B.C Rich bon modèle ou pas ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sys

Ok et bien merci messieurs icon_cheesygrin je pensse que mon choix est fait vas pour la Jackson ! :) Merci beaucoup pour vos avis j'allais me prendre la signature de kerry king moi... C'est ça d'habiter dans une ville loin des bons magasins de guitare ....

Encore merci ! :)



sys

zerosiris a écrit :

sys a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Têtu quand même! icon_cheesygrin La Jackson est mieux!


VIvi je sais mais je sais pas pourquoi j'ai pas confiance au seymour pour du death j'ai pas encore vus de guitaristes avec des seymour dans le death metal alors bon :s


Question ( qui mettre tout le monde d'accord ) !

Tu as quoi comme ampli ?
Parce que si c'est pour avoir un MG , frontman ou bas de gammes effectivement tu verra pas la différence entre EMG et Seymour .
Pour parlé en faveur des SD ( je n'aime pas trop les EMG ) ils en existent des passifs qui arrachent déjà correctement ( plus sympa que ces EMG HZ assez décevant ) mais aussi des actifs ( l'excellent LiveWire par exemple ) donc niveau gros sons y'a que de faire , tant que tu as la bête derrière .


J'ai un peavey Vypyr 75 w pas de soucis de ce coté là j'en suis entièrement satisfait surtout niveau qualité pris ^^

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
fais gaffe quand meme, la seule fois que j'ai essayé une rr3, j'ai pas aimé du tout

Toi tu n'as pas aimé, ce qui ne l'empêchera pas lui d'adorer! icon_cheesygrin

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
bah, il l'a pas essayé que je sache...
deja moi j'avais galeré pour avoir un son bien couillu avec, pour du death black of the mozeurfockin satan, je suis pas sur que ca le fasse...

sys

Sisi j'ai déja esseiller j'ai un amis qui a la rr24 une tuerie niveau son mais un peu trop chère pour moi ^^

EDIT: question d'habitude pour jouer ^^

sys a écrit :

zerosiris a écrit :

sys a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Têtu quand même! icon_cheesygrin La Jackson est mieux!


VIvi je sais mais je sais pas pourquoi j'ai pas confiance au seymour pour du death j'ai pas encore vus de guitaristes avec des seymour dans le death metal alors bon :s


Question ( qui mettre tout le monde d'accord ) !

Tu as quoi comme ampli ?
Parce que si c'est pour avoir un MG , frontman ou bas de gammes effectivement tu verra pas la différence entre EMG et Seymour .
Pour parlé en faveur des SD ( je n'aime pas trop les EMG ) ils en existent des passifs qui arrachent déjà correctement ( plus sympa que ces EMG HZ assez décevant ) mais aussi des actifs ( l'excellent LiveWire par exemple ) donc niveau gros sons y'a que de faire , tant que tu as la bête derrière .


J'ai un peavey Vypyr 75 w pas de soucis de ce coté là j'en suis entièrement satisfait surtout niveau qualité pris ^^


C'est de la modélisation donc c'est pas non plus une bête de guerre pour le Death mais effective il émule plutôt bien .

Pour la Kerry King , je ne sait quoi dire . Les seuls BC rich que j'ai tester étaient des bouses infâmes genre Warlock bas de gammmes avec des micros BC Rich , donc en gros du bois de cagette taillé façon démoniaque avec deux bobines de vieux téléphones en guise de pick-ups... Bref pas top du tout.
Après le moyen/haut de gamme BC Rich , je ne connaît pas . Ce que j'ai pu en lire et déduire c'est que le problème de BC Rich à tout niveau est justement le rapport qualité/prix face à la concurrence , comme dit a 800€ par exemple si tu chercher une guitare orientée gros son , là t'entre directement avec les bonnes petites LTD , les Jackson mais aussi et surtout les Dean et les Shecter Coréene qui ont des rapports qualité/prix assez dingues , donc en générale ont oublis vite les BC rich de cette gammes là . Mais effectivement j'aimerais bien en tester ...

sys

zerosiris a écrit :

sys a écrit :

zerosiris a écrit :

sys a écrit :

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
Têtu quand même! icon_cheesygrin La Jackson est mieux!


VIvi je sais mais je sais pas pourquoi j'ai pas confiance au seymour pour du death j'ai pas encore vus de guitaristes avec des seymour dans le death metal alors bon :s


Question ( qui mettre tout le monde d'accord ) !

Tu as quoi comme ampli ?
Parce que si c'est pour avoir un MG , frontman ou bas de gammes effectivement tu verra pas la différence entre EMG et Seymour .
Pour parlé en faveur des SD ( je n'aime pas trop les EMG ) ils en existent des passifs qui arrachent déjà correctement ( plus sympa que ces EMG HZ assez décevant ) mais aussi des actifs ( l'excellent LiveWire par exemple ) donc niveau gros sons y'a que de faire , tant que tu as la bête derrière .


J'ai un peavey Vypyr 75 w pas de soucis de ce coté là j'en suis entièrement satisfait surtout niveau qualité pris ^^


C'est de la modélisation donc c'est pas non plus une bête de guerre pour le Death mais effective il émule plutôt bien .

Pour la Kerry King , je ne sait quoi dire . Les seuls BC rich que j'ai tester étaient des bouses infâmes genre Warlock bas de gammmes avec des micros BC Rich , donc en gros du bois de cagette taillé façon démoniaque avec deux bobines de vieux téléphones en guise de pick-ups... Bref pas top du tout.
Après le moyen/haut de gamme BC Rich , je ne connaît pas . Ce que j'ai pu en lire et déduire c'est que le problème de BC Rich à tout niveau est justement le rapport qualité/prix face à la concurrence , comme dit a 800€ par exemple si tu chercher une guitare orientée gros son , là t'entre directement avec les bonnes petites LTD , les Jackson mais aussi et surtout les Dean et les Shecter Coréene qui ont des rapports qualité/prix assez dingues , donc en générale ont oublis vite les BC rich de cette gammes là . Mais effectivement j'aimerais bien en tester ...


Mon pote qui a la RR24 avais une Dean et m'a dit qu'elle n'était pas génial je sais plus qu'elle model il avait mais c'était aux alentours de 700-800 euros apres LTD ouai pourquoi pas mais j'accroche pas cette marque plus que ça aller savoir --'

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
ya une difference entre un rr3 et une rr24 quand meme hein.
http://www.thomann.de/fr/ibanez_dtt700mgs.htm

celle la pare exemple, je t'assure qu'elle irait, meme celle la http://www.thomann.de/fr/ibanez_ict700bk.htm avec des micro qu'arachent a peine moins ( et croit moi, ils arrachent )

http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_6_fr_cr.htm
Si tu cherches des bonnes grattes typées gros son, tu es servi! icon_cheesygrin

sys

Ben vis je sais bien ^^

Désolé mais j'accroche pas trop les formes que tu viens de proposé ^^ (ouai je suis difficile en plus --')

sys

hetfield hammet burton ulrich a écrit :
http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_6_fr_cr.htm
Si tu cherches des bonnes grattes typées gros son, tu es servi! icon_cheesygrin


Vous aller peut etre me prendre pour un con mais je connaissais pas cette marque oO Les tiennes sont pas mal a voire elles sont plus typé gros son ceux la ? ^^

Les Shecter sont de très bonnes guitares. Pour le prix t'aura pas mieux! wink

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
pourtant les series 700 de ibanez sont des vraies betes de guerre pour le metal, mais en plus, t'as un excellent son rock et clean

mais toi ca te servira a rien en fait hammer

bien mon message censuré ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Je sens que je vais me faire taper dessus mais il faut bien que quelqu'un se fasse l'avocat du Diable: ne confondons pas la Kerry King V avec la Kerry King Signature V.

La Kerry King V est effectivement assez fade à vide. De plus, les micros BDSM ne sont pas terribles ni pour le son clair ni pour de la très grosse saturation.

La Kerry King Signature V dont il est question ici est 100% érable, avec manche traversant, touche en ébène, vibrato Kahler et EMG 81/85 http://www.bcrich.com/models/guitars/Kerry%20King/Kerry-King-Signature-V/80

Le prix n'est franchement pas choquant. Entre 700€ et 800€, on peut également avoir la Dean VMNT signature Dave Mustaine: excellente guitare, une autre signature en V qui fera l'affaire pour le metal sous toutes ses formes, mais sans vibrato. Le prix relativement bas dans ce cas s'explique par la finition sans fioriture, la fabrication Coréenne (moins coûteuse) et le bois un peu moins bon que sur une guitare US ou Japonaise. J'en ai une, j'en parle en connaissance de cause. http://www.thomann.de/fr/dean_guitars_dave_mustaine_vmnt_cbk.htm

La RR3 est également valable pour du metal. On va dire que je me répète, mais le même Dave Mustaine utilisait exactement les micros de la RR3, les Seymour Duncan SH4 et SH2, jusqu'en 2004. Ce sont donc ces micros qu'on entend sur les albums de Megadeth à la grande époque. C'est donc là encore du très bon matériel pour le metal. Ce que je reproche à la RR3 c'est son manche vissé encombrant qui rend l'accès aux dernières cases assez casse-pieds. Les RR5 ou RR1 sont nettement mieux sur ce plan grâce à leur manche traversant. Les RR5 sont hors budget neuves mais en occasion on en trouve vers 650€ à 750€.

Conclusion: pour ce que tu veux jouer, la BC Rich Kerry King Signature V n'est pas à négliger, si tu peux la tester. Sinon je te confirme par expérience qu'une RR5 d'occasion ou une Dean VMNT devraient te satisfaire.

Pas mieux!

EDIT : Il y a aussi la Jackson RR24, même construction que la RR5 mais avec un seul micro EMG 81. On en trouve d'occasion entre 700€ et 800€. Ce modèle devrait faire l'affaire pour ce que tu veux jouer.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre: PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, rich, deux, les, mod, voila, site, grattes, sachant



+