Besoin d'aide pour un achat de guitare électrique/ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sabatsu

9 messages
Pour couper court aux "Vas acheter sur tel ou tel site", j'achète mon matos uniquement en boutique, pour avoir un véritable aperçu de la bête.

Et sachant que ce sera ma 1ère gratte électrique, j'ai pas spécialement envie de toucher direct aux micros...



Sauf que là, la lutherie est mauvaise, alors que pour la Epiphone G400, t'auras une excellente lutherie pour le prix! wink http://www.thomann.de/fr/vintage_vs6_cherry.htm?sid=f579834633227a708f6cc2208db5...
Ou celle là, qui a une lutherie égale à la G400, mais avec des meilleurs micros!

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
+1 pour la G400 et de loin

sincèrement je vous plains et je crois que vous n'avez jamais touché autre chose que vos Epi poussives
Je teste a chaque fois un modéle au hasard et PAF vous connaissez et c'est de la daube.

Je crois qu'à mon avis tu juges un peu trop vite. Y'en a parmi nous qui ont testé des centaines de guitares, donc qui s'y connaissent. J'ai moi même à mes débuts été interessé par cette LTD, après l'avoir testé, j'ai plus touché une LTD pendant des mois.
Ah oui j'oubliais: si on te dit que c'est de la daube, c'est de la daube.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
tiburce1 a écrit :
sincèrement je vous plains et je crois que vous n'avez jamais touché autre chose que vos Epi poussives
Je teste a chaque fois un modéle au hasard et PAF vous connaissez et c'est de la daube.


... +1 pour la G400 tous le monde le dira, en plus si elle est monté en SH ça devient vraiment bon.
Et vu les c*nneries que tu as balancé sur un autre topic j'ai du mal à croire tes posts (surtout que l'Agathis ... voilà quoi).

parles nous de l'Acajou d'Asie tiens je sens qu'on va apprendre des choses

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Reste dans ton délire, mais ne viens pas déconseiller une guitare qui a un excellent rapport/qualité prix. Ce n'est pas pour rien que tous le monde la recommande wink

Sur l'autre topic tu as écris :

"ben tu me sembles mal parti a ta place je testerais un VOX AC15 voire même un VT15
car coller un son Marshall sur un Fender c'est pas trop logique"

Sans commentaire.

"un superchamp a simulateur d'ampli et hop ça vient de sortir"

Sachant que quelque post avant tu donnais ton avis sur cet ampli que visiblement tu ne connais pas.



Donc le niveau de confiance de tes posts est très bas.

reponds aux questions plutôt que d'ergoter sur des propos auxquels tu ne comprends rien

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tiburce, ne t'énerve pas déja, le but de ce fofo et de t'améliorer, moi meme je conseille du matos que je ne connais pas mais comme j'ai eu que de bon echos je propose, je pense que tu devrais essayé de conseillé de temps en temps, mais en faisant le meilleur conseil, ensuite si on te fais une repproche tu l'améliore et tu n'en parles plus, comme sa tu progresseras et tu deviendras un pillier stable en matière de matos ...
Ensuite l'agathis est un bois réputé pour etre nul donc bon si ta guitare est en agathis la lutherie est donc mauvaise, mais apres t'es pas obligé de connaitre l'acajou du fin fond de l'himilaya pour pouvoir conseillée une SG-400

J'espere te revoir tres bientot sur ce forum et que tu te sois améliorer, que ce soit dans la réflexion avant de posté et dans l'étude du matériel, et surtout il faut apprendre a encaissé les critiques venant des autres interlocuteur !

Sur ce a bientot

Pour confirmer ce que dit Jorfait, au début, je conseillais pas mal de fois le Marshall MG. Puis on m'a dit que c'était nul, qu'il y'avait mieux. Au pire si tu penses qu'on se gourre royalement, tu fais un test comparatif de la G400 et de la LTD: tu verras une net différence! wink

suis désolé mais j'ai refourgué 3 EC50 a des amis je vais pas en dire du mal
pour 190€ elles sont au niveau de vos G400 surtout en son malgré vos lutheries extraordinaires qui ne sonnent pas il y a un mystere tu met un classic57 sur la ESP et la ça sonne

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Sinon tu as le droit de lire les posts qui te sont adressé ...

"et surtout il faut apprendre a encaissé les critiques venant des autres interlocuteur ! "

Mais bon ...

sabatsu

9 messages
Stop de vous tirer dessus s'il vous plaît... J'ai pas créé ce topic pour qu'on débatte sur quelle la meilleure guitare, j'ai juste demandé de l'aide concernant l'achat d'une guitare... D'ailleurs je vous remercie à tous de votre aide, maintenant j'y vois un peu plus clair. Le BlackStar HT 1 m'a l'air plus que bon (pour 200€ le son qui en sort est plus que nickel), maintenant j'hésite entre la Ibanez RG 350 Ex BK (que j'ai pu écouter sur YouTube et qui est pas mauvaise) et l'Epiphone SG Prophecy. (qui elle aussi a un beau son ^^)

Pour l'instant je penche plus vers la RG 350 car niveau manche et accessibilité des aigus y'a pas à dire ça doit être royal. En plus y'a un vibrato. *o* (chose qui n'existe pas sur la SG Prophecy à moins que je ne me trompe)

Pas de floyd sur la Sg, certes. Mais sur une guitare d'un prix aussi faible, j'aurais pas trop confiance en le-dit floyd. Et l'accès aux aigus d'une SG est plus que royal.

Et sinon, pour pas en rajouter une couche, conseiller une gratte en Agathis, ok, lol, exit.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, ampli, ment, musique, des, acheter, avez, les



+