Probleme Pour Changer Mes Cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jé59

Artiste motivé
212 messages
francois074
francois074 a écrit :
pour les cordes fileté, comme la grosse corde de MI, celle de LA et celle de RE deux tour autrour de ce que tu appelle "le tambour" (dsl moi non plus je ne connait pas le nom exacte) sont largement suffisant .. en principe

Sinon pour ce qui est du fait qu elle se desacorde apres un bend c est normal, combien de temps ca vas durer? ca depend de beaucoup de chose, deja de la qualité des cordes, ensuite de la facon dont tu fait tes bends,un autre parametre peux entrer en comppte aussi: a ce que j'ai comprit tu a coupé les vieille cordes pour les enleves, ce n est pas des choses a faires car il ya de forte de chance pour que ton manche ou ton chevalet ai devié legerement et il doit se remettre en place (il le fera tout seul), par la suite je te conseillerai de changer tes corde une par une et de les enlevé en les detendant plutot que de les couper,


Je ne l'ai pas couper en fait j'ai fais ce que tu dis puisque j'ai toujour peur que sa abime le manche ou que sa me saute en pleine poire lol.
Je vais bien voir dans 2-3 jours si elle resterons accorder ou non .



jé59

Artiste motivé
212 messages
Esce Que je peux achter ce mecanisme la pour ma gratte typer strat.
http://cgi.ebay.fr/DUNLOP-B100-TOURNE-MECANIQUE-MANIVELLE-POUR-GUITARE_W0QQitemZ...

Merci.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
bien sur tu peux, mais ce n'est pas si pratique qu il n y parait, surtout sur une guitare electrique

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ben j'ai vus beaucoup de monde qui recommande une mecanique, sa vos le coup alors ou pas vraiment?
Avec les mains c'est assez dur de bien enrouler et puis c'est pas pour quelques euros.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
certain te diront que ca vaut le coup, d'autre te diront que non, essaye toi meme, 5 euros c est pas le bout du monde et tu t en fera ta propre opinion, ce n est pas que je ne veux pas te repondre c'est que certain trouve ca bien et d autre non, moi perso j en ai acheté y a 7 ou 8 ans.. d'ailleur je sait meme pas ou je l aimis, et que je m'en suis jamais servi tellement ca ma casser les c*****, car ca fait un epaisseur sur la cle de la mecanique et suivant coment sont "positionné" les cles voisine l'espace est trop petit pour que le truc passse entre les deux et ca se prend dedans puis desacordes ou une autres cordes, il faut dire que moi quand je change mes corde je les change une par une et je l'accorde au fur a mesure, comme je t ai dit fait ton expreinces par toi meme et tu verra si ca te convient wink

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais je pense qu'il doit y avoir des modèles différents suivant qu'il s'agit
de mécaniques d'acoustiques ou d'électriques ,celui que j'ai pour mes acoustiques
et que je trouve pratique ne va pas sur ma Télé,il cogne dans les mécaniques!

jé59

Artiste motivé
212 messages
merci d'avoir répondus, en fait c'est un peu ce que je craignais que sa puisse bloquer dans les mecaniques alors je pense pas en commander le meiux sa serait d'essayer.

kinpi

Artiste en devenir
547 messages



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, changer, cordes, fois, niveau, probleme, par, rrer, trou



+