entre les deux mon coeur balance

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oui, j'ai fais UN achat en me basant sur des videos...

Un des seuls achats que j'ai regretter... ( ehx english muff'n pour la petite histoire, et c'était pour mon matos guitare wink )



bakabasse

Star du Forum
902 messages
bluesyclem a écrit :
T'as acheter à l'aveuglette ? Par le nette qui plus est ? instrument non réglé en vue icon_cheesygrinicon_cheesygrin


comment sa "non regler" tu veux dire accorder ou autre chose plus pousser?

Manche chevalet wink

En gros t'as gagner un aller retour chez ton luthier aprés reception de la basse wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
euh ...
genre le chevallet est pas regler dutout?
comment savoir?

C'est surtout le manche qui est souvent mal réglé.

Bah tu regarde l'action des cordes, si c'est trop haut , trop bas, d'eventuelles frisettes ect wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
et comment on régle le manche?

On prend ses pieds, on vas jusqu'a son luthier, on lui donne sa basse et on revient la chercher quand il a finis wink

Ou alors on sais regler un truss et là on le fais soit même, mais vus tes questions , ça n'a pas vraiment l'air d'être le cas wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok premiére option pour moi! ^^

mais inan quand un manche est mal regler c'est quoi? trop long? pas asser? mal fixer?
pis sa couterai cb de le faire chez un luthier?

Non c'est la courbure du manche wink

Les manches ça peut pas se régler en longueur hein icon_cheesygrinicon_cheesygrin

Environs 20€ je pense si c'est pas un escroc wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
je passe definitivement pour un noob mais comment sa "coubure?" tu veux dire comme sa ) ou comme sa (?


"(" et ")" etant une représentation du manche^^

Dans les deux sens wink

Ne pas oublier qu'une basse ou guitare , c'est en bois, le bois ça bouge , surtout quand il est mal seché , hors c'est le cas sur les séries d'entrée de gamme et de moyenne gammes en générale wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
ok . . .

et toute ces rejouissance n'ont biensur qu'un faible pourcentage que sa arrive nan? thomann est un site serrieux nan? ou g fait une grosse gaffe (sérieusement sans chambre)

Nan, mais de toutes façon 90% des guitares et basses entrées de gammes sont pas réglées à la vente, à toi de faire valloir le droit à une guitare/basse réglée au moment de l'achat.
Hélas c'est encore plus vrais sur la VPC , et là tu peut rien demander du tout, mais en même temps c'est pas grave hein, de toutes façon ta basse tu devras aller la faire regler de temps en temps, si tu veut un confort de l'instrument optimal wink

bakabasse

Star du Forum
902 messages
bas tfacon comme elle etait pas trop chére sa ira 20 euros sa va pas me trouer^^

merci beaucoup pour ces info!

et que le dieux des zicos te bennisse!

Moi, mes trois guitares y passent tout les ans, pourtant j'ai du haut de gamme dans le lot wink


(heureusement que j'ai un prix... 60€ ça fais mal icon_cheesygrin)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : www, aimerai, vraiment, htm, thomann, les, sachant, prendre, savoir



+