Partoch DIY User's Club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

si tu regarde bien il y a des condensateurs dont la valeur conditionne la frequence d'action des potars !

Comment ça? je suis en S, et les lois de l'electronique c'est de la physique plus des maths. Mon meilleur est fan de physiques, et moi je traite l'aspect musical du truc (jprevois d'apporter un tout lampes et un tout transos au TPE)

Ok, donc en fait je peux reproduire avec ces valeurs une EQ Marshall ou Fender, puis la modifier comme je veux? Faut une alim pour une pédale d'EQ de juste 3 bandes?

ce sont des eq passifs donc sans alim ! moins performants que les actifs mais beaucoup plus transparents pour peu qu'on utilise pas des condos a 3 centimes !

Ok, mais en fait ça c'est tout simplement ce qu'il y a dans un ampli?

oui dans les amplis a lampe, et je precise que c'est une eq passive aussi dans les pedales disto yerasov, a la fin ils vont me devoir des sous avec la pub que je leur fait ! en fait les eq actives donc amplifiées rajoutent du gain a chaque frequence mais du fait du circuit ça colore le son mais ça rajoute beaucoup genre la metal muff !

Ah ok, merci beaucoup! Je cherche pas forcément a augmenter le gain, le Blackstar envoie assez de ce coté la je pense, pis trois potards c'est pas trop cher donc ptetre que ce sera la premiere réalisation pas en kit!

pour que ça sonne super faut prendre des condos polyester ou polypropylene voir mica pour les faibles valeurs, un peu plus cher mais comme il n'y en a que 3 autant en mettre des bons !

Tout à fait d'accord avec toi icon_cheesygrin. Merci beaucoup titi !

Juste une derniere question: j'ai vu dans un des kits que j'ai commandé (la Disto + jcrois) il y a un condensateur ceramique. Les condensateurs sont polarisés, mais celui là n'a aucune indication +/-. Est-il polarisé? Si oui, comment on le voit?

J'ai prévu de nouveaux kits pour noël, je ne sais pas encore lesquels...
Peut-être un trebble booster (the range), une fuzz face au germanium et un dyna compressor et j'aimerais bien aussi un delay, le PT80 de chez uk-electronics à l'air sympa icon_cheesygrin


C'est bon p1nk t'es infecté par le DIY icon_cheesygrin

Moi aussi c'est quatre kits, le Delay plus tard icon_cheesygrin

Sinon, avec le delay, le compresseur et ton pseudo... tu serais pas fan des Floyds icon_cheesygrin

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
link power a écrit :
Comment ça? je suis en S, et les lois de l'electronique c'est de la physique plus des maths. Mon meilleur est fan de physiques, et moi je traite l'aspect musical du truc (jprevois d'apporter un tout lampes et un tout transos au TPE)


Excellent! smile_cool Tu vas nous ramener un 16 avec ca j'espère icon_cheesygrin

Ouais moi aussi icon_cheesygrin

link power a écrit :
C'est bon p1nk t'es infecté par le DIY icon_cheesygrin

Moi aussi c'est quatre kits, le Delay plus tard icon_cheesygrin

Sinon, avec le delay, le compresseur et ton pseudo... tu serais pas fan des Floyds icon_cheesygrin


Si, mais je n'essaie plus trop d'avoir le son de Gilmour, j'essaie de me faire un son à moi...
D'ailleurs j'obtiens un son assez "violent" avec un sustain de malade en mettant la TS avant la Big Muff ! Faudrait que je la modifie cette big muff icon_cheesygrin





>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : guitare, dales, diy, des, les, marre, ampli, avis, club



+