Achat d'une nouvelle guitare électrique ! help ! (environ 500€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Les Paul, Télé, ou Strat ?
Simple ou double bobinage ?

Maintenant que j'y pense, y a ça.
http://www.thomann.de/fr/fender_custom_telecaster_fmt_hh_bcb.htm

Elle est un peu au dessus par contre.
Mais elle est très sympathique, elle peut envoyer du très lourd,
Et grâce au Split des micros, tu passes les doubles en simple.
Donc, polyvalence.




ouai je l'ai vu c'est pas mal wink
Niveau micro, du bon double serais pas mal ! j'ai du simple sur la pacifica et ce serais c*n de reprendre les mêmes ...


tanlin

God of Partoch
7785 messages
http://www.thomann.de/fr/fender_50s_esquire_tele_mn_bk.htm

Une esquire, tu vas me dire un micro c'est pas polyvalent! Et bah j'ai testé sur un marshall MG et pourtant elle sonnait admirablement bien! Le sélecteur (je sais pas ce qu'il sélectionne vu qu'il n'y a qu'un micro) permet d'obtenir des sons super ronds, chauds ou bien des sonorités super claquantes typiques des télécaster! Pour 500 euros je trouve que cette guitare c'est pas du vol. Elle est vraiment craquante! Après j'ai testé sur un Blackstar HT5 et là c'était vraiment un pur son! Tu pouvais aisément faire du "gros" rock!


EDIT: je suis vraiment c*n, j'avais pas vu que tu veux du double bobinage. Enfin teste-la, elle pourrait surement te plaire wink

Pourquoi pas si je trouve où la tester icon_cheesygrin
Mais ouais je partirais plutôt sur du double...
La Jackson Dk2m est pas mal à ce qu'il parait... 130€ de plus que le budget, si j'attends noël ça peux le faire !(surtout si je fait un très bon 1er trimestre icon_cheesygrin )
ou sinon y'a des Charvel à 666€ ( violent2 violent2 ) qui sont belles, mais pour tester ... sad


tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je l'ai testée a Woodbrass. Sinon l'idée de hack est bonne, une télécaster avec des doubles ça peut le faire!

t'as testé la charvel ou la jackson ?

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Charvel j'ai jamais vu en magasin et Jackson j'ai jamais testé, c'est pas ma tasse de thé ce genre de guitare. Faudrait que j'essaye un jour chanteur

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Jackson pour du Led Zep etc, de façon vintage ?
Tu recommences..

maoo

Artiste motivé
226 messages
La Jackson ne sera pas adaptée pour le sons vintage.
c'est dur pour te conseiller avec tout les choix possible dont tu dispose.

Mouais t'as raison, c'est ça le problème !
J'aime tellement de trucs différents que ça va pas toujours aller...


edit: en même temps si vous trouvez une guitare parfaite pour pink floyd, led zep, van halen et les guns vous êtes forts
icon_cheesygrin

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu es très versatile hammer Télé HH ou alors une Lone Star de Fender pourraient t'intéresser. Après une guitare qui assure à la fois dans des sonorités vintage et moderne ça doit être dur à trouver.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Tant que toi tu sais pas ça, on peut pas t'aider.
Ça revient a aider quelqu'un pour l'achat d'une voiture, sauf qu'il ne sait pas si il veut une propulsion ou une traction, ni si il préfère la puissance du moteur ou du confort et de la sécurité.
Bref, on nage en plein brouillard.

moi aussi je rame ...
Le mieux se serais que je testes à fond et je vais bien tomber sur une guitare avec laquelle je me sent à l'aise et qui à un son qui me convient !


hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ouais, mais faudra tester sur ton ampli, pas changer sans arrêt, sinon tu te feras pas une idée.
Je serais toi j'me prendrais une feuille et j'ferais les propres plus et moins.

Exemple,
fender Strat.

+son d'enfer,
- j'aime pas jouer avec. icon_cheesygrin

icon_cheesygrin icon_cheesygrin
ouais faut que je m'organise à fond





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bien, plus, elle, guitare, gibson, tout, test, les, www



+