Ecologie, problème de société, le monde va mal, parlons en ici !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

j18

hum

A regarder jusqu'au bout, c'est ..... pffffffffffffff !!!
http://www.dailymotion.com/video/xdps4c_maree-noire-bp-ce-qu-on-vous-cache_news

smyleybleu

EDIT :
d'ailleurs, faites vos choix ! hum : http://www.jovanovic.com/blog.htm

choquant hum

Effarant effectivement !
Donc dans un an, la planète serra bousillée à cause de BP sad
Je pense qu'on va être beaucoup à ne plus aller à la mer... icon_redface

De plus, comme ils le disent, il est vrai qu'on n'a pas entendu parlé de Green Peace. GP : Mascarade ? Farce ?

Sinon, on est censé lutter comment contre une marée noire ? oO

une question completement HS: avez vous deja entendu parler des illuinatis et du nouvel ordre mondial? si vous voulez on peut en parler car je me penche de tres pres a ce sujet, si vous voulez en parler on crée un nouveau post ok ?

Et pourquoi pas de la franc maçonnerie pendant que tu y ai ^^ hammer

d'ailleur c'est intimement lié ^^

j18 a écrit :
Le Golf Stream, tout le monde connait ?


C'est le GULF Stream, pas golf !!

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Si on en crois le journaliste contreversé,Jovanovic, les Banques n'iraient pas bien du tout ... info ou intoxe ?

N'empèche que j'en parlais rescemment avec une amie qui bosse à la Poste et qui pense que le système financier se porte à merveille. la Poste aurait déclaré que 2009 aurait été une excellente année !

Il est certe connu qu'une banque préfèrera cacher ses difficultés pour ne pas voir ses clients retirer leur argent et ainsi éviter le pire ... mais que doit-on croire ?

Personnellement je pense que ce système est à bou de souffle et qu'il cache ses problèmes pour se contenir à bou de bras ...

De nombreux indicateurs peuvent le laisser croire.

C'est comme la crise imobilière ... on nous laisse croire que tout va bien et pourtant les logements ne se vendent pas mais pour ne pas perdre la face on refuse de baisser les prix ... je l'ai vécu il y a quelque temps.
De plus le fait que l'état vende une grande part de son parc, cela tronque les chiffres.

Je ne crois pas à une fin apocalyptique du monde, mais plutôt à la fin d'une civilisation.

je découvre un peu ce nouveau topic qui pourrait être un peu la continuité de " que reste t-il de nos libertés..." ,
en fait j'ai pas trop le temps de me connecter en ce moment , entre la musique et des travaux de rénovation , justement en rapport avec le topic: chaque année j'essaye d'améliorer l'isolation de ma baraque ,petit à petit parce que ça coûte cher et les crédit d'impôts c'est un peu n'importe quoi...
là je viens de modifier tout mon système de chauffage , après avoir modifié la distribution des pièces de la maison pour avoir une meilleure répartition de la chaleur j'ai supprimé une cheminée avec un insert qui chauffait , mais avec un rendement catastrophique, pour installer un poêle à bois à double combustion ce qui théoriquement devrait doubler le rendement et donc rejeter moins de CO2 et de goudrons , je devrais donc passer 2 fois moins de bois pour la même chaleur ( j'ai utilisé 15 stères cet hiver...) on verra le résultat l' hiver prochain!

Sinon la climatologie est une science très complexe qui dépend de plein de paramètres , d'où des avis un peu différents.
ce qui est certain et le plus souvent retenu c'est le problème de ce fameux gulf stream qui tempère les côtes européennes.
Si il se met à ralentir voir à s'arrêter , on aurait parait-il en France un climat continental comparable au climat de New York.
On constate d'ailleurs déjà un climat moins tempéré avec des hivers plus froids et des étés plus chauds et moins d'intersaisons et des tempêtes plus fréquentes.
Mais si il n'y avait que les problèmes de réchauffement!...
pollution de l'air de l'eau et de la terre
ben sinon sur les solutions écologiques , c'est pas simple non plus et on en a déjà pas mal débattu sur le topic "que reste t-il de nos libertés" : civisme ,solutions locales , recyclage ...etc...
Bien que l'on ne puissent pas décider de tout à notre seul niveau de citoyen.
A propos de recyclage , j'ai vu dernièrement une émission dans laquelle on disait que le papier recyclé était toxique à cause de l'encre du papier d'origine reconcentré dans le papier recyclé...
Voilà , pour dire que rien n'est simple et si on fait le tour de tout les poisons que l'on ingurgite chaque jours , on ne mangerait plus rien!


 Citation :

Je ne crois pas à une fin apocalyptique du monde, mais plutôt à la fin d'une civilisation.

Je suis assez d'accord avec ta phrase mikka wink

the-lie-we-follow

Petit causeur
13 messages
brkrepeatstart It's the end of the world as we know it ! And I feel fine ! brkrepeatend

j18

Bon, ben je relance ce topic qui effectivement peut etre un des sous titre du topic des libertés..

Je relance donc ceci avec une "bonne nouvelle", qui n'en n'est pas vraiment une, mais ça fait tjrs du bien un peu de justice, meme si ...

Je plante le décor pour ceux qui ne seraient pas au courant :

A Bhopal (ville au centre de l'Inde), une industrie chimique américaine s'était implantée pour profiter au mieux des lois très sociales de L'Inde. (quasi esclavage, quasiment pas de salaire, rien sur l'environnement, peu ou pas d'impots, etc..).

En 1984, une explosion survient, et 40 tonnes d'un produit très toxique est répandu partout dans l'atmosphère. Résultat : 3500 morts en une nuit, immensement plus par la suite .
Résumé rapide ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Bhopal

Depuis, de tribunaux en tribunaux, pas une victime n'a été indemnisée, on sait ou se trouverait l'ancien responsable de cette firme, mais il est peinard et coule des jours heureux..

Les Yes Men (encore eux bravo ) ont fait une fausse annonce sur la bbc et relayée sur la télé américaine en se faisant passer pour des responsables de cette entreprise (qui a bien sur changé de nom), disant reconnaitre leur fautes du passé, et allant donc indemniser à hauteur de 12 milliards de dollars les victimes de ce drame.
----> Résultat immédiat, en bourse, la société a perdu 3 milliards de dollar en ... 3 heures ! smyleybleu chanteur bravo

Voilà la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/xcnqzl_the-yes-men-refont-le-monde-3-9_news

C'est peu de choses, mais ça fait du bien !!! icon_cheesygrin

EDIT :
A voir aussi : http://www.dailymotion.com/video/xcnqa3_the-yes-men-refont-le-monde-2-9_news

et tout ce qu'ils font !

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Sympat ta p'tite histoire si je puis dire !
smile_cool

Ca me renvoie à Monsanto ... ça vous dit quelque chose ce nom ?

Cette boîte fout des OGM partout, des trucs brevetés, pour rendre leur plantes résistante à un herbicide-insecticide qu'ils vendent aussi et dont ils possèdent le brevet ... bien entendu ... le Roundop ça vous dit peût-être quelque chose ... ?

Ensuite, si tu ne marches pas de combine avec eux ... ils s'arrangent pour que du pollen de leur plantations d'OGM vienne féconder ton champ ... ce qui entre nous est extrèmement simple ... ensuite ils font passer un expert sur ta plantation qui fait des analyses et forcément détecte des plants OGM chez toi ... ainsi ils te poursuivent en justice à l'aide du brevet pour usage frauduleux !!!

Ils sont en train d'essayer de breveter cerains gènes (ancestraux et naturels) du cochon dans un but similaire.

hum

j18

Salut Mikka,

Monsanto font en amérique du nord très très fort ! (au canada) : La ou une plante ogm leur appartenant pousse, c'est à dire au milieu du champ du voisin ou autre, et bien le m2 ou a poussé cette plante leur est du ! ça leur appartient, ni plus, ni moins ! hum bravo

je t'invite a regarder ça, (plutot que la télé icon_cheesygrin ), les 3 vidéos font en tout 1h30, ça aide à ouvrir les yeux aussi : http://zonekaos.net/ode/spip.php?article184

Et ce topic là est pas mal non plus d'ailleurs : http://www.partoch.com/forum/post_1136606,conference+de+copenhague+2009.html?var...

wink

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
deja vue bien y a pkus qu'a leur faire le meme canular

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
mikka grytviken
mikka grytviken a écrit :
Sympat ta p'tite histoire si je puis dire !
smile_cool

Ca me renvoie à Mossanto ... ça vous dit quelque chose ce nom ?

Cette boîte fout des OGM partout, des trucs brevetés, pour rendre leur plantes résistante à un herbicide-insecticide qu'ils vendent aussi et dont ils possèdent le brevet ... bien entendu ... le Roundop ça vous dit peût-être quelque chose ... ?

Ensuite, si tu ne marches pas de combine avec eux ... ils s'arrangent pour que du pollen de leur plantations d'OGM vienne féconder ton champ ... ce qui entre nous est extrèmement simple ... ensuite ils font passer un expert sur ta plantation qui fait des analyses et forcément détecte des plants OGM chez toi ... ainsi ils te poursuivent en justice à l'aide du brevet pour usage frauduleux !!!

Ils sont en train d'essayer de breveter cerains gènes (ancestraux et naturels) du cochon dans un but similaire.

hum


image du forum





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : parlons, ici, probl, alors, soci, monde, mal, suite, but



+