fabriquer une "mini tête d'ampli"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hé hé grillé icon_cheesygrin

et sur la prise " line output " ? ça peut fonctionner

Non non non!
External Speaker
La prise jack la plus à droite en façade: http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb20g.htm

chez moi , j'ai cette prise sauf que c'est ecrit line output , chez thomann , ils changent souvent les façades , c'est exactement le même ampli , ils ont du ecrire "external speaker" pour que les gens comprennent mieu a quoi cette entrée peut servir

C'est pas du tout la même chose
Tu utilises line output pour brancher l'mapli sur ton pc
External Speaker pour y brancher un haut parleur externe

ok , donc les nouveaux hb-20 possedent une external speaker ... alors que les anciens ont une line output dommage

Tu peux quand même brancher un autre HP avec les fils reliés au Hp d'origine

oui ... mais là on entre dans des modifs del'ampli d'origine , donc si je rate j'ai plus d'ampli

Faut vraiment le vouloir pour louper un câblage de deux petits fils icon_cheesygrin
Un ampli à transistors va pas exploser si tu ne câble pas de HP en sortie (ça m'arrive parfois), même si ce n'est pas recommandé
Si tu as les bases et plus que les bases en électronique, dégainer ton fer à souder ne doit pas t'effrayer icon_cheesygrin
Le cas 1, c'est le combo actuel
Le cas 2, c'est la "tête":
image du forum


donc je branche le + et le - de mon hp en dérivation du hp de l'ampli

Si tu fais ça, l'ampli aura une charge inférieure à 8 ohm (1/4=1/8+1/8) donc c'est pas bon
Sur mon schéma, les deux fils (dans les deux cas) provenant de la gauche sont les câbles de sortie de l'ampli: tu coupes la liaison au HP de ton combo et tu câbles à la place un jack femelle

ça reste encore confus , en fait je coupe le cable qui relie le hp a la "tête" j'y branche une jack femelle , et donc la j'aurais plus qu'une tête sur laquelle je pourrais brancher des baffles qui ont un cable jack male qui est relié au hp du baffle

Parfaitement
Les baffle ont souvent en entrée un jack femelle, il faut donc relier la tête au baffle avec un câble jack conçu pour

et c'est possible de faire deux entrées pour creer une tête pouvant recevoir deux baffles par exemple ?

Je crois pas...
Tu peux brancher deux baffles en câblant un autre jack en dérivation du premier jack (mon schéma) et tu pourras brancher deux baffles de 16 ohm




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, fabriquer, beaucoup, clair, deux, budget, sait, cup, aimerais



+