fender USA: american special ou american standard?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
Bonjour amis partochards!

pour résumer, je me suis acheté un marshall JVM 205H + 1960A pour faire crier ma petite SG love

et j'aimerais maintenant une strat US pour lui tenir compagnie wink

mais j'hésite entre deux modeles:

- la fender american special: http://www.thomann.de/fr/fender_american_special_strat_mn_2cs.htm

- la fender american standard: http://www.thomann.de/fr/fender_american_standard_strat_mn_3ts.htm


il y à quand meme une différence de prix mais je voulais savoir si elle est réélement valable...
surtout que l'oin ne m'a dir que du bien des US special


special ou standard? quel est votre avis?



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
standard ! what' else ?!
pour jouer sur standard, je te la conseil fortement !

Il n'y a qu'un gigbag avec la special, là où il y a un flightcase avec la standard
La standard a de meilleurs micros, et je pense que les finitions sont meilleures également!

dy357 a écrit :
Il n'y a qu'un gigbag avec la special, là où il y a un flightcase avec la standard

Certes. Mais un flightcase, ça sert pas à grand chose pour la grande majorité des gens.

dy357 a écrit :
La standard a de meilleurs micros

Non. Ils sont différents, mais on ne peut pas dire que les texas Special soient en dessous.

dy357 a écrit :
et je pense que les finitions sont meilleures également!

Légèrement effectivement.

La spécial est une guitare franchement cool, et la différence avec la standard se joue sur des détails... sauf au niveau du son où elles sont un peu différentes.
Vas les essayer ! Dans tous les cas tu ne te feras pas avoir, toute les 2 sont bien.

x_mace a écrit :

dy357 a écrit :
Il n'y a qu'un gigbag avec la special, là où il y a un flightcase avec la standard

Certes. Mais un flightcase, ça sert pas à grand chose pour la grande majorité des gens.

J'ai jamais dit qu'un flightcase servait beaucoup!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
moi je suis plutôt content d'en avoir un ! lol

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
je suis bien de cette avis meme si le gigbag fournis par fender est loin d'etre de mauvaise qualité il n'offre pas la protection d'un fly case

dy357 a écrit :

x_mace a écrit :

dy357 a écrit :
Il n'y a qu'un gigbag avec la special, là où il y a un flightcase avec la standard

Certes. Mais un flightcase, ça sert pas à grand chose pour la grande majorité des gens.

J'ai jamais dit qu'un flightcase servait beaucoup!

C'était pas pour toi que je le disais, c'était plus une remarque générale ! ^^

En fait un flightcase c'est cool si tu déplaces ta guitare en voiture (uniquement) et si tu voyages. Mais si tu as à marcher dans la rue avec ta guitare, c'est beaucoup moins confortable qu'un gigbag.

marnico

Petit causeur
55 messages
beh avec une standard t'aura plus LE son Fender !!! icon_cheesygrin

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
pas sur !
ce qu'il manque à ma standard c'est des micros avec une forte personnalité !
alors qu'il est vrai que les Texas, eux, ont un vrai caractère !!!

marnico

Petit causeur
55 messages
moi j'ai une vieille standard et j'ai mis des texas special custom shop dessus et le son etait moisi !!!

Je veux bien qu'on les aime pas, qu'ils soient pas à notre goût, mais dire qu'ils sont moisis ça me paraît un peu fort...

x_mace a écrit :
Je veux bien qu'on les aime pas, qu'ils soient pas à notre goût, mais dire qu'ils sont moisis ça me paraît un peu fort...


C'est vrai, quoi...On dirait que tu parles d'une Harley Benton!

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
merci beaucoup pour vos remarques!
sinon (dans un budget supérieur) que pensez vous de celle ci?
http://www.thomann.de/fr/fender_62vintage_stratocaster_olw.htm

perso je craque love

mais vaut t'elle son prix?

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
perso je craquerai bien en tout cas syle ne tarit pas d'éloges a son sujet




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, fender, american, special, standard, www, thomann, htm, lui



+