Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
Ha non je me suis gouré ! Je croyais que le IN était directement reliée à une patte du C1 ! Et c'est pas le cas, il sert juste à augmenter le gain du premier transistor. (un peu galère à lire leur schéma)
Par contre ça devient étrange que t'aies trouvé un 2MOhm à ses bornes, soit tu as fait une erreur au moment de la mesure, soit t'as mal implémenté C1, je te conseille la première option icon_cheesygrin (car il y a bien une 2MOhm directement reliée au IN)



themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Hum, donc c'est pas la solution ? (si tu veux, il y a celui ci : http://gaussmarkov.net/layouts/drboo/drboo-schem.png qui est le schéma élec.

Avec un autre 1uF, j'ai une valeur tout autre, et bien plus valable :)

note-8 But the memory remains note-8
vla un beau pdf: http://www.madbeanpedals.com/projects/ChunkChunk/docs/ChunkChunk.pdf
apparement le meme schema que celui de the maggot !

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Merci bien du pdf :) Il est plus détaillé que ce que j'ai pu trouver.

'fin, en tout cas, je pense qu'on va oublier pour le moment, quand j'aurais quatre sous à flamber je me rachèterais le complet et repartirais de zéro.

Dans tous les cas je vous remercie de votre aide et du temps perdu pour moi.

Cordialement,
Loy.

note-8 But the memory remains note-8
themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Pour ceux qui veulent savoir ce que ça peut donner, sans le condo C1 (et avec, je pense, un au moins transistor de mort) : http://youtu.be/I2MHPU6ZYqU

note-8 But the memory remains note-8
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est marrant, j'avais exactement ce genre de son sur mon tremolo, qui est composé de deux transistors, dont j'avais oublié quelque soudure d'alimentation, puis que je les avais mit à l'envers icon_cheesygrin
(qu'est-ce que je l'avais bâclé ce truc là)

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Tu penses donc à une erreur du même genre ? (certes, je ne veux plus me casser la tête dessus, mais bon, si une piste peut être exploitable... :p )

note-8 But the memory remains note-8
predtech

Pilier de Forum
4 photos
1458 messages
C'est pas impossible, mais j'ai aucune preuve de cela.
A toi de voir si tu te sens de persévérer là dedans, mais saches que quand on cherche on trouve, toujours wink
Tu dis l'avoir fait sur plaque de test, ça vaut le coup de vérifier qu'il manque aucune soudure, ça arrive facilement.
Et sinon, faut pister jusqu'où le signal meurt, et analyser la zone de crash.

themaggot47

Artiste en devenir
1 photo
606 messages
Toujours est un bien grand mot :p. M'enfin si j'ai du temps libre je m'y repencherais mais là je désespère un peu, puis l'erreur que j'avais faite dès le départ qui m'a, je pense, cramé un transistor, et suite à tous les problèmes, je pense qu'il vaux mieux tout RàZ.

C'est pas pour demain, mais quand se sera fait, je vous en tiendrais au courant :).

Encore merci pour l'aide et les conseils apportés bump

Musicalement,
Loy.

note-8 But the memory remains note-8
Ne me servant plus de mes pédales DIY, j'ai récupérer de quoi créer une A/B box passive, très simple à faire, je vient de la finir, photos dans le rack/pb user's avec mon pedalboard complet dans la journée !

J'ai également fait un footswitch pour mon ampli, d'après le schéma du footswitch VOX, il marche bien mais il me faut un cable stéréo

fabrique le, un bout de cable avec 3 fils du brico du coin, et un ou deux jacks stereo ça revient a que dalle. perso je mets meme pas de jack coté pedale sur mes footswitchs, je soude directement, ça se demonte pas mais es bien necessaire

fabrique le, un bout de cable avec 3 fils du brico du coin, et un ou deux jacks stereo ça revient a que dalle. perso je mets meme pas de jack coté pedale sur mes footswitchs, je soude directement, ça se demonte pas mais es bien necessaire

Pour le coup je préfère en acheter un icon_cheesygrin
Je mettrais des photos du footswitch quand il sera fini wink

Voici mon footswitch DIY pour activer/désactiver le tremolo et la réverb de mon VOX AC15:

image du forum

image du forum





>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+