ... Le mieux reste une bariton non ?

le hp du marshall risque de ne pas aprecier le surplus de basses !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
si tu investis dans une guitare baryton,
ou si tu t'accordes tres bas,

tu pourrais envisager de jouer sur un ampli de basse,
tout simplement.

Pour info, un ampli que les guitariste adorent dans la gamme Fender,
avait ete concu à la base pour les basses.
il s'agit du BASSMAN...

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
effectivement les hp que mets marschall ne sont pas du tout adapté au basse frequnce et je suis sur a 99% que un accordage en SI le ferait rendre l'ame, il te reste l option du bassman comme le dit pascal mais si ton budget te permet pas ca tourne toi chez line 6 ou chez roland, la plupart d entre eux ont une entrer ligne qui permettent de brancher un lecteur cd par exemple ce qui imposent a l'etage d amplification d'avoir une bande passante plus large, mais renseigne toi bien de facon a ce que l'ampli lui emme soit a emme de pouvoir traiter le signal d un accordage en SI

TITI> icon_cheesygrin a d accord.. il fallait precisez que tu parlait d une assiete a dessert alors icon_cheesygrin

Sinon effectivement les amplis dont je parle on plusieur etages donc autant de transfo et une grosse ventilation, mais elle ne tounne pour ainsi dire jamais au maximum, meme apres 3 heures de fonctionnement a plein regime sous 2 ohms




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accorder, tirant, comment, question, pondre, slipknot, chanson, jouer, aimerait



+