Probleme Pour Changer Mes Cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est bien ce qu'on dit ,sur ta photo la corde est pratiquement tendue avant
d'être enroulée, il faut que tu lui laisses au moins 5 cm de longueur de plus avant
d'enrouler!
http://www.partoch.com/forum/post_1332966,question+sur+le+changement+de+corde+su...



kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Tout est dit :)

jé59

Artiste motivé
212 messages
voila j'ai reussi à mettre la corde SI mais dès que je fais un bend elle se déssacorde.
Qu'elqu'un pour c'est pourquoi?

kinpi

Artiste en devenir
547 messages
Elles sont neuves, attends un peu, réaccorde à chaque fois et ça passera (ça m'avais fait pareil, je m'étais inquiété pour rien)

jé59

Artiste motivé
212 messages
D'accord merci , si j'ai un probleme je repasserais sur le fofo facon ^^.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jé59
jé59 a écrit :
voila j'ai reussi à mettre la corde SI mais dès que je fais un bend elle se désaccorde.
Qu'elqu'un pour c'est pourquoi?


combien de tours de ta corde autour de la mécanique ? s'il n'y en a que deux ,ça ne le fera pas !

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ben j'ai l'inpression que j'en ai que 2; pourquoi il m'en faudrait combien?

Si non au bout de combien temps elle ne vas plus ce déssacorder tout le temps comme sa?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
au moins 3 ou 4 tours , en ce qui me concerne ,il m'arrive de faire un
petit nœud sur les cordes de SI et Mi aigu avant d'enrouler !

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ben en fait j'ai suivis la video de youtube, j'ai fait comme le mec j'ai fais un neud et j'ai tirer la corde vers l'arrière.

C'est pas bon comme sa, je risque quoi avec juste 2 tours?
Je fais toujour comme sa et j'ai pas eu de probleme mais on sait jamais.

Si non je voulait acheter une mecanique pur les tambours, je peux prendre n'importe la quelle?

par exemple: http://www.woodbrass.com/dean+markley+turbo+tune+tourne+mecanique+deluxe+3+en+1

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça ne risque rien d'autre que se désaccorder c'est tout !


pour la manivelle,(je ne sais pas comment ça s'appelle) oui,tu peux prendre ça,
mais j'espère que tu as d'autres choses à acheter ,parce que des frais de port juste pour ça! smyleybleu

on en trouve en magasin

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ok merci, euh oui je suis au courant pour les frais de ports je comptai pas en prendre la dessus c'etait juste un exemple.

Si non dernière question ^^, au bout de combien de jours je vais voir qu'elle ce déssacorde plus après un bend etc...?

Edit: J'ai oublier de préciser que si j'ai fait deux tours seulement c'est parce que j'ai vus sur plusieurs sites que c'etait suffissant si non plus sa peut faire un boudin enorme au niveau du tambour donc je sais plus trop quoi penser lol.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je leur fais trois tours et ça tient bien! mais c'est peut être aussi ton tirant
qui est trop faible ,je ne sais pas ce que tu as mis ?

jé59

Artiste motivé
212 messages
Ah oui j'avais pas penser j'ai du 10-46 .

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
pour les cordes fileté, comme la grosse corde de MI, celle de LA et celle de RE deux tour autrour de ce que tu appelle "le tambour" (dsl moi non plus je ne connait pas le nom exacte) sont largement suffisant .. en principe

Sinon pour ce qui est du fait qu elle se desacorde apres un bend c est normal, combien de temps ca vas durer? ca depend de beaucoup de chose, deja de la qualité des cordes, ensuite de la facon dont tu fait tes bends,un autre parametre peux entrer en comppte aussi: a ce que j'ai comprit tu a coupé les vieille cordes pour les enleves, ce n est pas des choses a faires car il ya de forte de chance pour que ton manche ou ton chevalet ai devié legerement et il doit se remettre en place (il le fera tout seul), par la suite je te conseillerai de changer tes corde une par une et de les enlevé en les detendant plutot que de les couper,

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
jé59
jé59 a écrit :
Ah oui j'avais pas penser j'ai du 10-46 .


le tirant va bien


(françois ,plus de MP ,te répondrais plus tard icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, changer, cordes, fois, niveau, probleme, par, rrer, trou



+