Autoproduction ET promotion de sa musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

Slt Partoch',

Je n'ai pas trouvé de topic particulier la dessus, et le lien que je fourni ici pourra éviter pas mal de question je pense, voir quasiment toutes...

----> Pour tous ceux qui veulent s'autoproduire "à la maison", un petit guide fait par LSV (Les Vieilles S*lopes ---> groupe punk wink ), qui réunit toutes les infos nécessaires :
Le processeur, carte son, micros et leur dispositions pour chaque instrument, mixage, mastering, pochette, etc ..., tout y est :
http://rudylagite.over-blog.com/ext/http://lachips.free.fr/autoprod/1intro/index...

Y a plus qu'à !!! bump

Bon courage ! violent2


Un grand merci à eux de bien vouloir mettre cela en ligne, gratuitement ! Et c'est pas une surprise, mais c'est bien chez les keupons qu'on trouve le plus de générosité.. bravo maitre

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Ah bah tiens on va lire ça icon_cheesygrin .

Merci J18 !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
bien intéressant!
nous pouvons donner aussi quelques tuyaux à ceux qui veulent. ici, on est plus dans un créneau acoustique, mais les problèmes sont les mêmes.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Moi mon plus gros problème c'est l'argent icon_cheesygrin .
Mais j'éprouve pas le besoin d'avoir un matos mieux, la qualité que j'ai me convient ! Du moins tant que je suis pas à mon meilleur niveau après on verra smile_cool

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mais l'argent est toujours un problème! ça n'a pas de fin! il y a toujours un truc qui manque! mais il est vrai qu'un petit peu de matériel aide bien. par contre je ne suis pas sur qu'on soit obligé d'avoir des Neumann à 3000€ pour faire du bon travail.et tout dépendra aussi de ce que l'on recherche.

j18

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
bien intéressant!
nous pouvons donner aussi quelques tuyaux à ceux qui veulent. ici, on est plus dans un créneau acoustique, mais les problèmes sont les mêmes.


Merci pour ton aide Saka ! wink



 Citation :
Monoboule dit :
Moi mon plus gros problème c'est l'argent


Comme tout le monde ! icon_cheesygrin
Mais ton son est bien comme il est, tu aura le temps d'affiner peut etre plus tard, mais en autoproduction, tu t'y connais déjà toi, nan icon_cheesygrin ??!

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Bah j'ai le strict minimum icon_cheesygrin
Et niveau matos j'y connais rien a part ma carte son externe aha.

j18

Slt,
Chipie-Foxtrot viens de me refiler un lien très interessant pour ceux qui souhaitent vivre de leur musique.

La question déjà soulevée ici indirectement par Monoboule est :

- Comment faire à l'heure de la gratuité ? (téléchargements, copies, chutes des ventes de cd, etc..)

Quelques pistes possibles ici : http://owni.fr/2010/05/06/oui-on-peut-encore-gagner-de-l%E2%80%99argent-avec-sa-...

Si vous avez des idées, propositions, témoignages, viendez partagez ! sans trop flooder svp icon_cheesygrin



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
+10 pour ce lien icon_cheesygrin

j18

Oui ! merci de m'avoir fourni cette trouvaille Chip ! wink
C'est vrai qu'il y a plein de bonnes idées, et que comme ça, en théorie, ça parait simple !

Par ici, plusieurs font déjà les "concerts à domicile", vente de cd à prix libre, tee shirts, etc.. Ils n'en vivent pas, mais ça participe quand meme aux frais de déplacement, de matos, d'enregistrement (si studio), etc..

PS:
Merci Webmaster ! wink (j'ai plus de MP)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
voilà...superbe idée que les concerts à domicile !

il faut surtout utiliser ce formidable outil de communication
qu'est le net pour se faire connaitre ... bientôt je suis certaine que
ça aussi sera tellement réglementé qu'on ne pourra plus!

j18

Oh ça leur donne du fil à retordre encore, mais à moyen ou long terme, ils trouveront bien une solution pour au moins taxer tout ce qui se passe, et règlementer tout ça..
D'ailleurs, j'ai entendu qu'à partir d'aujourd'hui, chaque vidéo regardée sur le tube fait rentrer du fric dans la caisse de l'auteur ou compositeur. Ce qui en soit n'est pas injuste, mais c'est une tete d'épingle, et maintenant qu'elle est rentrée...

Sinon oui, en conservant la gratuité qu'offre le net, les concerts à domicile, tablatures en vente, "pack-fan" à vendre avec des places pour assister à une répète, participer à un morceau sur un album, etc.., tout ça sont de bonnes idées pour remplacer la vente de cd !

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Ca m'étonne même pas qu'il parle de Trent R. !

J'adore ce mec, autant pour sa musique absolument géniale que pour ce qu'il fait à côté !
icon_cheesygrin

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
http://www.youtube.com/watch?v=ERg994LHHxU voilà un extrait de promo que nous faisons. visitez aussi le facebook à son nom, Morgan Malka pour un bout de compil avec clip. le tout sans budget!

j18




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, toutes, bien, rosit, ceux, veulent, autoproduire, maison



+