Concours d'impro du mois d'aout 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stef32
stef32 a écrit :
Merci Manue 22 icon_cheesygrin

Il y a un an je faisais des prestas merdiques, n'hésite pas, envoie tes prestas, c'est comme ça que l'on progresse et en plus du auras des conseils des gros calibres dont je ne faispas encore parti.

pour ma nouvelle version, il faut saluer JC dit "Guttemberg" qui m'a remis dans le droit chemin icon_redface bravo

Bah, c'est normal stef, soyons francs, je savais que tu pouvais faire beaucoup mieux, ben maintenant c'est fait…!
smiley-guitar




J-C
fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
stef32
stef32 a écrit :
Merci Fabker pour tes conseils et infos.

Les farces et attrapes c'est de l-humour car je trouve que ça donne un coté fete bien sympa icon_cheesygrin icon_cheesygrin . J'adore Rage against the machine également.

Pour mon son pourri, j'ai refais le mix en plus simple icon_redface



Pas de soucis c'est que je ne voyais pas trop de quels effets tu parlais:
effets de jeu ou pédales d'effets .
en fait d'après ton commentaire je pense que ça doit être l'intro un peu folle...
Ce sont deux guitares Wahmmy qui font un peu n'imp et puis il s'agit de jouer avec les pans aux mix
ça me fait penser à la recherche d'une station de radio...
voilà pour la farce et attrape.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

fabker

Artiste motivé
4 photos
236 messages
Sur ceux je vais de ce pas écouter ton nouveau mix

stef32

Artiste participatif
128 messages
Ouais c'est ça dont je parlais, les effets de ton intro. Je n'ai pas de vibrato sur ma gratte et comme j'ai la flemme de bosser des gammes, je cherche a varier mon jeu avec des effets : un peu de taping, des glissés au médiator sur le manche ... et c'est vrai que les effets que tu utilises me plaisent bien ( la technique n'en parlons pas), ça donne un coté foufou, c'est top !!! bump bump bump bump bump bump bump bump bump

(stef32)
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Salut tout le monde,

de belles presta sont déjà en ligne, ce sera sans moi ce mois ci, mon UX est en réparation, donc plus de quoi m'enregistrer..... sad (enfin du coup, j'ai une excuse.....lol)

Pas grave.....je me suis déja bien amusé dessus, merci holy pour ce BT !

mube

Petit causeur
31 messages
Serait il possible de connaitre les accords utilisés afin que je puisse déterminer dans quele gamme jouer svp?
Merci d'avance

honnie

Artiste en devenir
703 messages
En gros c'est LA5 Fa5 Do9 et Sim(no5)
Ca se joue sur du Do majeur ou une penta de Lamineur

manue22

God of Partoch
6126 messages
salut a tous
j'etais pas trop chaud pour faire ce BT
mais bon je me suis quand meme laissé tenté icon_cheesygrin

mube

Petit causeur
31 messages
Merci pour les accords!^^

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bonjour.
Comment faire pour proposer un play back (BT), je me rappelle plus.
Merci hammer

J-C
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
si mes souvenirs sont bons, tu le mets sur un site de téléchargement et tu files le lien par mp au webmaster wink , et il se charge de le mettre en ligne !

honnie
honnie a écrit :
En gros c'est LA5 Fa5 Do9 et Sim(no5)
Ca se joue sur du Do majeur ou une penta de Lamineur

T'es sûr pour le Si mineur ? Les gammes de Do majeur et La mineur contiennent un Fa et le Sim un Fa#... Quant au Do9, il contient un Sib (La#), et les 2 gammes contiennent un La, alors honnêtement je doute que ces 2 gammes suffisent... Ou alors tu t'es trompé d'accords ?

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
non little.. il a bien precisé SIm(no5) ce qui veux dire que la 5 eme n est pas precisé, ensuite pour le DO9 rien ne dit qu il joue la 7 eme, puis il faut pas penser comme ca, surtout de ce style, en fait tu peux utiliser une multitude d'autre gamme ascendante et descendante.. que tu peux moduler en changeant de sens, par exemple tu monte une gamme (donc ascendant) puis tu resdenscant sur une autre (donc descendant).
C est ce que je compte faire sur mon impro si je trouve le temps, il me reste plus que 4 jours endesaccord3

Ah ok, j'avais pas compris ce que ça voulait dire (no5). Tu as raison pour le Do9, j'ai dit un truc stupide, désolé icon_redface

mube

Petit causeur
31 messages
Impro postée. j'ai eu du mal à trouver quoi faire. Premièrement parceque le genre punk hard rock (c'est ce que m'évoquais la bt)n'est pas celui ou j'excelle. Ensuite à cause de la qualité du son de la backin track qui met la barre assez haut et enfin, la rythmique était déjà en elle même très complète.

Mon son n'est pas exceptionnel et j'ai délibérément arrêté de réengistrer à un certain degré de "progression" pour rester dans l'esprit impro.

Pour conclure, bt très intéressante, un challenge très sympa!!




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : temps, bon, court, impro, fastoche, chose, quelques, ficeler, facile



+