Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

https://www.musikding.de/Toggle-Switches
4,50E de fdp (moins de 500g par la poste)
par contre ils ne sont pas toujours rapides icon_redface



stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
oui c'est ma meilleure piste pour le moment. C'est pas donné...

Je vais voir si je peux pas récupérer un switch "on-off" sur un vieil appareil. Même un "sliding" ça devrait le faire.

Mettre un "Push-pull" sur un potard ne me tente pas trop, c'est pas le truc le plus ergonomique qui soit.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
je me rabattrait peut être sur le 2e.

Je vais faire une séance de déssossage de bidule obsolète que je garde en réserve en quête de la bonne pièce. Si y'a pas, je commanderai.


Merci pour ton aide.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
j'ai déjà posté ailleurs mais comme j'ai reçu un coup de main ici, je poste le résultat.

ça y est la petite nouvelle est passée sur le billard dimanche matin pour 3 mods:

- Modification "Bridge tone" comme ça le 2e potard de tonalité agit sur le micro central et le micro chevalet. Pour moi c'est un mod indispensable sur une strat.

- Modification "Neck On" aussi appelée "7 Sound Mod". Un petit switch permet d'activer le micro manche quand le sélecteur est en position 4 & 5 pour avoir 2 sonorités de plus que les 5 traditionnelles. A savoir: les 3 micros ensembles en parallèle, intéressant en rythmique et les micros manche & chevalet en pârallèle pour un son très "Telecaster".

- Installation d'un "Kill Switch". Pas que je ne sois adepte des figures de style à la RATM mais c'est pratique pour couper le son sans toucher aux autres potards entre deux morceaux.

J'ai installé les 2 mini-switchs entre les potards. C'est discret et fonctionnel.

image du forum


steve, pour ne pas pourrir le topic JCM800, t'as essayé une univox super fuzz, une originale coute une blinde !
or en kit non ! wink
general guitar gadget la fait et aussi uk electronic !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Non je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer une.

Si je me lance dans une pédale DIY, je pense que ce sera dans un combo Fuzz type Fuzz Face avec un circuit d'OD juste derrière dans le même boitier. Ce serait un super truc à coller devant un bon ampli mais je n'ai encore jamais trouvé de pédale de série comme ça.

Il faut juste que je réfléchisse au type de circuit.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Bonjour !

Petite question : vous connaîtriez pas des "kit tonestack" (ou un seul même :p) ou au pire des lots de potards adaptés à cet usage ? J'en suis à modifier un amp qui n'en a pas (non un malheureux potard de tonalité n'est pas un tone stack à mon gout :p) et je veux essayer différentes conf' donc je cherche à me simplifier l'existence ^^

Merci à vous !

note-8 But the memory remains note-8
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il n'a pas de boucle pour mettre un vrai égaliseur?

tu cherches marshall tone stack pour avoir le schéma et les valeurs (ou une autre marque) et t'achètes les potars, les condos et la résistance au détail ! en potar des alpha 24mm vont bien ! en condos, tu choisis selon tes gouts et tes sous en prenant des trucs de plus de 400v voir plus !
c'est quoi l'ampli ?
édit:
image du forum

et voila ! tu regardes les schémas des autres amplis, on trouve presque tout ! c'est souvent les mêmes valeurs pour les amplis high gain ! seule la valeur de la résistance change d'une marque a l'autre !
33k c'est pur marshall, après les autres augmentent un peu, chacun sa sauce ! moi j'ai rajouté un potar au bout de la résistance, 33k plus un pot de 100k lin pour varier entre 33 et 133k, comme ça je couvre toute la gamme d'amplis wink
j'ai piqué l'idée sur le krank a lampes !
édit:
si tu lis l'anglais, vla les deux sites ou j'ai piqué toutes les idées pour modifier mon jet city (mais il y a aussi plein d'autres amplis) http://www.guitarampboard.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=1615 http://www.harmonycentral.com/forum/forum/guitar/acapella-28/1379470-
il y a tout wink
sinon sur projet G5 j'imagine qu'il y a un chapitre sur les tone stack (donc en français)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Vivi titi55, regarder l'existant, c'est ce que je fais, mais justement je me dis que comme c'est souvent les mêmes valeurs, y'a moyen de faire un genre de proto-board bien foutu et pratique ^^.

Et j'avoue, ma demande est liée principalement au fait que j'ai une flemme rarement atteinte de commander à l'unité, sachant que je vais tout recevoir, je vais m'y mettre et là "Et mince ! j'ai zappé telle valeur, re-paie des frais de porcs"

Et merci pour les liens =)

@stevepharma : Nope, là j'ai viré le potard de tonalité, les composants "autours" et je fais en sorte de pouvoir le repiquer dessus via des connecteurs tulipe... 'faut pas trop approcher les doigts des fils sinon ça buzz mais sinon ça fait le job (pour prototyper)


En tout cas pour le moment, je m'amuse à test des montages "bass/trebble" à défaut d'un 3ème potard viable (j'ai 4tonnes de 4k7 mais c'est tout -_-) et le potard de tonalité d'origine de mon "marshall" était décédé de toute façon...

Sinon si vous avez du temps à perdre j'ai des tonnes de questions concernant le "tonestack" ^^

EDIT : j'ai oublié de préciser, je fait mumuse sur un Mashall MG10 qui est actuellement en mode "fuzz face" car le 1er étage de préamp a trop d’aiguës et que j'ai viré l'étage "filtre" qui tue les fréquences au delà de 1.5kHz, action donnant à l'ampli une pêche et un brillant absolument pas Marshall MG xD (oui j'ai un peu fait gaffe à l'impédance en entrée de l'étage de puissance, tout de même)

note-8 But the memory remains note-8
Tu peux télécharger le logiciel gratuit Tone Stack Calculator ici :
http://www.duncanamps.com/tsc/

Cela permet de visualiser les courbes de réponses de différents schémas de tone stack. L'intérêt est que l'on fait un double clic sur un composant du schéma pour en modifier la valeur et voir l'incidence sur la courbe de réponse.

C'est intéressant de constater que les courbes sont rarement plates, quelque soit la position des potars et différentes pour la même position. Ce qui explique la couleur donnée par chaque type de tone stack, Marshall, Vox, Fender, etc...

A noter qu'il s'agit de tones stack passifs. Cela signifie qu'il y a toujours une atténuation du signal, visible sur les gradutions, qui peut être importante, jusqu'à -20 db. La conception globale d'un préampli prend en compte cette atténuation pour avoir un gain correct en sortie. Donc inséré dans un préamp à transistors non conçu pour des corrections passives peut donner un signal un peu faible pour attaquer l'étage de puissance.

Pas gânant si on booste l'entrée. Mais il peut y avoir une perte de puissance perceptible en son clair.

Enfin c'est juste une question à se poser... Tu verras si au final c'est sensible ou pas...

j'ai trouvé ce truc qui détaille bien la bestiole ! http://www.electrosmash.com/marshall-mg10
la vache, le HP monte a 13000 hz, sans le filtre ça doit être harsh au possible !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
titi55 a écrit :
j'ai trouvé ce truc qui détaille bien la bestiole ! http://www.electrosmash.com/marshall-mg10
la vache, le HP monte a 13000 hz, sans le filtre ça doit être harsh au possible !


Ben en fait, c'est surtout le circuit d'entrée qui est passablement criard, mais les divers filtres font que l'ampli ne supporte pas bien les pédales de disto (ou en tout cas la mienne). On sent qu'il y a un potentiel "correct" pour un pactice amp', mais voilà, 'faut rentrer dedans.
Note : concernant le HP... j'ai récupéré pour une somme agréable le HP d'un Vox AC30, le rendu est quand même meilleur (bon par contre ça crache plus fort qu'avec celui d'origine [c'était pas le but], mais avec plus de précision [là oui])


zden a écrit :
Tu peux télécharger le logiciel gratuit Tone Stack Calculator ici :
http://www.duncanamps.com/tsc/

Cela permet de visualiser les courbes de réponses de différents schémas de tone stack. L'intérêt est que l'on fait un double clic sur un composant du schéma pour en modifier la valeur et voir l'incidence sur la courbe de réponse.

C'est intéressant de constater que les courbes sont rarement plates, quelque soit la position des potars et différentes pour la même position. Ce qui explique la couleur donnée par chaque type de tone stack, Marshall, Vox, Fender, etc...
...


Ouaip, ce soft est très bien fichu. Mais du coup je suis obligé de tester quand même car une courbe me donne une idée, certes, mais la réaction du circuit de "puissance" (ça se dit pour 10w ? :p) ça j'ai pas avec un simple schéma/courbe (pi ça m'amuse d'expérimenter...).



zden a écrit :


...

A noter qu'il s'agit de tones stack passifs. Cela signifie qu'il y a toujours une atténuation du signal, visible sur les gradutions, qui peut être importante, jusqu'à -20 db. La conception globale d'un préampli prend en compte cette atténuation pour avoir un gain correct en sortie. Donc inséré dans un préamp à transistors non conçu pour des corrections passives peut donner un signal un peu faible pour attaquer l'étage de puissance.

Pas gânant si on booste l'entrée. Mais il peut y avoir une perte de puissance perceptible en son clair.

Enfin c'est juste une question à se poser... Tu verras si au final c'est sensible ou pas...


Je ne suis pas fixé sur la finalité de ma bidouille, mais soit j'expérimente le tone stack 'actif' soit dans tous les cas j'ai un aop juste après qui fait déjà le job...


Par contre, si je puis me permettre, je n'arrive pas trop à piger pourquoi aucun schéma que je j'ai pu trouver utilise des canaux indépendants et un étage "mélangeur", comme pour les equaliseurs... Ce serait vraiment useless ou juste l'habitude de faire comme ça ?

note-8 But the memory remains note-8



>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+