Besoin d'aide pour un achat de guitare électrique/ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sabatsu

9 messages
Pour avoir fouillé un peu sur le net, l'un des défauts qui revient le plus serait que les micros bavent (je comprends pas trop le terme mais je m'en fais une petite idée), et le vibrato serait justement l'un des points forts de la bête...

A vérifier tout de même.



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
J'aime pas trop la série RG de chez Ibanez, je les trouve moyennes en fait je les trouves mauvaises. Le floyd sur une gratte de ce prix désaccordera tes cordes (je le sais j'ai déjà joué sur RG).
Donc à ta place je prendre la SG. Les micros bavent ? En gros pour le gros metal ça peut ne pas être super précis, après la RG à un son très "froid" je trouve ... Mais la SG ne bave pas beaucoup non plus, il ne faut pas exagérer.

sabatsu

9 messages
Je parle de la RG, je n'ai encore rien cherché à propos de la SG Prophecy. Mais je pense finalement que je me rabattrais sur cette dernière, si je la trouve dans ma région, et ça c'est pas gagné parce que les 3 magasins de musique que je connais ne la vendent pas.

emptywordz

Petit causeur
40 messages
Comme le précédent message, je déconseille tout autant les séries RG Ibanez. Elles ne sont pas mauvaises non, elles sont jouables, elles sonnent raisonnablement, mais au même prix, il y de bien meilleures possibilités ! Si tu veux vraiment une guitare typée métal, qui durera, je te conseille notamment de faire un petit tour du côté des Jackson, qui tapent cependant aux alentours de 500€ , donc un peu trop peut etre pour ton budget. Sinon, la Washburn N2 me parait toute indiquée, avec un confort de jeu extra, un super look, et un floyd qui tient vraiment bien l'accordage, tu peux y aller, c'est du bon, pour à peu près 400€ ! Et pour ceux qui disent que toute guitare avec un corps en agathis, c'est de la merde : arrêtez un peu de tout systématiser, et surtout de répéter ce qu'on vous dit...

ps : http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+washburn+n2+-+naturel

sabatsu

9 messages
Jackson j'y réfléchis, tout comme regarder ailleurs dans la gamme Prophecy des Epiphone. La Les Paul Prophecy m'a l'air pas mal, le problème c'est qu'il faut mettre un billet de 500€ sur la table juste pour la guitare. Si je prends avec ça le BlackStar HT 1, j'ai vite fait de monter à 700€. A moins que j'arrive à gagner plus, (vu que je me la paye avec l'argent que j'aurais eu pour mon anniversaire qui approche... razz) je devrais sans doute me rabattre sur la SG Prophecy voire la Washburn que tu me présente emptywordz, histoire d'avoir un vibrato en plus. (j'y trouverais pas grand intérêt mais c'est toujours amusant. xD)

 Citation :
Sinon, la Washburn N2 me parait toute indiquée, avec un confort de jeu extra, un super look, et un floyd qui tient vraiment bien l'accordage, tu peux y aller, c'est du bon, pour à peu près 400€ ! Et pour ceux qui disent que toute guitare avec un corps en agathis, c'est de la merde : arrêtez un peu de tout systématiser, et surtout de répéter ce qu'on vous dit...

je suis parfaitement d'accord, sinon j'ai un pote qui possede une N2 depuis très longtemps et c'est une bonne planche qui ne se desaccorde pas et qui sonne avec un micro bridge puissant. sinon celle la n'est pas mal non plus: http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+lag+a200st%20hos+-+arkane+200+standa...

sabatsu

9 messages
Merci des suggestions. smile Mais je pense que mon choix se tournera plus vers un Epiphone de la gamme Prophecy voire une Jackson. (sachant que j'en ai trouvé à 400€, maintenant reste à voir la qualité.)

emptywordz

Petit causeur
40 messages
Soumet nous donc tes idées, je serais heureux de te donner mon avis si c'est une guitare d'une gamme que j'ai testé !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
t'est ouvert a l'occasion ?

sinon, tibruce, je connais pas la EC50, mais elle a l'air relativement comparable a la viper100, non ? et du coup, la viper100, je connais bien, j'ai un pote qui l'a, et je l'echangerai pas contre ma gax30 qui vaut pas un clou.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, donc, ampli, ment, musique, des, acheter, avez, les



+