Amplificateur à Lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour , je recherche un ampli (de préférence à Lampes) !
Pour pouvoir faire des tremplins et des scenes dans des bars avec mon groupe.
Le style : Punk Rock / Rock (avec quelques influences Red Hot et aussi Metallica)
Mon budget est de 900/1000 € (Maximum). Je pense que vu les styles de mon groupes (et les miens) je pencherai sur un Marshall JCM2000 tsl , mais bon rien que la tête d'amplis est supérieur à mon budget ! Dois-je restais sur un combo comme j'ai actuellement ou mieux vaut prendre la tête et les baffes ? Merci d'avance pour votre aide.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'te conseil de rester en combo si tu veux une qualité supérieure. Un Stack coûte en général beaucoup plus cher.
Autre chose, l'occasion te dérange ?

Je preferai que ce soit neuf , mais aprés si il faut que ce soit d'occasion , c'est pas grave !

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le JCM2000 est bien médiocre.

Hé oui...
salut, ça c'est bien avec une pedale en plus pour le metallica ! http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_dual_6l6.htm

Effectivement 1 combo lampes 60W 2 canaux avec HP 2X12 et footswich inclus a ce prix,j'ai pas mieux en magasin
sinon tete et cab tu as ça http://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_383.html?gk=gieahetu&cbcid=2414&art=72095

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Conseiller un Valveking alors qu'on a un budget de 1000€ sous les yeux, ça m'fait mal au coeur...
Surtout avec le cabinet d'un Valveking, dont les HP sont très mauvais (Tout le monde conseille de changer celui du combo.)

Puis 100w, pourquoi faire..

Par contre, je suis à fond Titi sur le Statesman.
Et je rajoute,
http://www.thomann.de/fr/orange_thunder_30c.htm

Mr tout le monde dit.. mais ceux qui l'ont disent ceci http://fr.audiofanzine.com/baffle-guitare/peavey/Valve-King-412/avis/

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouah, 3avis, dont un qui dit qu'c'est boff.
Donc certes, Mr Tout le monde dit, mais c'est pas du tout infondé.
Pour le même prix, autant aller chercher un 2x12 de bonne qualité avec de bons HP. (Le Framus en V30, par exemple.)

De toute façon, je vois même aps l'intérêt de prendre le Peavey Valveking comme ampli ici, c'est tout de même médiocre à côté de ce qu'il peut s'offrir.

pour ton baffle un 4x12 harley benton monte en v 30, j en ai un et c est terrible pour vraiment pas cher 200 euro . et pour la tete un engl e 335 screamer 50 serait parfait , maintenant en occasion avec un peu de passiance tu poura trouver des hugues and kettner trilogy ou un engl firebol ou powerball qui serait encor mieu

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
punk rock un powerball ? non

Noodles de The Offspring joue bien sur un Double wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
supermaxemg8666 a écrit :
pour ton baffle un 4x12 harley benton monte en v 30, j en ai un et c est terrible pour vraiment pas cher 200 euro . et pour la tete un engl e 335 screamer 50 serait parfait , maintenant en occasion avec un peu de passiance tu poura trouver des hugues and kettner trilogy ou un engl firebol ou powerball qui serait encor mieu



Oui, ça je sais.
Mais pourquoi une tête + baffle ?
Ca t'apporte quoi de plus ? A la limite je préfère de loin un combo en 2x12.
Pour moi l'avantage du baffle, c'est après de pouvoir posséder plusieurs têtes pour les brancher dessus, et ainsi n'avoir qu'un baffle, ou deux.

Mais sinon...
Puis là, on parle de rock tranquille, par de hardos mettaleux.
Donc, pour ma part, j'ai cherché des trucs dans son budget, où il pourra l'exploiter en se faisant plaisir à fond.
Un stack en 4x12 pour se péter l'dos à chaque déplacement etc, c'est bien pour moi, mais à mes yeux, boff.
Autant j'veux bien dire que certains trucs c'est abusé quand on se plains du poids, mais là il y aura toutes les raisons.

Et en occasion, il peut sortir des combos encore meilleur, un baffle encore meilleur, et une tête de plus qualité, ça je le sais.
Mais il favorise le neuf, il peut se le permettre, il peut avoir des bons trucs, j'ai pas cherché en occasion.

Après chacun sa vision d'la chose. D't'façon à la base je disais que le Valveking était pourri vu son budget, c'est un bon ampli comme ça, à lampes et à grosse puissance pour commencer à faire d'la scène avec un budget limité, en restant dans le registre metal (Généralement), mais en dehors, on y gagne pas grand chose à mes yeux. Et il y a mieux.
Donc.

ben quand on dit punk rock je trouve sa vague parce que j ai du en voir 6 mais tout du punk differant alors j ai du mal a visualiser se que tu pourais chercher . cela dit engl est reconnu pour des disto seche

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Punk Rock ?
J'sais pas, en général quand j'entends ça, j'pense à Sum41, Green Day, et toutes ces petites choses qui en réalité n'arrache pas vraiment la tronche.
Après j'peux me gourer, mais en regardant sa fiche : Green Day, Sum41, je doute être loin d'la réalité.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, des, rock, budget, lampes, pouvoir, maximum, bonjour, metallica



+