Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur

Sondage : Pour ou Contre le retour de Bertrand Cantat sur la scène musicale à sa sortie de prison ?


  • Pour (76%/864 votes)
  • Contre (9%/94 votes)
  • Sans opinion (17%/186 votes)




funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Marrant comme sondage, chui partagé entre les 2... En sortant, il aura eu le temps de méditer sur pas mal de chose donc ses textes seront d'autant plus poignant. Mais bon de l'autre coté, il a tout de même sévèrement frappé un être humain jusqu'à la mort et c'est pour ça qu'il ne mérite pas vraiment de remonter sur scène...

Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
Je vend aussi ma Stratocaster 79. MP moi si vous voulez des photos ou des renseignements
philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
C'est vrai qu'il a tué quelqu'un et il paye pour ça en ce moment, mais la scène musicale française n'est plus la meme sans Noir Désir...

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
bon meme s'il a fait une grosse connerie, bah Noir Désir c'est réelement un groupe mythique love et on devrait pas s'opposer à ce retour, la musique a rien a voir avec et puis après tout en tant qu'artiste, on peut pas oublier, mais mettre de coté le fait qu'il ait tué quelqu'un.

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Marrant comme sondage, chui partagé entre les 2... En sortant, il aura eu le temps de méditer sur pas mal de chose donc ses textes seront d'autant plus poignant. Mais bon de l'autre coté, il a tout de même sévèrement frappé un être humain jusqu'à la mort et c'est pour ça qu'il ne mérite pas vraiment de remonter sur scène...
sans opinion mais de ton avis quand meme icon_cheesygrin
faut pas oublier qu'il a tué quelqu'un

icon_cheesygrin l' As ti cot icon_cheesygrin
je ne sais pas qui a inventé la bonne humeur, mais il / elle est vachement doué(e)...
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
pour moi c'est non... A partir de ce moment tu n'as pas a utiliser ton image, a te montrer..c'est comme un gangster ou un violeur qui va faire un bouquin ou je ne sais quoi et il va se faire des tunes... non il a fait une des pires choses qui existe pour moi il n'a plus le droit d'utiliser son image, d'etre mediatique ,rien que part respect.. je m'en fous que ca soit noir desir le monde tourne tres bien sans lui... desolé pour cet opinion aussi tranché

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Je trouve ca plutot bien que tu dises vraiment ce que tu penses .
Avoir differentes opinion c'est le but ! la tienne est franche ... merci wink

ba moi je suis pour,il faut savoir pardonner,sinon on vau pas mieu que lui,il a fait une grosse connerie c'est sur mais ça peut trés bien arriver à n'importe qui de faire une connerie comme ça et de se retrouver en prison,je veu pas dire qu'on est tous des tueurs mais on vi dans un monde de violences,de stress,...et ça devien trés facil de peter un cable et de franchir la limite qui s'épar quelqu'un de "normal" d'un psykopate,alor voila ce qu'il a fai c'est trés trés grave mais je suis sur qu'il le regrette,enfin il l'aimait faut pas l'oublier,et avant d'etre un chanteur mediatique et tout c'est un être humain avec ses faiblesses,et voila la prison lui auras surement fait comprendre certaines choses voila...maintenant tout ça ça n'as rien a voir avec la musique et c'est un des meilleur chanteur français...Noir Desir forever!!!!
enfin maintenant vous pouvez bien penser ce que vous voulez mais personnelement je pense que de ne pas pardonner c'est aussi un crime...et ça peu trés bien mener au meurtre aussi...voila

fish

Artiste motivé
159 messages
N'oubliez pas qu'il a fait de la prison, donc il a payé aux yeux de la justice. Et la réinsertion? vous en pensez quoi?
Alors, même s'il m'est personnellement égal qu'il reprenne le micro, il faut lui laisser une chance.

fish
fish a écrit :
N'oubliez pas qu'il a fait de la prison, donc il a payé aux yeux de la justice. Et la réinsertion? vous en pensez quoi?
Alors, même s'il m'est personnellement égal qu'il reprenne le micro, il faut lui laisser une chance.

ba ouai!!c'est vrai wink

je suis tout à fait d'accord sur le principe que c'est inadmissible d'avoir causé la mort de quelqu'un (surtout qu'à la base il l'aimait quand même!!!)
mais je pense que l'on a droit à une redemption, surtout après avoir purgé sa peine de prison...il l'assume, il fait de la prison...

moi, je pense que ça en fera pas de mal à la scène rock française qu'il revienne!
maintenant, se pose une autre question: aura-t-il envie de "re-former" noir désir et de refaire de la musique et de remonter sur scène???rien n'en est moins sur...

cissou83250

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
pour moi je suis pour qui reprenne la musique et la scene si il a toujours un public malgres ce qu'il a put faire c avant tout un artiste qui a autant le droit que n'importe qui d'autre de s'exprimer, par contre j'espere qu'il va pas nous faire le repentis pendant des années, et qu'il va pas utiliser son passage en prison pour de la pub des bouquins ou autres dans le but de se faire du fric.
oui pour la liberté d'expression non si il nous prend pour des cons!

cissou83250

Membre Banni
Petit causeur
27 messages
pour moi je suis pour qui reprenne la musique et la scene si il a toujours un public malgres ce qu'il a put faire c avant tout un artiste qui a autant le droit que n'importe qui d'autre de s'exprimer, par contre j'espere qu'il va pas nous faire le repentis pendant des années, et qu'il va pas utiliser son passage en prison pour de la pub des bouquins ou autres dans le but de se faire du fric.
oui pour la liberté d'expression non si il nous prend pour des cons!

de toute façon il fera ce qu'il veut, on a pas à être pour ou contre son retour sur la scène musicale.... icon_cheesygrin
mais personnellement j'ai été super choquée par le drame qu'il a causé. Et je ne verrais plus, ni n'écouterais plus Noir Désir du meme oeil et de la meme oreille smyleybleu

N'oublions pas que sans oublier la monstruosité du meurtre, ce gars n'a jamais cherché a se defiler, et aura purgé sa peine.
Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas revenir s'il le souhaite.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : prison, sortie, musicale, cantat, bertrand, retour, contre, DESIR, NOIR



+