Ecologie, problème de société, le monde va mal, parlons en ici !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
 Citation :
je t'invite a regarder ça, (plutot que la télé ), les 3 vidéos font en tout 1h30, ça aide à ouvrir les yeux aussi : http://zonekaos.net/ode/spip.php?article184


Ben j'ai pô la télé alors ça ne va pas être dure ... icon_cheesygrin

Je la connais déjà cette video ... wink

A la maison on vit Bio autant qu'on le peu ... smile_cool
... on n'est pas "sans reproche" mais on a le mérite d'essayer de résister comme déjà pas mal d'autres .... et on milite, on fait passer le message et on tente de servir de "bon exemple" !

wink

j'avais lu ce livre :Il était minuit moins cinq à bhopal de dominique Lapierre & Javier Moro, voilà quelques années déjà, choquant et inquietant, mais j'imagine qu'il y a ailleurs bien des catastrophes qu'on nous cache ou qu'on minimise, rien que de penser à ce qui dort au fond des eaux de l'ex union sovietique, ça fait froid dans le dos par exemple, en Floride dans les Everglades les magnats de l'agriculture balancent à la flotte des tonnes de saloperies en tous genres, pourvu que ça pousse vite, très vite, ce qu'on rejette et qui on empoisonne on s'en fiche, des populations sont victimes de lents empoisonnements dans bien des pays, ça ne fait pas les gros titres comme l'a fait Bhopal, c'est plus insidieux, plus vicieux, ça prend plus de temps, mais le mal est là et bien là

http://www.youtube.com/watch?v=b-SBZV2DRqg&feature=fvw

je n'ai pas pu aller au delà des premières minutes, tout ça pour quoi?

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Ah j'ai vu le titre ... je ne la regarderai même pas !!!

Je suppose qu'il sagit des îles feroe !

Les Danois sont des Barbares !
smyleybleu

j'ai toujours detourné les yeux à ces images quand ça passait sur Thalassa ou autres, j'ai tenu 2mn sur cette video, juste histoire de me confirmer ce dont l'homme peut être capable, on a les memes scènes au Japon entre autres, qu'il s'agisse de dauphins, ou de n'importe quelle autre espèce ça me revolte, je fais cependant la difference entre les peuples du Grand Nord qui chassaient pour se nourrir, mais eux ne massacraient pas ! certains vont parler de traditions, de coutumes etc pour legitimer ces horreurs, faut arreter là, au train ou disparaissent tant d'espèces, ou d'autres voient leur nombre se resteindre à un niveau alarmant, ya un moment ou faut savoir dire stop, massacrer des tigres, des ours pour des vertus que leur pretent les hommes, epuiser les reserves de thon rouge pour satisfaire le palais de certains, continuer à tuer des baleines en arguant de recherches scientifiques, tout ça se resume encore et toujours maintenant à du profit, une histoire de pognon

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Ce sont des être humains mais je trouverais légitime de les ouvrir de la même manière, ils le méritent. sad

j18

Slt, bien dégueulasse en effet.. icon_redface

Apparement, chacun repart avec sa brouette remplie et va stocker ça pour manger.

La boucherie est totale, mais au moins, (meme si c'est encore une coutume à la c*n que je n'excuse pas), c'est pour bouffer !

On ne peut pas en dire autant avec nos corridas tous les week-ends d'été partout dans le sud de la france, nos combats de coqs dans le nord, combats de chiens en ousdé, etc, etc.. On n'a malheureusement pas de leçon a donné à ses gens ! sad

Ne parlons pas de nos conditions d'etres "civilisés" d'élevage, d'engraissage, et d'abattage de ce que l'on a tous les jours ou presque dans nos assiettes : boeuf, porcs, poulets, coqs, dindes, etc.. Là c'est un massacre organisé qu'on ne veut pas voir, et c'est tous les jours... Et particulièrement pour nowel..

En meme temps, faut bien nourrir 6 milliards d'etre humains, comment faire "proprement", et "humainement" dans un monde, comme tu le dis Wola, dirigé par le profit immédiat ?
Pas de place pour les sentiments..

Decidemment, "i'm not of THIS world"...

EDIT :
j'ai déjà mis ce lien, mais regardez seulement la 3ème vidéo.. elle fait 28mn, on voit nos "manières" bien à nous...: http://zonekaos.net/ode/spip.php?article184
Pas très reluisant non plus ! smyleybleu

J'ai jamais approuvé le fait qu'un animal puisse être maltraité...On devrait traiter certains humain de la même manière oui.

Même si c'est pour le manger, on peux les tuer sans les faire souffre non ? C'est pas si compliqué que ça endesaccord3

Ce qui me choque aussi c'est le voyage que certains animaux subissent avant d'arriver à l'abattoir mais ça c'est encore un autre sujet icon_redface

désolée si je n'arrive pas a bien structurer mes idées icon_redface

j18

sugar-intox a écrit :
J'ai jamais approuvé le fait qu'un animal puisse être maltraité...On devrait traiter certains humain de la même manière oui.

Même si c'est pour le manger, on peux les tuer sans les faire souffre non ? C'est pas si compliqué que ça endesaccord3

Ce qui me choque aussi c'est le voyage que certains animaux subissent avant d'arriver à l'abattoir mais ça c'est encore un autre sujet icon_redface

désolée si je n'arrive pas a bien structurer mes idées icon_redface


Slt, malheureusement, c'est pas "certains", mais bien tous.., et c'est bien dans le sujet !

oui j18 tu as raison, mon frangin bosse dans une ferme qui entre autre produit des poulets et des dindes, les conditions de vie de ces animaux sont atroces, on a plus facilement tendance à s'apitoyer sur le sort des dauphins par ex, leurs mimiques et leur intelligence nous parlent plus que de simples volailles ou betails qu'on va retrouver dans notre assiette

faut bien bouffer comme tu dis, le combat à mener est encore long pour oter la vie sans faire souffrir et respecter l'animal, le vue de cette mer rouge de sang n'est pas pire que l'interieur d'un abattoir sans doute

de plus en plus de monde se mobilise contre les corridas, les mentalités evoluent, parfois je me sens stupide d'eprouver tant de revoltes pour ces tueries quand partout de par le monde violences, meurtres et indifferences sont le quotidien de tant de gens, j'ai l'impression que ce monde n'est fait que de rouge, rouge sang, rouge des blessures, rouge de la honte, de la colère icon_redface

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Oui il faut bien manger mais dans la plus part des climats et des régions du monde occidental, de nos jours on pourrais vivre sans manger de viande tout simplement.

Certains peuples comme els tibétains qui vivent dans les montagnes ne pourraient survivre à l'heure actuelle sans cette apport que représente les protéïnes animales. Cependant ils ont du respect pour les animaux qu'ils élèvent et les tuent en essayant de réduire autant ce faire que peut leur suffrance, ils font aussi des prières pour favoriser un réincarnation plus heureuse ... c'est de l'ordre du religieux là, certe donc c'est propre à une croyance, cependant c'est rempli de respet et de bonnes intentions.

On voit du rouge partout car tout le monde s'abreuve de la presse à spéctacle et à scandale, cependant on ne parle que trop peu des bonnes et des belles choses qui chaque jours ont lieu toutes aussi nombreuse dans ce monde ... le bien agit souvent dans le secret, le silence, l'intimité et la discretion.

wink

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
Aaaah ça me tue ça...
Je ne mange pas de viande mais je me sens tellement responsable!
Si seulement il y avait une solution, mais cela remonte à si loin!

beaucoup de peuples avaient ce respect de l'animal, les inuits, les indiens d'Amerique, ils avaient une vie en parfaite harmonie avec la nature, ne prenaient que ce dont ils avaient besoin pour se nourrir en rendant hommage aux animaux qu'ils tuaient, en les remerciant

aujourd'hui le bipède qu'est l'etre humain ne respecte plus rien, comment dans ce cas pourrait-il respecter la vie d'autres êtres humains? oui il y a de belles choses encore dans notre monde mikka, ainsi que des gens qui valent la peine d'etre connus, des rencontres d'êtres d'exception, des mains qui savent se tendre par delà les barrières des langues, des religions et des couleurs de peau, s'il n'y avait pas ça et si on n'avait pas chacun en nous un refuge interieur, un havre de paix, l'avenir serait bien sombre

cookie.nutella

Au Hit Parade
2435 messages
sedn'a a écrit :
beaucoup de peuples avaient ce respect de l'animal, les inuits, les indiens d'Amerique, ils avaient une vie en parfaite harmonie avec la nature, ne prenaient que ce dont ils avaient besoin pour se nourrir en rendant hommage aux animaux qu'ils tuaient, en les remerciant

aujourd'hui le bipède qu'est l'etre humain ne respecte plus rien, comment dans ce cas pourrait-il respecter la vie d'autres êtres humains? oui il y a de belles choses encore dans notre monde mikka, ainsi que des gens qui valent la peine d'etre connus, des rencontres d'êtres d'exception, des mains qui savent se tendre par delà les barrières des langues, des religions et des couleurs de peau, s'il n'y avait pas ça et si on n'avait pas chacun en nous un refuge interieur, un havre de paix, l'avenir serait bien sombre

C'est beau. C'est vrai. maitre

+1 wola wink

J'ai entendu ça tout a l'heure (j'ai pas vérifier les chiffres),que près de 20 à 30% des aliments de la grande distribution était jetés avant même d'être vendu. hum (ajoutez à cela que tout le monde ne mange pas tout ce qu'il achète....) double gaspillage icon_redface
Alors que certaines personnes dans ce pays ne mange même pas à leur faim....


Pour revenir au sujet, des fois je songe vraiment à devenir végétarienne icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : parlons, ici, probl, alors, soci, monde, mal, suite, but



+