Aidez moi svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour je suis nouvelle et débute dans la guitare seule sans professeur juste par internet jaimerai un peux d'aide si quelqu'un peux me dire comment on commence à gratter dans le rythme avec sa guitare je comprend pas biens les notes :

5 xx 55 xx 55 xx 55 xx
xx5 xx55 55 xx 55 xx ect...

ce genre de tabs je comprend pas comment jouer dans le bon rythme...

J'attend une réponse merci bcps!
 Citation :




vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
t'as eu cette tablature ou ? parce que je comprend pas trop le truc la, y'a même pas les cordes.

normalement les petits X ça veut dire que tu dois gratter ta corde tout en l'étouffant.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
bonsoir, alors je vais essayer de t'aider :

- investis dans une bonne méthode : je te conseille celle de JJ Rébillard
- tu peux également acheter les cours de partoch.
- hésite pas à questionner sur le forum et lire les post antérieur
- pour le travail du rythme, utilise un métronome !!! d'ailleurs, pour travailler, utilise toujours un métronome !!!
- si tu débute, je ne suis pas sur que faire des notes étouffées soit la meilleur chose.
- pour ta tablature, qui doit pouvoir se jouer sur n'importe quelle corde, tu dois utiliser 2 doigts :
l'index et le majeur par exemple (mais tu peux faire cet exercice avec les autres doigts !!!)
Le but est de bien coordonner la pression de l'index et le relâchement du majeur et inversement :
cale toi sur un rythme 60 ou pourquoi pas 40 au début et augmente progressivement.

Moi je te conseille de changer de tablature et commencer par "coma white" de marilyn manson ou boulvard of brokend dreams" (jouer sur les 3 premières cordes) de green day qui sont facil et utiles pour progresser ^^ voila

bonne gratte

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
[surtout ne jamais acheter de méthodes... de livre à la c**!! par exemple ...]
Pour la tablature ça dépend tu peut le faire avec le mediator, ou sans. Tu peut etouffer la corde sans appuyer sur la case, rien de compliqué wink

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
salut important toujours travaillez avec le click

aurelien pourquoi ne pas achetez de methode ?

ps: tu habite en lorraine moi aussi vive la lorraine smile

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Salut

Je rejoint l'avis d'aurelien, certaine methode, que ce soit sur site ou sur un bouquin, ne sont pas bonne d'un point de vue pedagogique, il est frequent de rencontrer des methodes qui promettent de faire du metal a la slayer en 2 semaines mais c est faux car pour faire ca ils sont obligé de negligé certaine etape importante de l'apprentissage, car il n ya pas de secret seul le travail est payant, de plus la progresson intrumental ne peux se faire que par la diversité des styles au risqe de se retrouver "coincé" dans un style ce qui plus tard te fera regresser et tu devra tout remettre en question, en fin de compte les methodes orienté vers un style ne sont reellement utile que pour des guitariste deja confirmer voulant etudier d'autre genre musicaux.

D'un autre cote 99% des methodes neglige les formations theoriques (le solfege) ce qui en soit est bien dommage car malgre toute les idées recu (ou a moins de s'appellé django..)on ne peux pas faire d la musique comme il faut sans de solide base theorique, bien sur il y aura toujour des sceptique pour contredire ce point de vue mais il n est pas diffcile de leur prouver que en fait ... ils ne savent pas jouer endesaccord1

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Et puis franchement, qui n'a pas l'impression de faire un 'cahier de vacance'?
Donc toujours apprendre par soit même ça m'étonerait beaucoup que jimi hendrix, satriani, guthrie govan où n'importe qu'elle bon ou grand guitariste, ont eu besoin de ça !!
(Et puis avec internet maintenant ...)

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
besoin de quoi? Satriani, hendrix et beaucoup d'autre pour ne pas dire tous, que ce soit dans le metal, la fusion, la funk, le jazz, sorte de conservatoire ou de grande ecoles de musique, il ont des connaissance theorique qui ferai palir les proffesseur de conservatoire municipal, et ceux qui n'ont pas acceder a ces ecole parmi les professonnel sont tres limité ou font presque toujour la meme chose mais ils se comptent sur les doigts d'une main

salut, je pense ça aussi , il faut ecouter les anciens ça aide pour capter le coup ( et oui l'harmonie sert a quelque chose): http://www.youtube.com/watch?v=UgMZPhp8rvA par exemple les notes qui sonnent ne viennent pas par le saint esprit !

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
alors là, je ne comprend pas l'avis d'aurelien et de francois074...
Je ne vois pas comment on peut être aussi radicalement contre des méthodes ! j'ai même dû relire plusieurs fois leurs posts pour être sur de saisir correctement leur pensée !


bien qu'il existe de mauvaises méthodes, il en existe également de très bonnes : par contre, il faut les lire et ne pas sauter d'étape !
Petite question : on leur reproche d'être trop "devoir de vacances" ... mais peut être car il s'agit d'un apprentissage ! généralement les collections scolaires rédigeant ces manuels sont très compétentes et il en ai de même pour les méthodes !

yraziel

Artiste motivé
3 photos
230 messages
francois074 -> Hendrix n'est jamais allé au conservatoire ni dans de grandes écoles de musique, pas à ma connaissance...

Beaucoup de grands guitariste sont autodidactes. Mais tu as raison rien ne vaut de solides bases théoriques. smile

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
mais tout le monde ne s'appelle pas Hendrix ! Tout le monde n'a ni son talent, ni capable de travailler comme lui !!!
Après, il y a aussi de très nombreux guitaristes qui ont une solide formation en solfège. C'est surement aussi une différence entre un musicien et un joueur : il y en a un qui sait ce qu'il fait et pourquoi !!!

Une methode ne reprend pas seulement les principes de solfège, mais donne des "methode" de travail : les bonne base ! Combien de débutants disent "J'arrive à jouer ..." et lorsque l'on les écoutes : c'est pas dans le rythme et c'est faux !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
Non Non universalr, je ne suis pas contre les methodes, je me suis surement tres mal exprimer, je reformule:

Il ya beaucoup trop de methode sur le marché qui font croire ou laisse en sous entendu d'une facon ou d'une autre que le solfege n est pas indispensable pour faire de la guitare, certaine de ses methodes decrivent la guitare comme un 'instrument passe temps",
De plus la guitare souffre deja d'idée recu comme quoi son apprentisage se fait en un temps tres court, ces memes methodes n'hesite pas a donner exemple d'un kirk hammet deja leader d'un groupe metal qui produit des albums a 16 ans pour appuyer leur dire en ometant de dire que le guitariste leader de Metalica joue en realité de la guitare depuis l'age de 6 ans et qu'il a eu un certain Satriani comme professeur a une epoque
Ceci dit il ya de tres bonne methode, JJ.rebillard en fait d'excellente .. a condition de ne pas sauter les etapes et de ne pas croire que les exercice proposé sont acquis lorsqu'il reste encore tres approximatif,

 Citation :
lorsque l'on les écoutes : c'est pas dans le rythme et c'est faux !

c est malheuresement trop souvent le cas effectivement smyleybleu

yraziel: bon .. je me suis peut etre trompé sur hendrix, c est possible, peut etre faudra t'il alors prendre les mains pour compter ceux qui n'ont pas fait d'ecoles particuliere alors, mais ca reste tout de meme qu'une infime minorité et de ce fait ils ne peuvent pas etre retenue comme un exemple d'apprentissage wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je suis beaucoup plus d'accord avec ta reformulation ! la première m'avais d'ailleurs surpris venant de ta part !!!
Il est vrai que la guitare souffre de beaucoup de mauvaises réputations :
- instrument facile à apprendre (à bon ??? !)
- ne nécessite pas de solfège (merci aux tablatures ! grrr)
- instrument de frimeur (grâce à ceux qui en font pour la drague !)
- etc ...

tout à fait d'accord sur la méthode Rébillard : d'ailleurs je conseillerais presque de toujours refaire les exercices, à chaque fois que l'on touche sa guitare ! en entrainement ! lol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, peux, rythme, comprend, guitare, aide, jaimerai, internet, par



+