Concours d'impro du mois d'aout 2010

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Oui le choix des accords n'est pas forcement judicieux car c'est un riff .
Le choix du DO9 est un peu mauvais c'est vrai en fait ce serai plutôt un Dosus2 mais la encore ca reste inexact : (

francois074 je ne suis pas d'accord avec toi je trouve que ce genre de musique ne se prête pas du tout a l'alternance de gammes. C'est limite si la gamme majeure est nécessaire .



stef32

Artiste participatif
128 messages
Commentaire de Mube "J'aurais aimé un peu plus de vitesse globalement. La tu prends peut être un peu ton temps, il y a moins d'intensité, de pression que dans la rythmique.
Et le pitit riff à la fin m'a un peu ennervé^^

Si tu donnes des cours de vitesse, je suis preneur ! bravo maitre maitre smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

(stef32)
francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
Le choix du DO9 est un peu mauvais c'est vrai en fait ce serai plutôt un Dosus2 mais la encore ca reste inexact :


Alors on vas le nommé MIm7(no5) hammer

Ca nous fait 2 accord sans 5 eme, pour une musique qui se veux hard rock limite metal ca la fout mal quand meme icon_cheesygrin

mube

Petit causeur
31 messages
stef32
stef32 a écrit :
Commentaire de Mube "J'aurais aimé un peu plus de vitesse globalement. La tu prends peut être un peu ton temps, il y a moins d'intensité, de pression que dans la rythmique.
Et le pitit riff à la fin m'a un peu ennervé^^

Si tu donnes des cours de vitesse, je suis preneur ! bravo maitre maitre smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar



Je t'ai déjà expliqué, je ne parlais pas de bpm mais d'intensité. De l'ordre du subjectif plus que de la technique objective

honnie

Artiste en devenir
703 messages
 Citation :
Alors on vas le nommé MIm7(no5)


Ouai mais non la guitare joue un do et un re c'est pas un accord ca : p

Est-ce que l'on peut encore poster des impros le 20 ?

mube

Petit causeur
31 messages
Le ré, c'est bien la neuvième dans un accord de do non?

Et dans du metal, pas besoin d'utiliser que des accords avec des quintes dedans. On peut varier beaucoup avec des tierces, des quartes etc...

honnie

Artiste en devenir
703 messages
Toute manière c'est un riff donc pas grand intérêt a le transcrire en accord
c'est comme mettre des accords sur Welcome to the Jungle des Gun's : p

 Citation :
Toute manière c'est un riff donc pas grand intérêt a le transcrire en accord
c'est comme mettre des accords sur Welcome to the Jungle des Gun's : p


Mouais, Welcome To The Jungle je le joue en accords moi (powerchords hein), à part la partie qui finit chaque couplet icon_redface

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
gutenber
gutenber a écrit :
- le 19/08/2010 23:01:36
j'aurai bien mis 5 au début à cause du travail, mais ça me semble un peu chargé et la mise en place flotte un peu par moment entre les piste. Ca n'enlève rien à cette impro très bien jouée avec un thème sympa tout du long


Si on écoute bien, la rythmique guitare flotte par moment par rapport à la batterie.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
J'arrive un peu tard, je n'avais pas le temps ce mois-ci de passer du temps sur Partoch.
Pour moi, la 1ère partie de la grille serait, même si tout n'est pas joué dans les riffs de guitare, Am - F - C - G basse B.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jouv
jouv a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
- le 19/08/2010 23:01:36
j'aurai bien mis 5 au début à cause du travail, mais ça me semble un peu chargé et la mise en place flotte un peu par moment entre les piste. Ca n'enlève rien à cette impro très bien jouée avec un thème sympa tout du long


Si on écoute bien, la rythmique guitare flotte par moment par rapport à la batterie.

Je te l'accorde Jouv, mais avec toutes ces piste ajoutées, ça n'arrange rien. Pas facile dès lors de tomber synchro, c'est même mission impossible, ou alors faut tout découper et là il te faut les vacances
smiley-guitar

J-C
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
gutenber
gutenber a écrit :

]Je te l'accorde Jouv, mais avec toutes ces piste ajoutées, ça n'arrange rien. Pas facile dès lors de tomber synchro, c'est même mission impossible, ou alors faut tout découper et là il te faut les vacances [/couleur]
smiley-guitar


Les pistes ajoutées sont surtout dans l'intro que j'ai rallongée avec les instruments à cordes, et que l'on retrouve à la fin. Sinon pendant la majeure partie de l'impro, j'ai seulement ajouté une basse. Il a juste fallu que je retrouve le tempo d'origine (175.700) pour pouvoir jouer les parties additionnelles. Le seul problème que je soulevais était que les guitares jouées dans le BT jouent un peu devant par moment, mais tout ce que j'ai ajouté est synchro par rapport à la batterie.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je suis triste j ai pas pu faire l impro de ce mois ci, je me suis blesse le bras et c est pas encore soigné sad sad

Tant pis je me ratrapperai le prochain coup icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci pour vos encouragements... maitre

par contre coté technique (vocabulaire) je suis archi nul sad
c'est quoi faire des "vibratos sur les sustains" (commentaire de JOUV)

pour le reste je sais a peu pret (slide-hammer...)

ps:je ne sais pas si mes "slide" s'entendent bien pourtant j'ai essayer d'en faire icon_redface et j'ai joué sur 3 parties différentes du manche (du grave vers les aigus)

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
manue22
manue22 a écrit :
merci pour vos encouragements... maitre

par contre coté technique (vocabulaire) je suis archi nul sad
c'est quoi faire des "vibratos sur les sustains" (commentaire de JOUV)


j'entendais par sustain, les notes tenues. Quand une note est tenue, tu peux soit faire vibrer la note en tirant de chaque côté de la corde, soit en utilisant la tige du vibrato de la guitare si elle en est équipée.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : temps, bon, court, impro, fastoche, chose, quelques, ficeler, facile



+