fabriquer une "mini tête d'ampli"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci de vos conseils , ils me sont utiles même si je reste dans l'incompréhension , sinon j'ai une autre idée plus technique mais peu couteuse : j'ai actuellement un ampli 20w transistor , je voudrais serarer la tête du corps , j'aimerais savoir si cette " tête" 20w peut restituer toute la puissance de cet ampli



J'avais fait ça avec mon combo 8" icon_cheesygrin
La tête restitue évidement la puissance de l'ampli, seul le Hp peut ou non augmenter le volume si il est plus ou moins sensible

ça , j'en sait trop rien ... c'est un "cadeau" qu'on m'a fait , pour un bon service rendu a mon magasin de musique , ils me l'ont offert mais il n'y a pas la marque seulement deux codes chiffrés par contre ils m'ont dit que c'etait un 80w

Aïe icon_cheesygrin
Mesure son impédance déjà, c'est super utile!

comment je peut faire ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tu met un ohmmetre avec une broche sur chaque pins du HP.. c'est quoi les references ?

C'est même pas de la base d'électronique d'utiliser un ohmmètre icon_redface
Pour un 8 ohm, tu peux trouver entre 7 et 8 ohm
Pour 16 ohm, je trouve entre 15 et 16 ohm sur mes deux 8 ohm en série
Pour 4 ohm, tu devrais trouver entre 3 et 4 ohm du coup...

oui je sait , mais un ohmmètre ne pousse pas sur les arbres ... et c'est pas donné , même un multimètre coute cher et je pensait que une tension alternative était nécessaire pour calculer enfin j'ai trouvé et il fait 8 ohm , c'est un 8" de 80 w avec 8 ohm

Il y a des multimètres numériques à moins de 10€ smile_cool

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avoue, c'est pas un oscillo numerique de labo dont on te parle.

je vais essayer de trouver tout ça , ça se trouve dans un magasin type bazar electronique ou il y a tout ?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
voir meme en grande surface rayon bricolage , sur qu'a ce prix la tu n'aura pas un metrix super sensible mais ca sera allegrement suffisant pour mesuré l'impedance d'un hp

maxime's a écrit :
bonjour tous le monde , j'ai dans l'idée de fabriquer une baffle 80 w ^^ j'ai ce qu'il faut , et je sait comment la faire


80 watts, c’est surement la puissance maximale crête crête admissible
c'est-à-dire la valeur entre le maxi négatif et le maxi positif d’un signal sinusoïdal …

tu divises par 2 pour avoir la valeur crête en positif … donc 40 watts

et tu divises encore par racine de 2 pour avoir une valeur efficace …
c'est-à-dire ce qui permet d’avoir l’énergie nécessaire pour bouger le haut parleur,
donc environ 25 watts …

tu ne pourras en toute sécurité pas dépasser 20 à 25 watts pour la puissance de la tête …


maintenant, alim par pile 9 volts ???

en continu, P=UI …

si tu veux 18 watts sous 9 volts, la pile doit fournir 2 ampères !
ça durera moins de 30 minutes …

il faut donc ajouter la construction d’une alimentation … transfo … danger … cher …


maxime's a écrit :


j'ai a disposition deux petits ampli pour baladeurs en état de fonctionner ( d'où je récupérerais beaucoup de pièces

j'ai un budget restreint et pas beaucoup d'outils

merci de répondre


tes amplis sont à base de lm386 … donc environ un demi watt chacun !!

ça va être dur de faire une Ferrari avec 2 twingo !



bon, restons positif …

sans fric, t’iras pas loin …
tu vas claquer beaucoup d’énergie pour un résultat pitoyable …

maintenant, tu as malgré tout une bonne base pour bien t’amuser !

la oups !! le baffle d’abord !!

99% des amplis sont ouvert à l’arrière, tu t’embêtes pas tu fais pareil !

donc une boite ouverte à l’arrière, juste pour tenir le HP …
les dimensions, c’est toi qui voit, c’est toi qui le portera,
moi je le ferai le plus petit possible …

l’ampli maintenant, tu prends un des 2 amplis lm386 déjà fait,

un jack en entrée pour ta guitare

un jack en sortie pour le hp

et basta ! c’est fini !

si tu veux 2 canaux, c’est possible !
il faut bricoler la boucle de gain sur les pattes 1 et 8 du lm386 …
relire : http://www.partoch.com/forum/post_323700,fabriquer+un+mini+ampli+de+0+5+watt+pou...

et
http://www.runoffgroove.com/ruby.html

ya moyen de bien s’éclater, et tu seras surpris par le son qui va en sortir !

bon, ça décoiffe pas non plus, mais c’est un bon début et ça rentre dans ton budget …

faut juste de l’étain, petit fer à souder et 2 prises jack …

à plus

donc je devrais construire un mini ampli de la taille d'un pignose ou dans ce style là pour etre le mieux , ce hp 80 w me sera pas utile alors

J'ai toujours cru que la valeur donnée par le Hp était la puissance maximale de la tête? http://www.thomann.de/fr/marshall_harley_benton_ma50h_bundle_4.htm
60/V2 est inférieur à 50W ici, il devrait y avoir un problème si on le pousse à fond non?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, fabriquer, beaucoup, clair, deux, budget, sait, cup, aimerais



+