Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
T'as plus aucunes étiquettes sur tes CDs non? icon_cheesygrin



hupo15
hupo15 a écrit :
T'as plus aucunes étiquettes sur tes CDs non? icon_cheesygrin


C'est ça... icon_cheesygrin
Mais du coup ça fait un côté street-art pas dégueulasse je trouve

j'avais recouvert ma charvel comme ça, j'en ai chi@ pour en enlever certains, ça colle bien ces trucs la, enfin pas tous !

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
je trouve aussi !

Merci beaucoup, ça colore le footswitch et ça fait ressortir mon côté "artiste" icon_cheesygrin

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Du coup moi aussi je ramène ma photo ici icon_cheesygrin

image du forum


- Une boucle d'effet à gauche, avec réglage de volume général et buffer en sortie. J'y place les effets à activer d'un coup pour les solos (un égaliseur et un delay).
- En bas à droite, un clone de Sonic Stomp (de chez BBE) avec les réglages habituels de "Contour" et "Process". Je la nommerai également "pédale de la vie", je peux plus m'en passer, sous peine de retrouver un son étouffé.
- En haut à droite, un clone de Pulsar EHX, petit tremolo sympathique, avec un réglage de Rate, Depth, et un switch qui modifie un peu le découpage du volume. Cette led bleue envoie la grosse sauce, elle est sensée demander du 3.5V (contre 2V pour les leds habituelles) alors j'ai un peu débridée son alimentation, peut être trop... violent2

(je ferai d'autres photos si vraiment quelqu'un en réclame, mais ça me parait pas nécessaire)

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Punaise, elle font bien envie ces trois pédales! Si le clone de BBE et le clone de Pulsar sonnent comme les modèles originaux, ça doit être top!

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
La clone de BBE a été mise au point par Madbeanpedals, je pense que c'est des gens plutôt sérieux, vu leur arsenal d'effet qu'ils proposent, je leur ai juste piqué le schéma et j'ai fais ça sur protoboard. C'est super efficace, et tout comme sur la pédale de BBE, le footswitch n'est là que pour voir ce que ça fait quand on la désactive wink
La schéma de la Pulsar est également disponible, alors pareil : protoboard, et c'est bon. Un tremolo n'est pas très utile à mon goût, mais sur du clean de temps en temps c'est sympa.

En qualité sonore, c'est simple, je suis un grand paranoïaque de la dégradation du son, alors je fais presque tout pour que ça sonne au top sans compromis, je ne regrette jamais d'activer une de ces pédales quand je joue smile_cool


Prochaine étape : mon AfterGuitar icon_cheesygrin ( = compresseur + EQ basses/aigus + EQ paramétrique des mediums + boost qui peut cruncher + noisegate associé au compresseur + buffer)

salut les copains bricoleurs !
le post construction d'une telecaster vient de faire repenser a un truc que j'ai vu, a LIDL la semaine prochaine il y aura des bombes de peinture brillante a 2,49E donc nickel pour peindre les pedales, la, plus d'excuses de prix trop cher !

Merci pour l'info!!! wink
Je suis justement dans les peintures, ma clone de Proco Rat se termine, avec une petite déco, c'est une première (clone et déco icon_cheesygrin )
Je vous passerai une photo quand la peinture sera sèche, et que j'aurai tout remonté, enfin bref, quand elle sera opérationnelle sur mon pedalboard!
Je m'attaque en ce moment à une "B.K. Butler Tube Driver", un peu plus compliqué tout de même, mais j'ai toutes les infos pour boucler la boucle (même les info de modif de Mr Gilmour)!
En cours de réalisation sur Eagle, je voudrais trouver le moyen de la réduire niveau taille car elle fait d'origine pas moins de 11cm de large! Je trouve ça un peu volumineux, je vais essayer de réduire la largeur du boitier pour le ramener dans des dimensions "standard".
Enfin, c'est dans le tube, me faudra sans doute quelques semaines, peut-être même réaliser un boitier perso, ça prend un peu de temps! icon_confused

salut phil ! faudra que tu fasse une aeration pour le tube !
je suis curieux de voir le resultat, une 12AX7 alimentée en 9v a ce que j'ai pu lire !

Salut Titi,
désolé de te décevoir, mais l'alim est en 12V AC!
Puis je sais qu'il faudra aérer l'ampoule icon_cheesygrin mais à voir les pédales "Tube Driver" des maitres, ça n'a pas l'air de consommer beaucoup, du coup, quelques ouvertures feront l'affaire!
J'ai cherché pas mal, les alims sont assez handicapantes, avec des +12v/0v/-12v sortant d'un transfo d'origine inconnue (inclu dans le boitier), j'avais du mal, mais j'ai trouvé le schéma qui convient, avec juste une alim 12Vac et je suis en train de mettre tout ça sur Eagle, logiciel qui va bien avec l'électronique!
La platine électronique de base fait 11cm de large, et ça fait une pédale de mini 11cm de large (sans compter le boitier), et je trouve ça trop large, c'est la raison qui me pousse à me faire une version plus étroite, plus compacte!!
C'est dans le tube et ça avance!

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
titi55 a écrit :
salut phil ! faudra que tu fasse une aeration pour le tube !
je suis curieux de voir le resultat, une 12AX7 alimentée en 9v a ce que j'ai pu lire !


J'ai une pédale TubeWorks basé sur ce schéma, et bien je peux te dire qu'on ressent bien l'action du tube!
Quand tu mets une lampe de m€rde dedans, ou qui a trop de gain, le son change drastiquement!
C'est assez bizarre comme schéma d'ailleurs quand tu l'étudies un peu en "profondeur", ça solicite le tube assez curieusement!

C'est vraiment une pédale intéressante, et au son divin, j'espère que ça te plaira Phil! wink

Mes photos, ma passion, c'est sur: http://7ender.tumblr.com

Quand je joue de la guitare... http://youtu.be/SSOWAr_2d8o
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
7ender
7ender a écrit :

C'est assez bizarre comme schéma d'ailleurs quand tu l'étudies un peu en "profondeur", ça solicite le tube assez curieusement!
http://i197.photobucket.com/albums/aa211/bajaman002/TubeDriverschematic.png
Si c'est bien ce schéma, et j'en doute pas, c'est une utilisation tout ce qu'il y a de plus normale wink

Deux trucs me dérangent :
- une 12AX7 ça peut marcher avec du 12 volts finalement ? (encore que sur le schéma on voit une petite triche, la lampe est biasée à -12 volts, le résultat est surement égal à si la lampe était en 24 volts)
- si on met une grosse longueur de câble derrière la pédale, c'est la grande fête au bruit de fond/perte d'aigus/perte de volume ? L'impédance de sortie doit être plutôt catastrophique vu le 47k en sortie de la 2ème triode + un tonestack + un volume icon_confused




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+