Méthodes de chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

leodu71

Petit causeur
17 messages
smiley-guitar
En gros c'est à force de chanter que ça va venir si j'ai bien compris ? wink



Sauf que si c'était le cas, les pros ne prendraient pas des cours de technique...
ce n'est pas en chantant qu'on s'améliore, mais en apprenant la technique, la respiration. Effectivement la pratique doit bien faire la voix, mais une mauvais pratique peut tout autant la détruire.

leodu71

Petit causeur
17 messages
Ah d'accord...
Et pour ça on est obligés d'être accompagnés d'un prof même si on ne veut pas devenir un "pro"? lol

je ne pense pas que le prof soit indispensable si on ne vise pas un "certain" niveau, perso je débute seul, je viens de m'acheter un bouquin pour avoir quelques conseils, qui sont des choses auxquelles on aurait pas pensé tout seul, après faut être assez rigoureux pour s'y mettre seul, ça c'est moins évident déjà...

Pour ma part je preçois une petite contradiction dans tes propos, adrienovich...

1) "ce n'est pas en chantant qu'on s'améliore, mais en apprenant la technique, la respiration. Effectivement la pratique doit bien faire la voix, mais une mauvais pratique peut tout autant la détruire."
En effet il est important d'avoir une technique correcte pour éviter de se faire éventuellement mal, mais il est indispensable, même connaissant la technique vocale, de pratiquer encore et toujours ! Et, oui, la respiration est importante dans le chant, mais elle fait partie de tout un tas de processus physiologiques et psychologiques requis pour un chant confortable et libéré. Ce n'est pas parce qu'on sait 'respirer' au sens vocal du terme qu'on en est bon chanteur pour autant...