quel mediator utilisez vous et pourquoi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pour la folk : des Fender Thin (souple)
Electrique : des Fender Medium ou Dunlop Medium (à part la couleur on dirait bien que ce sont les mêmes)



valkipout

Petit causeur
48 messages
Je n'ai pas tout lu et ne sait pas si ce sujet a été abordé:

pour une epiphone Vintage G-400 il faut quoi comme médiators? (si possible un lien thomann)


Merci bcp

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Le médiator ne se choisit pas en fonction de la guitare, c'est comme tu le sens wink
Achètes-en de plusieurs diamètre et décrètes quel est ton préféré smile_cool

the bluesy rabbit a écrit :
alors,au début j'utilisais des dunlop 3.00,mais bon c'était un peu prétentieux

du coup Dunlop Tortex 0.88 en électrique,

et Dunlop Tortex(me semble) 0.73 en acoustique

et les doigts!


copain love love love

blue-devils

Artiste motivé
197 messages
Dunop Jazz III, c'est avec celui là que j'ai les meilleurs sensations de jeu, suffisamment du pour que je sente mes attaques sans que ça me gêne et suffisamment épais pour une bonne prise en main.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
valkipout
valkipout a écrit :
Je n'ai pas tout lu et ne sait pas si ce sujet a été abordé:

pour une epiphone Vintage G-400 il faut quoi comme médiators? (si possible un lien thomann)


Merci bcp


Il n'y a aucun rapport wink

lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
eh oui, chacun a son type de médiator, ou alors il s'en passe (de belles!)

destroyer

Petit causeur
55 messages
perso j'utilise un médiator en os.... si si hammer

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai un, je le trouve trop dur, mais enfin, je n'aime pas trop les plectres.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je n'aime pas trop les plectres.
On se comprend, je pense, entre autodidacts wink

Je suis en train de tester des médiators
en bronze ( les "niglo" )

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
valkipout
valkipout a écrit :
Je n'ai pas tout lu et ne sait pas si ce sujet a été abordé:
pour une epiphone Vintage G-400 il faut quoi comme médiators? (si possible un lien thomann)

Merci bcp

Les médiators n'ont aucun rapport avec la marque de la guitare, en plus personne ne peut choisir ton médiator à ta place. Tu en essayes plusieurs pour faire un choix, pour trouver celui qui te convient le mieux ! wink
Pour la basse, j'ai des médiators en bois (ipé) de 3 à 4 mm d'épaisseur que je fais moi-même, ça donne un son rond et percutant, j'en ai aussi des souples en nylon, et j'ai aussi deux médiators naturels qui sont l'index et le majeur, autrement dit "les doigts" et ceux-là je les utilise très souvent ! icon_cheesygrin

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Moi un jour je me suis fait un médiator 'custom' moi même dans du chêne (ok il est malformé et fait au moins 3mm d'épaisseur mais il est personnel icon_cheesygrin )

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Moi j'ai un médiator avec la tête de Frodon dessus !!! Découpé dans une carte téléphonique ! chanteur

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :

rknl13
rknl13 a écrit :
avec un grippe dessus pour pas que le doigt glisse sur le médiator
Jamais un médiator ne m'a gilssé des doigts à cause de la sueur ou autres... Ces grippes sont un peu superflus je trouve...


Moi aussi je trouve que la grippe c'est un peu superflu, je préfre de loin la gastro ... (Désolés, j'ai honte... smyleybleu ).

Sinon, plus sérieusement : Comme je ne joue que à l'acoustique, j'utilise principalement mes doigts, mais sinon, j'ai un petit médiator Fender de 2mm que m'as offert un pote.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, diators, autre, utilisez, pourquoi, les, donc, diff, confondre



+