bugera v22

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Il y a un topic sur les bugera : http://www.guitariste.com/forums/amplification,the-bugera-user-s-club-presentati...

Bonne lecture wink



Non je ne l'ai pas pris (manque d'argent) je me suis prix un cube 20x qui bien reglé sonne bien mais ne vaut pas un full lampes maitre

remyconstant

1 photo
6 messages
quelq'un le posséderait -il aujourd'hui?
j'ai vraiment envie de me l'acheter,
merci de m'aiguiller les amis

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
juste mon humble contribution concernant le V22 c'est certainement le plus vendu des bugeras et j'en voulais un,j'ai vire ,tourné,cherché......quoi de plus avant de l'acquerir

alors mon sentiment:

on en a pour son argent,car prix difficile de trouver moins cher
look de folie
tous lampes avec un clean propre et de plus il accepte bien les effets

certains en sont contents par contre c'est indeniable il y a un manque total de fiabilité(voir avis d'utilisateurs,ne pas se fier au gars qui la depuis un mois ou deux)

les circuits sont realises a l'arrache

sans compter que le jour de la reception,un forumeur s'est plaint que la reverb ne fonctionnait pas ce n'etait pas le seul d'ailleurs et quelques jours plus tard des gresillements apparaissaient

c'est vrai que pour le prix on peut tout lui pardonner,mais si c'est pour etre constament sur l'inquietude ,franchementje ne pense pas que ca vaille le coup.

enfin pour finir et loin de moi l'idee de flinguer la marque,je connais un musicos qui repete a cote de notre studio et qui a(avait)un V 55 a qui j'avais demandé ce qu'il en pensait en 6 mois l'ampli est parti 3 fois chez thomann,des ennuis sur ennuis,bref il a fallu qu'il ouvre tres grand sa gu..le pour qu'on lui reprenne l'ampli tellement il en avait marre des pannes et autres. et qu'il ne fallait surtout plus lui parler de bugera

je pensais qu'avec le temps bugera aurait changer son fusil d'epaule ce qui n'est pas le cas,pourtant j'aurai aime un V22,mais non merci je passe definitivement mon tour.

apres chacun est libre de faire comme il l'entend

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est valable pour tous les Bugera : quand on voit ce qu'il y a à l'intérieur et comment c'est monté, on prend peur.
Ce qui est tout à fait logique : on en a pour ses sous.
Pas de miracle : c'est un joli ampli tout lampes qui sonne bien pour moins de 300 €. C'est moins que le prix qu'iol coûterait à produire avec des composants de qualité.
C'est de l'ampli jetable.
Quant à la durée de vie, c'est comme un autoradio Tokai. Sur un malentendu, certains vont fonctionner 10 ans. D'autres vont cramer au bout de 6 mois.
Les conditions d'utilisation vont aussi compter. Celui qui pose l'ampli une bonne fois pour toutes chez lui et qui ne le déplace plus aura plus de chances de le voir durer.
Celui qui cherche un ampli à trimballer partout sur les routes pour jouer live peut l'oublier tout de suite, par contre.

The Duck & The Stray Rats forever !
adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
j'ai deux personnes dans mon entourage qui ont des v22 depuis 1 ans et jamais eu le moindre probleme.
en parallele j'en connais d'autre qui ont eu des problemes a repetition avec des peavey valveking ou moi avec mon cub12r avec un lampes de preamp qui a claqué au bout de quelques jours.

cecialex

1 photo
6 messages
Salut,

Ben pour ma part j'en ai un depuis 2 ans et demi, et à raison d'une repet par semaine et 12 concerts par an, je peux repondre de sa fiabilite... Le mien en tout cas tient bien et j'en suis pleinement satisfait, maintenant il faut dire que j'en prends soin (temps de chauffe et surtout l'eteindre pour passer de pentode en triode sinon evidemment ça le tue)...maintenant c'est peut etre l'exception mais j'ai aussi vu des hot rod se cramer...

berzin

God of Partoch
5255 messages
Un an, c'est pas énorme non plus.
Les Hot Rod sont pas réputés non plus pour leur qualité de fabrication.
En rapport au prix des composant, pour info, je me suis fait monté un petit 10w en monocanal, il y avait pour 500 euros de fourniture. Alors, on est d'accord, en tant que petit fabricant, il n'a pas les prix d'une grosse boîte comme Bugera ou Fender, mais on parle bien d'un 10w monocanal (en tête donc sans hp), pas d'un deux canaux en combo, puissant, etc.

Hé oui...
combien de partochards ont eu aussi des problemes avec des H&K a lampes ?
tout est susceptible de tomber en panne !
vous ne voulez pas de pannes, exit les lampes !
qui c'est qui disait que les gens qui n'ont pas de problemes n'en temoignent pas ? c'est vrai, or comme il y a beaucoup de bugera ça fait beaucoup de temoignages en defaveur ! (en proportion)
et ceux qui investissent dans du cher n'osent pas forcement avouer qu'ils ont eu des pannes !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les pannes sur des H&K à lampes, je sais pas.
J'ai eu un Tube 100 que j'ai gardé 15 ans, sans aucun problème. Le mec à qui je l'ai revendu en est ravi.
Je n'ai pas souvenir d'avoir lu ici qu'il soit question de pannes répétées sur des H&K à lampes. Mais bon, j'ai des périodes d'absence, j'ai pu passer à côté.

Ce qui est certain, c'est qu'un Bugera V22 et un H&K à lampes n'ont rien à voir en terme de qualité de fabrication et de qualité des composants. Et que le Bugera sera donc forcément plus sujet aux pannes.

Après, il y a des séries d'amplis célèbres pour avoir connu des déboires.
Les Marshall Valvestate et - entre autres - leurs potards foireux, les Hot Rod et leurs soudures à la Mac Fly...

The Duck & The Stray Rats forever !
sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Oui mais bon titi quand on voit la qualité des composants de cette marque il faut s'en douter qu'elle aura plus de chance de tomber en panne qu'un H&K,un petit vox ,etc...

EDIT:grillé par Syle icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Je pense que les lampes, c'est aussi fiable que le reste, quand c'est bien construit et bien utilisé. Quand on voit le nombre d'amplis à lampes des années 70 qui tournent encore... sans parler des pros qui tournent sans cesse avec des lampes. Les valvestates sont à transo (avec une malheureuse loupiotte) et leurs potards, leurs prises jack sont sujettes à souci et ça n'a rien à voir avec les lampes.

Après, bien sûr qu'il y a des pannes sur tous le matériel, ce qui pose problème c'est le nombre de pannes. Et attention à ne pas généraliser sur un cas. J'ai un AER qui a eu un souci de reverb, au but d'un mois, maintenant plus de souci depuis 4 ans, ça n'en fait pas un ampli peu fiable pour autant, faut voir à grande échelle.

Hé oui...
apparement les pannes H&K c'est sur les derniers modeles !
et ceux qui parlent de bugera, les avez vous ouvert pour voir ou vous referez vous a ce qui se dit sur la toile !
sinon je peux vous dire que peavey c'est pareil, transfos minuscules, potars pas chers et tout pareil, sur un gros ça se voit moins (s'entend j'aurais du dire) puisque qu'il y a des watts (sauf si on a deja entendu un vrai ampli) et sur les petits et ben le son est naze !

sereth007

Artiste en devenir
745 messages
Moi peavey(a part le classic 30 love love love )je n'aime pas de toute façon.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
ok pour h&k le mien date de 1985 et toujours ok malgres juste un probleme de soudure.
les bugera se vendent comme des petit pain alors il est sure d'avoir des remarques negatives .
le gros probleme des bugera c'est les soudures un moindre mal cars un tour de fer a souder des le debut et la bete est operationnelle.
quand j'ai demonté mon laney cub pour remplacer l'hp j'en ai profité pour reprendre les soudures qui etaient plus que douteuses.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, bugera, sinon, behringer, filiale, avis, votre, donner, pourriez



+