Aidez moi svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
instrument facile à apprendre (à bon ??? !)


Ben oui c est bien connu lol, cela me fait penser a une anecdote, certainement la pire que j'ai pu "subir, car a ce niveau le mots subir n'as pas de synomymes:
J'etais en concert dans un petit bout de bistrot et je croit que c est a la suite de "Europa", je precise que je joue souvent seule accompagner d'une boite a rythme, un type d'une bonne cinquantaine d'année s'approche de moi et commence a me dire que dans sa jeunesse il a ete guitariste, qu'il avait un petit groupe et que ils ont du arreter faute de moyen financier pour continuer, puis le type regarde mon pedalier (c est un pod xt live) et se rend compte que sur l'ecran y avait le titre de la chanson que je venais de jouer, et la sa remarque fut.. deconcertante, il me dit d'une facon discrete pour ne pas que les autres entendent en me faisant un espece de clin d'oeil complice: " c est formidable la technologie moderne tu ne risque plus de te tromper avec une machine pareil, tu peux enregister j'usqu a combien de titre dedans?"
Inutile de vous dire que je n ai pas trouver de reponse a ca, c est une histoire reelle est vecu qui laisse supposer que la guitare souffre de beaucoup trop de mauvaise idées recu



universalr

Pilier de Forum
1417 messages
ah bon ? lorsque tu fais un concert tu ne joues pas en playback ? LOL
dis toi, qu'avec la chorale d'école que je m'occupais cette année, pour le spectacle de fin d'année, les élèves ont chantés et dansés à la fois : un parent est venu me voir et m'a dit :
"la chorégraphie était moyenne et le chant aussi : pourquoi n'avez vous pas fait de play-back ?"
j'en reste encore sur les fesses !!!

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
il ne reste plus qu 'a ranger sa dans un placard et de se faire DJ lol

C est vrai quoi, ca sert a quoi que des types comme nous se casse la tete a apprendre des morceaux alors qu'il suffit tout simplement de mettre un cd dans une platine et d'appuyer sur un bouton pour que les gens soit content icon_cheesygrin

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
un vrai dj ne fait pas que "mettre un cd das une platine et appuyer sur un bouton", c'est un peu facile ce genre de préjugés. Etre dj c'est aussi complexe que de maitriser n'importe quel autre instrument.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
 Citation :
difficile d'envisager perdre du temps dans le solfège


justement Phil, c est bien la que le bas blesse car ca c est que tout le monde croit, en realité avec de bonne base je garanti a tout le monde que quelque soit l'instrument qu'il utilise, leur progression sera fulgurante, j'en ai eu des preuve dans mon entourage, en fait je suis prof et j'enseigne de cette facon, je m'engage a emmener mon eleves dans moins de un an face a un public, , mais pour ca il doit m'ecouter et si je lui dit " tu range ta guitare " il doit le faire sans chercher a comprendre pourquoi, si il ne repecte pas ca alors je ne lui donne plus de cours

Et ma methode commence comme ca: bon.. tu vient d'acheter une guitare tu t'est bien amusé? et bien maintenant tu la range et vas bosser, tu n y touche pas pêndant 2 semaine .. je perd beaucoup d'eleve comme ca c est vrai... mais au moins je connait leur motivation wink la 2 semaine suivante ce sera de la pratique, c est a dire qu on met en application, puis on en profite pour bosser le ryhme, apres IL bosse un morceau de son choix pas trop diffcile et pendant le temps qu il faut il ne fait que ca, il l'analyse, il vas forcement trouver des truc qu il ne savait pas, je lui explique en 2 minute puisqu il connait le language, la bosse comme il faut .. et trouve meme le moyen dy rajouter sa petite touche personnel, l'autre d'apres c est moi qui lui choisi suivant ce qu il aime bien sur et la j en prend une difficile, je la bosse en meme temps que lui, meme si je la connait deja je lui montre pas et je ne vais pas plus vite que lui (enfin j'essaye)


Maintenant tout depend aussi de ce que l on entend par "base" car je suis sur que personne n'as la meme idée que ou est cette base

les base pour moi c est : lire une partition (pas une tablature), connaitre les valeur qu inquide chaque note en terme de temps, connaitre la structures de la gamme majeur (et d'autre dans l'elan si il veux) et ensuite de la pentatonique, connaitre le cycle des quintes et les mode grec , savoir harmoniser cette gamme et la notion de tetracordes, rien de plus, ca prend 2 semaine a raison de 1 a 2 heures par jour suivant les personnes et apres tu met tout en pratique meme si c est que 70 ou meme 60 bpm, le principal c est de connaitre ton manche et de delie les doigts puis apres tu bosse un morceau que tu adore, celui qui te fait.. ouaah! (comme ca) et tu t'en fait un but.. 1 ans 2 ans 3 ans tant pis.. tout en bossant sur d'autre truc plus simple

Apres tu a d'autre notion plus avancé, celle ci sont trop negligé aussi, mais ce qui permet de travaillez un morceau pas si simple que tu commence a apprendre le matin et tu la jour le soir meme devant un public et que tu pourra le faire en sachant ceci: si j avait un trou de memoire de toute facon je peux pas me planté parce que ca peux pas etre autre chose que ce que je vais faire et meme si c etait autre chose c est pas grave.. une petite magouille la dessus et on en parle plus mais faut que ton cerveau reagissent tres vite, comme un reflex et pour ca il n ya qu une etude approfondie de la theorie qui te le permet, et si malheuresment tu te plante lamentablement a cause de la pratique et ben.. tu sait ce qu'il te reste a faire car tu sait ce que tu a voulu faire, t'as plus qu a bosser ce plan auquel tu a penser et trouver ou ca a coincé et pourquoi

Vodkamniak: oui c est vrai je l'ai dit un peu crument mais je sait que c est diffcile et que pour faire de bon truc il faut de bonne connaissance ryhmique et surtout une tres bonne oreille, .... mais j ai bien dit se faire DJ pas l'etre (j aurait du me faire avocat moi, je plainde bien, non? icon_cheesygrin )

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
lol tu serais un super avocat^^

non mais c'est vrai que certain pseudo Dj ne font que passer des disques, mais a ce moment la il n'y a aucune fierté ni aucun talent.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : comment, peux, rythme, comprend, guitare, aide, jaimerai, internet, par



+