New Ampli...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
titi ce que tu est en train de dire c'est que selon le baffle on peut avoir un volume bien plus élevé ou bien plus faible qu'avec un autre.



c'est clair il me semble, si on joue tout les 2 avec les memes tetes reglées pareil, les meme planches, toi un cab jensen 1x12 moi mon 4x12 ben on t'entendra a peine ! tu sais c'est comme dans le stage poids lourd ou tout le monde est etonné d'apprendre qu'un semi de 40 tonnes lancé a 110 represente une energie de 2000 tonnes !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Donc une tête 5 watts tout lampe branchée dans un 4X12 peut se faire entendre en répet', c'est ce que tu dit non?

oui mais si elle est mono canal pas de son clair possible, et mon cab possede 4 gamelles de 103db se qui est rare mais je pense qu'un 4x12 HB avec des V30 deja ça doit envoyer correct ! sinon les anciens celestion G12H100 sont de veritables bombes mais trouvable en occase tout comme les sidewinder (G12S150PE) (son plus droit un peu comme un electrovoice mais avec moins de basses pour le sidewinder) donc bien pour le metal mais moins pour le blues, sauf avec une egalisation qui va bien !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
C'est interessant ce que tu me dis là.

j'ai un pote qui a 2 4x12 sur orleans si ça ce trouve il les vend je sais pas trop mais comme il ne joue plus de trop !

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'men remet pas de ce que tu me dit la, j'ai beau retourner dans tout les sens, je trouve pas de faille...

dans les annees 80 on trouvait facilement des celestions les autres c'etait plus galere y avait pas internet, donc je connais la gamme d'epoque, direct comme je bossais j'en ai pris 2 chez blues sound a paris 2x 12s150pe sidewinder pour la modique somme de 1500fr a l'epoque c'etait 1/3 de smic, les G12H100 etaient dans les 6/650 fr

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, selon certaines condition, un 2x12 sonne 3db plus fort qu'un 1x12 similaire et un 4x12 3 db de plus que le 2x12. C'est une affaire d'interaction entre les hps.

Hé oui...
 Citation :
Oui, selon certaines condition, un 2x12 sonne 3db plus fort qu'un 1x12 similaire et un 4x12 3 db de plus que le 2x12. C'est une affaire d'interaction entre les hps.





sur ce coup la j'ai du mal a trouver des chiffres precis, mais il est sur que quand plusieurs hp proches les un des autres sont actionnés en meme temps le rendement augmente !

viking666

God of Partoch
5318 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
J'ai vu qu'on conseille du fender, c'est loin d'être le truc pour du hard et du metal


Si tu lisais un peu mieu tu comprendrais pourquoi j'ai mis sa.

1: Il ne joue pas que du métal mais plus hardrock/grunge il me semble
2: Il joue aussi du blues
3: J'ai mentionné il me semble le fait de devoir mètre une pédale pour la disto

Alors pardon de trouver que le deluxe sonne super bien en clean et qu'un peu poussé il sonne bien pour du blues.

PS: AC/DC n'est pas du métal et je pense que personne ne me contredira !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Egnater Rebel
Peavey Classic
Jet City JCA

C'est le top 3 que je retiens ici, avec une préférence pour le Egnater..
Ça a tout l'air d'être un monstre de polyvalence.
Franchement, vu les possibilités de budget de l'auteur, je trouverais ça bête de prendre un Peavey Valveking, ou un Bugera..
A bon entendeur.
wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
titi55 a écrit :

 Citation :
Oui, selon certaines condition, un 2x12 sonne 3db plus fort qu'un 1x12 similaire et un 4x12 3 db de plus que le 2x12. C'est une affaire d'interaction entre les hps.





sur ce coup la j'ai du mal a trouver des chiffres precis, mais il est sur que quand plusieurs hp proches les un des autres sont actionnés en meme temps le rendement augmente !

C'est les chiffres que j'avais trouvé sur un site qui semblait sérieux, mais j'ai pas fait les mesures moi même, donc effectivement prudence...

Hé oui...
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ton exemple est plus que cohérent, Berzin.

Je prends l'exemple déjà lu quelque part.
Y a un marteau piqueur, qui fait, par exemple, 97db ( exemple)
si on en rajoute une identique a cote, la puissance sonore sera identique, mais comme ils seront deux, ça sonnera deux fois plus fort (100db)
et a 4, ça fait 106db

même chose avec un ampli et ses hp
15w
1hp, 97db
2hp, 100db
4hp, 106db

j'le vois comme ça.
Purement physique.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, c'est une histoire d'interaction entre les ondes des hps. Si on met deux hps côte à côte et proches (moins de 30 cm) ça augmente le rendement. En revanche, si on fait un cab avec deux hps dos à dos, on perd du rendement. Je n'ai plus le lien du site hélas.

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, acheter, ampli, conseil, pense, nouvelle, gratte, gibson, stendard



+