Guitare epiphone : Cher ou pas cher?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
comment t'expliquer la chose darknes45 ? icon_redface
Il ne s'agit pas de regarder la marque pour choisir une guitare :
alors oui, si tu veux une guitare qui sonne, prend une jackson ! mais pas dans cette gamme
c'est comme fender en bas de gamme : cela ne mérite presque pas de s'appeler fender !

mais pourquoi une bonne gratte coute chère ?
- le bois : il a pas le même age, il a plus ou moins de noeux, il a pas le même temps de séchage :
de ces caractéristiques va dépendre une bonne partie de ton son !
c'est donc un critère important.

- les micros : ils sont pus ou moins bons ... mais il est vrai que cela se change !

- l'esthétique : pickguard, bing-bing, vernis, ... malheureusement, sur une gratte avec une bonne lutherie, généralement cet aspect est soigné, donc fait monter le prix !!!
donc, toi qui dis vouloir une guitare qui sonne bien, tu devras mettre un minimum d'argent ... sauf si tu bases que sur l'esthétique (comme tu veux qu'une guitare "metal" ... mode, lol)

alors contrairement à ce que tu es entrain de sous-entendre, nous ne sommes pas une communauté superficielle.
Et nombreux d'entre nous recherchent les bonnes affaires, pas trop chère !



maoo

Artiste motivé
226 messages
MDr brown sugar, le prix est terrifiant là.
Oui je comprend que tu aime Ibanez et Jakson ceux sont des icones du métal et si tu veut d'autre marque dans le genre tu aussi Ltd by Esp le problème c'est que les corps des bas de gamme sont en agathis et c'est pas top.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
En fait, c'est comme toutes les marques, les amplis Marshall par exemple...

"Ooooohhh Slash, mon idole de la guitare !!! Il joue sur des Marshall... Ooooh Led Zeppelin, Jimmy Page joue aussi sur des Marshall !!! ooooh Iron Maiden, ils jouent tous sur des Marshall, c'est la marque d'ampli qu'il me faut !!!!

Alors, Thomann, Ampli Marshall ? Waaaah un 10 watts parfait pour chez moi !!! 68 euros seulement ! Super !!!"

Sauf que les Super Marques !!! (wouhou!) bas de gammes, ça vaut rien icon_redface

universalr merci pour la ptite morale ^^.
Alors donnez moi des bois qui sont bien ou des micros par exemple sinon jvais pas avancer mdr. smiley-guitar

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
darknes45 a écrit :
C'est pas une guitare de metal sa.
Je jou du hard rock metal ou du rock bref un peu pas mal de rock koi.

Dave Murray(Iron Maiden) jouait bien sur des Fender Strat... OK, modifiées, mais tout de même wink


darknes45 a écrit :

Bon et la jackson ne me dites pas que c'est pas de la marque:

Bien sûr que c'est de la marque, mais la marque ne fait pas tout puisque chaque constructeur a des gammes différentes. On ne peut pas raisonnablement comparer une JS30RR d'entrée de gamme avec une RR1 Made in USA à 2300€, et pourtant ce sont toutes les deux des Jackson de la série Randy Rhoads.


darknes45 a écrit :
http://fr.euroguitar.com/guitare/jackson/js-1/127846.html

Par contre j'ai du mal a voir ^^(je pari cb que vous allez me sortir:"C pas un bon bois, les micros ils sont nulles etc..)

Moi je ne vais rien en dire, je laisse la parole à der kamarad. Il n'a pas cette guitare là mais il a une Jackson de cette gamme, avec le même bois et des micros similaires, la JS32T: http://www.partoch.com/forum/post_1253669,jackson+js32.html

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
universalr

Pilier de Forum
1417 messages
il ne s'agit pas de morale ... mais comprend bien : les gens qui sont venu ici, sont là pour t'aider ... et tu t'es comporter en disant : de toute manière, vous allez me dire une chose que je ne suis pas d'accord ... avoue que ce n'est pas très respectueux !

pour les bois ou les micros, cela dépend de ton budget !
mais si on regarde bien, changer les micros, cela fais au minimum 100E (si tu le fais toi même , ce qui n'est pas compliquer et si tu prends des GFS)
donc à moins de trouver une guitare à moins de 140E, tu arrives sur la G400 d'épiphone qui à l'air d'être trop rock et pas assez métal pour toi !

en gros, quel est le budget maximal que tu es réellement prêt à mettre ?

sinon, regarde du coté de cort, avec la X2 !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
darknes45 a écrit :
universalr merci pour la ptite morale ^^.
Alors donnez moi des bois qui sont bien ou des micros par exemple sinon jvais pas avancer mdr. smiley-guitar

Je me dirige naturellement vers les corps en acajou, mais c'est dû à ma préférence pour les sons plus lourds et gras. Vu que tu as l'air de préférer les Ibanez, je suppose que tu cherches un son plus neutre? Dans ce cas, aulne ou tilleul me paraissent plus appropriés, ou alors une guitare à manche en érable traversant.

Sinon, pour choisir un bois dont les caractéristiques te conviennent: http://www.partoch.com/forum/post_286574,les+bois+frequemment+utilises+en+luther...

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
maoo

Artiste motivé
226 messages
Après le sons dépend aussi et beaucoup de ton ampli, tu as quoi comme ampli darknes45 ?

universair quand j'ai dis merci pour la morale j'etais serieux je ne te critique et je trouve gentil de votre part de m'aider mais deja je suis pas adulte donc deja 300E mes parents auront du mal a mettre sa pour une guitare c'est pour sa(De toutes les façons je ne compte pas m'en acheter une tout de suite je m'inform bien comme il faut d'abord pour savoir pk vous n'aimez pas les ptites guitares pas cher wink icon_cheesygrin ).

Je vais refaire un ptit tour de cque vous m'avez proposer depuis le debut ^^. razz

Eh oui il faut que je prenne aussi un nouvel ampli c un ptit harley benton 15W.
Il donne moyen c pas excellent mais c'est pas catastrophique des fois.
Mais je ne tiens pas a parler ampli ici je ferais une autres discussion pour les amplis icon_cheesygrin .

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Ca y est, on progresse... wink

Celle la est pas mal c'est brownsugar qui me l'a proposer au debut elle coute un peu moins de 300 meme si c'est deja tres chers. http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_wc_egitarre.htm

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
tu sais darknes45 je trouve cet attitude beaucoup plus louable : le faite de ne pas vouloir faire dépenser des sommes astronomiques à tes parents !

je te renouvelle la cort x2 : http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm

elle est dans le métal et est surement la meilleur dans la gamme "débutant".
Son principale défaut reste les micros ... mais comme je te l'ai déjà dis : cela se change avec 100E ... ce qui st peut être plus facile pour investir !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Je plussoie. Est-ce que tu as un moyen d'essayer ? Ce serait bien pour que tu vois le confort, le son, etc... wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
une petite demo trouver sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=oexpbmJonDw

alors contrairement à ce que je me souvenais, les micros ne manquent pas trop de sortie.
Par contre, ils sont un peu brouillons et pas trop réactifs
mais très polyvalent.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, cher, elle, impression, des, guitare, pensez, special



+