Les guitares de vos rêves !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ouais zero sinon on apprend qu'il adore les effets pour basse icon_cheesygrin



J'adore aussi la fender jazzmaster Thurston Moore Signature love

hello,
perso j'aimerais bien une électro "Larrivée Model LSV-11E" ... love
image du forum


evh wolfgang special white
esp rzk burnt
gibson custom silverburst
bass line6 variax 700 ou soyon fou rickenbacker Bass ^^

comme je ne sais pas dessiner, je vais vous la décrire :

une forme Les Paul corps en acajou mais pas de table, vernis transparent pour admirer le bois.
un chevalet fixe (allez un petit Gibraltar à la Ibanez avec les cordes traversantes)
Micro S. Duncan, deux doubles.
le manche : traversant, type Wizard d'Ibanez sur les Prestige, et touche en ébène.
tête : typé Gibson clés autobloquantes.
des repères façon Classic C1 de Schecter.
et un dessin Maori sur la partie arrondie du corps Les Paul.

ça se serait mon rêve...

petzooille a écrit :
Pareil, une Trussart LP en Rusty Croco ... Ca me botterai bien, d'ailleurs je pense l'avoir déjà écris ya quelques temps sur ce topic ...


Je viens d'en essayer une , une Steel O Matic avec Bigsby ...
Pouaff quel claque , les finitions m'ont laissé pantois . C'est assez incroyable mais ce genre de pelle dégage quelque chose derrière cette apparence froide et métallisé , on ressent tout le boulot et j'ai presque envie de dire qu'elle vaut son prix . Assez lourde la bestiole par contre et un son assez compressé et un manche assez bucheron mais toujours parfaitement finie est jouable . Et un son , vraiment spéciale ! Dommage que je n'ai pas pu continuer un peut plus longtemps , mais un jour... loin ... très loin j'en aurait une , ou une Lepape. smile_cool

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
en gros une ibanez serie rg 7 cordes...


ouai en gros xD

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
LA gratte qui ne sert à rien ... :

image du forum


Vous en pensez quoi ? ^^


Jim Root est en train de conclure avec Fender pour se faire la meme

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
Salut tout le monde ! J'ai créé ce post pour que les gens mettent les grattes qu'ils ont créé eux même !
La mienne n'existe pas mais je l'ai en premier dessiner à la main, après je l'ai scanner et j'ai rajouter et amélioré des choses par ordinateur ! Voila le résultat !!! :

image du forum



Sans les couleurs :

image du forum



Je fait du metal (Korn) sur 7 cordes et celle-la, si elle existait, serais vraiment ENORME !!!

La description :
neck type : 3pc Wizard II-7 Maple/Walnut neck TITANIUM Reinforcement
body : Mahogany body
fret : Jumbo frets
fingerboard : Bound rosewood
inlay : Reversed Sharktooth inlay
bridge : Gibraltar Standard-7 bridge
bridge : pu DiMarzio PAF-7
hardware color : Black
Neck Dimension : Scale 648mm/25.5"
a : Width at Nut 48mm
b : Width at Last Fret 68mm
c: Thickness at 1st 19mm
d : Thickness at 12th 21mm
Radius 400mmR


Mécaniques d'accordage noires autobloquantes
Tête renversée
Manche noir
Point de repert sur le manche blanc Reversed Sharktooth
Corps noir
Un potard de volume style stratocaster noir
Chevalet fixe Gibraltar pour 7 cordes NOIR
Contour du corps blanc (comme sur RGA7)
Corps style série RG
Sillet noir simple

Voila, à vous de poster la votre !
Merci !


Rêve ? xD

En bois l'érable est .. meilleur pour ne dire que ca parce que bon l'acajou c'est bien .. mais bon :)
Pour le reste bah c'est une Ibanez RG .. classique dirai-je (mis-à-part le humbucker unique plutôt rare [voir inexistant] chez Ibanez) Bref c'est .. bien :)

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :

guiguidu11380
guiguidu11380 a écrit :
LA gratte qui ne sert à rien ... :

image du forum


Vous en pensez quoi ? ^^


Jim Root est en train de conclure avec Fender pour se faire la meme


Utililé des 50 potards ? (qui ne seront certainement pas tous reliés au micros ..) et des selecteurs de position ? 1 sufit ? les autres .. c'est décoratif et encore >< ensuite les 4 EMG (sur une télécast déjà) bah useless .. enfin a priori .. ah et pour le jack il est trop haut c'est pas a cet endroit qu'on creuse le bois wink

L'érable n'est pas meilleur que l'acajou, tout dépend du goût du possesseur.
Si on veut un son claquant, l'érable est mieux, mais côté chaleur et sustain, y'a pas mieux que l'acajou. icon_cheesygrin

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages
hetfield hammet burton ulrich a écrit :
L'érable n'est pas meilleur que l'acajou, tout dépend du goût du possesseur.
Si on veut un son claquant, l'érable est mieux, mais côté chaleur et sustain, y'a pas mieux que l'acajou. icon_cheesygrin


Le mieux allier les deux:

"L’érable est également utilisé pour les tables d’harmonie des guitares électriques solid-body. Je rappelle au passage que dans ce cas, la table est superposée au corps, fabriqué généralement dans une autre essence. Ainsi, les caractéristiques des deux bois utilisés s’associent. L’utilisation d’une table en érable permet une excellente propagation de la vibration, et donne une intonation plus claire et plus précise.
La guitare dotée d’une table érable la plus populaire est la Gibson Les Paul (corps + manche en acajou et table en érable). La table en érable permet de profiter des avantages de l’acajou tout en supprimant ses défauts. Ainsi, on bénéficie de la chaleur, de la profondeur, de la rondeur et du sustain de l’acajou, tout en profitant de l’intonation claire et précise propre à l’érable, qui compense le manque de brillance et de précision de l’acajou . Magique ! "

(c'est pas moi qui le dis c'est partoch :x)

OK! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Moi je parlais des bois seuls mais associés c'est divin.
La preuve: Gibson Les Paul. love love

lostplayer

Artiste motivé
2 photos
153 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : noir, les, neck, bridge, corps, body, fret, inlay, reversed



+