Marshall / MarshMall

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le souci du 2000, c'est son manque de dynamique et son aspect souvent un peu criard. J'ai vu un gars sur scène avec et l'ingénieur du son en bavait un peut pour éviter la surabondance d'aigu.



Hé oui...
Voilà, j'ai édité toutes les news.
Concernant le JCM 2000, vu qu'il y en a qui l'aime et d'autre non, je le laisse en Marshall mais avec #avis partagé# à côté, comme ça tlm est content icon_cheesygrin .

guiguidu11380

Artiste très motivé
9 photos
278 messages
snak27 a écrit :
Pas cher = transistor = Marshall


Hmmm ... les MG sont 40 fois trop cher pour ce qu'il valent ! Rien que le MG50FX 300€ pour cette belle m**** ! Même un Vox VT15 fait un plus beau son ! Franchement Marshmall abuse sur la série MG !
A écraser puis mettre au feu puis mettre les cendres dans de l'acide icon_cheesygrin

C'est surtout fait pour arnaquer ceux qui y connaissent rien wink

Personnelement, je préfère mon Hartke avec une metal muff que cette chose qu'on qualifie d'ampli icon_cheesygrin . Marshall abuse, c'est de l'arnaque oui, mais faut se dire que généralement, les mecs les achètent en magasins icon_redface , donc on les conseils pas bien non plus.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Marshall Class 5
Marshall MR1974X
Marshall JTM45
Marshall BluesBreaker
Marshall 1959
Marshall JCM800
Marshall Plexi.

Ce sera tout pour moi. Mes Marshall favoris. icon_cheesygrin
Mention spéciale au MR1974x et au Bluesbreaker, que j'adore tout simplement.
(Surtout le BB, j'aimerais bien le voir en vrai voir le monstre que c'est !)


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Mazette, j'ai répété pendant 3 heures sur un JCM 2000 TSL 100 avec le baffle qui va bien. Il est définitivement à ranger dans la catégorie Marshmall... Ca aurait été un MG ça aurait été la même chose, pas de dynamique, bourré d'aigus pas musicaux, etc...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hack
hack a écrit :
Marshall Class 5
Marshall MR1974X
Marshall JTM45
Marshall BluesBreaker
Marshall 1959
Marshall JCM800
Marshall Plexi.

Ce sera tout pour moi. Mes Marshall favoris. icon_cheesygrin
Mention spéciale au MR1974x et au Bluesbreaker, que j'adore tout simplement.
(Surtout le BB, j'aimerais bien le voir en vrai voir le monstre que c'est !)


sa ressemble a quoi, un MR1974X ? jamais entendu parler.. sad

berzin

God of Partoch
5255 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :

hack
hack a écrit :
Marshall Class 5
Marshall MR1974X
Marshall JTM45
Marshall BluesBreaker
Marshall 1959
Marshall JCM800
Marshall Plexi.

Ce sera tout pour moi. Mes Marshall favoris. icon_cheesygrin
Mention spéciale au MR1974x et au Bluesbreaker, que j'adore tout simplement.
(Surtout le BB, j'aimerais bien le voir en vrai voir le monstre que c'est !)


sa ressemble a quoi, un MR1974X ? jamais entendu parler.. sad


http://www.marshallamps.com/product.asp?productCode=1974X

Hé oui...
Je suis pas trop Marshall mais j'adore le look des Plexi love

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
Ayant les deux amplis suivant je peux constater que:

mg= marshmall (d'ailleurs il a rendu l'âme icon_cheesygrin )

JVM= Marshall smiley-guitar

Il a rendu l'âme tout seul ? Honte à toi tu aurais du le casser avant violent2 violent2 .
J'ai re-modifié, vous êtes tous d'accords sur ce que j'ai mis icon_redface ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je reprends la liste pour donner mon appréciation personnelle :

-JCM 800 : Marshall, sans aucun doute. un ampli basique et criblé de défauts, qui oblige à jouer particulièrement fort, mais il a LE grain. J'aime.

-JTM45 : Le premier Marshall... Atypique, avec son poweramp en 6L6 basé sur le Fender Bassman. Incontestablement Marshall.

-DSL 401 de la serie JCM2000 : Marchmal, sans la moindre hésitation. Il est vrai que c'est peut-être le moins mauvais de la série JCM2000, mais il reste criblé de défauts rédhibitoires. Le son clean est relativement joli (pour un Marshall) mais manque pas mal de dynamique. Les autres canaux, ça devient la cata : aigus criards et envahissants, AUCUNE dynamique, pas de gain, c'est mou du slip, et en plus les 40 watts sont carrément anémiques !

-Bluesbreaker : Marshall !!! excellentissime.

-1959 SLP : Marshall, bien sûr ! Difficilement utilisable (il faut le faire sonner très très très fort pour en extraire la subtantifique moëlle) mais monstrueux et légendaire.

-JCM 2000 : Marchmal. De la daube intégrale. Des aigus infâmes qui vrillent les oreilles, un grain froid et mochetingue, aucune dynamique, pour des sensations de jeu carrément abominables. je préfère encore un infâme 900 Dual reverb, c'est dire !

-silver jubilee : Marshall.

-Plexi Superlead : Marshall, forcément...

-1959 : On reste dans le Plexi : Marshall.

-Class 5 : pas essayé, ou alors je ne m'en souviens plus...

-MR1974X : Marshall. Fabuleux. mais on en a déjà parlé plus haut, non ?

-JTM45 : On en a déjà parlé plus haut aussi...

-série JVM : Marshpatromal... Juste moyen... ces amplis sont en fait criblés de transos, et sur certaines sonorités, ça ne laisse aucun doute... Mais on arrive aussi à en tirer des sonorités correctes, sans jamais accrocher un grain façon Plexi ou JCM800 cependant. Mais bon, on peut apprécier ces amplis pour ce qu'ils sont, sans chercher à retrouver le grain d'antan... Cela dit, le tarif est un peu rédhibitoire : pour le même prix, on trouve mieux chez la concurrence niveau qualité de son proprement dite.

-serie MG : sans commentaire...

-Valvestate : Marchmal, et au sens propre ! Avec ça, t'es plus souvent à l'atelier qu'à la salle de répet. Niveau son, c'est très moyen sans être totalement catastrophique...

-JCM 900 : ça dépend duquel on parle. Le Dual reverb, de sinistre mémoire, est une infâmie. D'autres séries sonnaient à peu près. mais on n'est clairement pas dans du grand Marshall. Cela dit, il serait totalement injuste de mettre les JCM900 dans mes Marchmal (bien qu'ils y aient légitimement leur place) si les JCM2000, encore plus mauvais (et, disons-le, les pires Marshall à lampes produits jusqu'à présent), n'y sont pas.
Pour l'anecdote, les JCM900 ont été sortis à la va-vite pour contrer les offensives de Mesa-Boogie et de Soldano sur le secteur du High Gain. Mission ratée...


Bon, au final, on a pas mal de Marchmal dans la production actuelle...
Et dans les Reissue, des marques comme Ceriatone font mieux (sisi, plus Marshall que Marshall !) pour nettement moins cher...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Wholala ! Syle qui répond sur mon post ! Je suis trop heureux maitre maitre .
J'ai beaucoup pris en compte ton post, donc j'ai mis les JCM 2000 en Marshmall... mais finalement, il y a plus de Marshall que Marshmall hum ? On parle plus souvent des Marshmall que des Marshall donc wink .

Bin au moins Marshall a eu le mérite de sortir certains amplis qui ont suivis les plus grands guitaristes ( et les moins grands d'ailleurs).

J'ai un peu l'impression que les Marshall apres 1980 sont tous nuls ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, jcm, les, marshmall, question, ries, voil, amplis, heure



+