entre les deux mon coeur balance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bakabasse

Star du Forum
902 messages
voila alors je
vais m'acheter une nouvelle basse:

http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ax104_bk.htm
ou http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ex104_blk.htm

j'aimerai savoir laquelle prendre sachant que je veux faire du métal et que j'aimerai avoir votre avis sur cela car n'etant pas vraiment familliariser au terme technique je ne comprend pas vraiment se qui les differencie (apart le look évidement)

davance merci infiniement!

(et rock n roll a tous!)



pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Salut, ben les deux sont presque pareilles, c'est juste la forme qui diffère. (Le bois utilisé, l'électronique sont les mêmes)

Après pour ce prix tu peux avoir mieux (les basses que tu propose ne sont pas terribles, tu paie surtout la forme) comme une Epiphone Thunderbird (en 4 cordes, a quelques euros près le même prix, et en 5 cordes compte 30 a 40 euros de plus) http://www.thomann.de/fr/epiphone_thunderbird_prov_tb.htm

Après c'est une question de gout, mais je te conseillerai plus l'Epiphone, déjà la forme est moins biscornue (on ne sait jamais, qui te dis que dans 3/4 ans tu écouteras encore du métal? wink), donc si tu as a la revendre, ca passera mieux (Puis elle as EQ actif 2 bandes l'Epi!). Puis, personnellement, je la trouve super classe la Thunderbird avec sa finition noir transparente!

Essaie de les tester, et au final c'est toi qui décide.

Un conseil: Evite les LTD bas de gamme (les basses de bonne qualité commencent avec les séries 400), tu peux avoir mieux pour le même prix.

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok merci pedro mais sinan une question pratique la 5 cordes c'est les méme ke 4 corde + 1 grave ou + 1 aigue?

Les epis que tu as montrées sont actives , pas comme la t-bird original wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Une 5 cordes c'est une 4 cordes plus une corde grave, un si (accordage: BEADG) Mais ya toujours possibilité de mettre une corde aigue en plus au lieu de la corde grave, ca donnerai un EADGC.

Pour la Bc rich, je dirais pas mal, elle st vachement moins chère que dans le commerce sur thomann. La lutherie semble bonne, au pire les micros tu pourra les changer si besoin.

Pour la t-bird, je me doute bien que c'est pas l'originale, c'est pour ca qu'il y as écrit Epiphone dessus et pas Gibson (et que le prix n'est pas le même) wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok merci a tous pour vos reponse ma mére est arrivée je vais pouvoir faire mon achats je m'arréte donc sur la BC
merci de vos conseil et de vous étre interesser a mon probléme

QUE LE ROCK N ROLL SOIT AVEC VOUS!

(bisoux!)

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok merci a tous pour vos reponse ma mére est arrivée je vais pouvoir faire mon achats je m'arréte donc sur la BC
merci de vos conseil et de vous étre interesser a mon probléme

QUE LE ROCK N ROLL SOIT AVEC VOUS!

(bisoux!)

pedro78330
pedro78330 a écrit :
Une 5 cordes c'est une 4 cordes plus une corde grave, un si (accordage: BEADG) Mais ya toujours possibilité de mettre une corde aigue en plus au lieu de la corde grave, ca donnerai un EADGC.

Pour la Bc rich, je dirais pas mal, elle st vachement moins chère que dans le commerce sur thomann. La lutherie semble bonne, au pire les micros tu pourra les changer si besoin.

Pour la t-bird, je me doute bien que c'est pas l'originale, c'est pour ca qu'il y as écrit Epiphone dessus et pas Gibson (et que le prix n'est pas le même) wink


Nan mais si.

Je m'explique, y'a une version epi semblable a la gib's en passive même config' (pas même bois micros tout ça, mais passive , deux micros 3 potard ect.. wink ), ici c'est une version "pro je sais pas quoi" donc la même mais avec d'autres finitions et en activewink

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
Et en quoi ca fait avancer le schmilblick?

Je lui ait conseillé une basse que j'aime bien (Un pote la possède, elle as un bon son, j'aime bien le look), donc a la limite on s'en tape que celle que je lui ait conseillée n'ait pas la même config qu'une Gibson ou n'ait pas les mêmes finitions. Je lui ait jamais dit que c'étais semblable a une Gibson, que je n'ai jamais testé d'ailleurs, je lui ait juste dit qu'elle me semblait bien, et toi tu te ramènes, "les epi que tu montre sont actives, pas comme les T-brid originales". Oui et, ca l'aide en quoi? Si il cherche une Gibson T-bird, il l'aurait précisé.

Juste precise les choix que tu lui apporte.
En plus entre une même guitare en passive/active , et même plus généralement entre les grattes passives et actives t'as quand même un son et une utilisation trés diferente, et des contraintes diferentes aussi wink

Je parle de gib's car tu dis "Pour la t-bird, je me doute bien que c'est pas l'originale, c'est pour ca qu'il y as écrit Epiphone dessus et pas Gibson (et que le prix n'est pas le même)"

Donc je te repond pour faire simple que la t-bird epiphone c'est grosso modo la même (on simplifi, mais evidement difference de qualitée des bois de l'accastillage, des micros , de la fintions, enfin on se comprend wink )que la gib's, et que celle que tu montre est une version divergeante du standart, donc qu'il aille pas essayer la standart , qui risque de pas lui plaire (car cette guitare en standart, a part pour du rock, ... et c'est ça qu'est bon !)

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
AAAh d'accord, désolé de m'être emporté, j'avais pas vu ça comme ca.

Donc la je suis d'accord avec toi.

Dis moi, Bakabasse, tu peux les essayer facilement les basses dont tu parles?

bakabasse

Star du Forum
902 messages
la BC que j'ai acheter hier nan mais j'ai ecouter des morceau jopuer par des BC sur le net et le son m'a bien plus

T'as acheter à l'aveuglette ? Par le nette qui plus est ? instrument non réglé en vue icon_cheesygrinicon_cheesygrin

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
T'as acheté la Vrigin NT?

Puis les vidéos sur le net, niveau du son ca vaut rien hein...




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : www, aimerai, vraiment, htm, thomann, les, sachant, prendre, savoir



+