Achat d'une nouvelle guitare électrique ! help ! (environ 500€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Cyril, je te propose la CS4 de chez Custom 77.
Pour du gun's ou du led Zep elle est top.
Après il faut la testé.



london calling
london calling a écrit :
Cyril, je te propose la CS4 de chez Custom 77.
Pour du gun's ou du led Zep est top.
Après il faut la testé .


Ouai...
Mais mon père m'avais dit qu'il allais m'emmener dans les mag à Lyon, mais ça a pas encore pu se faire ! J'espère quand même que ça se fera un de ses 4 wink


maoo

Artiste motivé
226 messages
Les custom 77 c'est chaud à tester, peu de magasin en ont et c'est bien dommage.
le test en magasin ça reste le top pour toi.

J'ai eu ma paye bump bump
Donc on peux en venir aux choses sérieuses violent2
En réfléchissant, je me suis dit que les Les Paul sont trop chères et j'ai déjà une type strat...
Reste une sg ou une Télé... J'ai déjà testé la Tele et j'ai aimé, par contre la SG j'aime un peu moins la forme et j'ai trouvé que le chevalet étais près du manche ! De plus, la SG est vraiment l'entrée de gamme, donc c'est pas forcément la meilleure non plus !
Par contre la télé, j'avais testé l'entrée de gamme (la standard ) et j'avais bien accroché ! Donc en prenant une télé un peu plus chère, j'aurais quelque chose d'un peu mieux, pas l'entrée de gamme wink
donc pour l'instant je partirais sur une télécaster wink


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tu parles de forme, là, pas de modèle..
Les Paul, tu peux en avoir une très bonne, et je vous pas le rapport avec le fait d'avoir une Strat.

Ton budget est de combien, maximum ?
En SG, tu peux taper chez Gibson et avoir du très beau matos, pas du bas de gamme.

Et pour une Telecaster, bah j'te conseillerais une G&L.
Vu que ça a l'air d'être le must.

M'enfin, j'ai pas très bien compris ton message..
Tu parles de forme mais pas de modèle.

L'occasion t'intéresse ?

Alors j'ai regardé un peu au niveau des formes, j'ai pris une copie de sg dans les mains, je trouve le chevalet trop près du manche ! Et j'ai pris une copie de lp, je la trouve lourde !!!
J'ai testé en détail une télécaster highway one sur MON ampli, j'ai beaucoup aimé, c'est une très bonne guitare !
J'ai une question, apparement il y a moins de vernis sur les highway one que sur les american standard, est-ce qu'elle "vieillit" plus vite ?
J'ai vu aussi que la sunburst est un peu mat, je compte la prendre en noire, est-il mat aussi ou bien brillant ?


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ça me dit pas les modèles.
Pour le poids d'une Les Paul, bah c'est ça..
Et encore, dans ton prix, t'en auras une creuse, imagine une pleine qui fait dans les 6-8 kilos facile. icon_cheesygrin

Si la télécaster te plait tant que ça, autant dans la prise en main qu'au niveau son, on va chercher dans les Télé ?
J'verrais bien une Baja, ou mieux une Lite Ash si tu trouves.

M'enfin, tout reste à voir les copies que tu as essayé..

j'ai pas "essayé " les copies, juste prises en main pour voir niveau poids et position de jeu...
Après la télé, sur le tele user's club daron01 m'a dit qu'elle étais mat, en noire c'est pas top sad


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Euh, j'crois qu'en Baja / Lite Ash, y a pas de noire tout noir..

Ah, si, la Lite Ash en a une toute noire.
Enfin bon, noire brillant, c'est classe, mais après ça s'use doucement et ça devient mat.

je parlais de la Highway One wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
tanlin

God of Partoch
7785 messages
En copie LP, je te conseille Tokai c'est vraiment de la bonne came. Par contre je me rappelle plus vraiment de leurs prix.
+1 pour hack, avec le temps la couleur va perdre de son éclat. wink Entre la Strat et la télécaster highway One, j'ai préféré la strat. Et puis tape dans la American standard d'occase, tu peux peut etre en trouver une pour pas trop cher.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, plus, elle, guitare, gibson, tout, test, les, www



+