quel mediator utilisez vous et pourquoi

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Moi c'est Fender Blanc Medium love (la classe avec l'écriture dorée non? hammer )



london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Les Dunlop rouge transparent d'ailleurs j'en ai plus) 1mm.

En dessous je trouve que les rythmiques sont trop mal, manque d'attaque, au dessus ça casse les cordes icon_cheesygrin

Des Tortex 1.14 pour être a l'aise tout smplement.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Boarf, c'est pas la taille qui compte, diraient certain(e)s

Euh sinon, Tortex 0.88 la plupart du temps. (voire 1.14 ...) ... pour une raison pas vraiment déterminée si ce n'est que je les aime Oo

Pour les solos et le jeu un peu rapide, Ibanez avec grip, pour les mêmes raisons que sur la page précédente : bout assez rond et qui se bloque pas entre deux cordes. Harmoniques artificielles beaucoup plus faciles à sortir et aller-retour beaucoup plus rapide et sans le bruit du plastique !

En acoustique, essentiellement des Dunlop USA Nylon .73 pour les rythmiques sympas.
Et comme j'aime bien le jazz manouche, je reprends mes Tortex pour une attaque plus franche (et pour laisser de grosses marques autour de la rosace ... :/ )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour moi les dunlop Hendrix et un médiator en métal

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Le mediator en metal use vite les cordes je trouve ...

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
cyrilw01 a écrit :
J'utilise des Ibanez Steve vai !
Non pas parce qu'il est "griffé" steve vai mais seulement car l'épaisseur, la forme etc... me conviennent !


Oui les steve vai sont plus gros en taille ,
Moi a l'inverse de toi, tout un temps j'aimais bien jouer avec des paul gilbert car ils sont plus petits et qu'ils me convenaient mieux ... maintenant j'utilise des tortex 1mm pour l'electrique, et quand je me la fait soft sur la classique, j'utilise un mediator moin epais .. mais je ne sais plus quelle epaisseur .. j'ai la flemme d'aller voir..

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
p4wn3d
p4wn3d a écrit :
Le mediator en metal use vite les cordes je trouve ...


Oui mais là tu te prends pour Brian May et Paul Stanley avec un médiator à la place d'une pièce. J'avais oublié de dire que j'ai un médiator en forme de mickey quand j'ai besoin de souple. Celui en métal me sert pas mal pour la basse aussi.

Jim Dunlop 1.00 mm


Dunlop ultex 2,00 mm un peu gros pour une guitare seche mais prise en main que j'adore

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
à la guitare c'est doigts à 99%,n mais à la Mandoline, ou au bouzouki, j'aime assez bien les Fender turtoise medium ou heavy, qui restent assez souvent au creux de ma main, mais pas trop loin si j'ai besoin pour les tremoloes. Enfin j'ai encore un vieux médiator en nylon rouge, triangulaire , qui date de mes exploits 70's et qui me sert de temps en temps.

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Moi je prends les médiator en fonction du temps, en été c'est rouge pour aller avec mon teint en hiver c'est ivoire !

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
à la guitare c'est doigts à 99%



Ahhhh saka , je sais pas pourquoi mais je savais que tu allais dire ça icon_cheesygrin icon_cheesygrin

alors,au début j'utilisais des dunlop 3.00,mais bon c'était un peu prétentieux

du coup Dunlop Tortex 0.88 en électrique,

et Dunlop Tortex(me semble) 0.73 en acoustique

et les doigts!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour défendre ma théorie d'autodidacte, je me suis aperçu récemment que mes guitaristes préférés jouaient , comment dire, de la même façon que je le fais: John Martyn, Jeff Beck, Ry Cooder, Zappa etc. En fait mes oreilles m'ont amené là où j'aimais, et la technique des doigts et du médiator est très souple, seul le son compte.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
à la guitare c'est doigts à 99%,n mais à la Mandoline, ou au bouzouki, j'aime assez bien les Fender turtoise medium ou heavy, qui restent assez souvent au creux de ma main, mais pas trop loin si j'ai besoin pour les tremoloes. Enfin j'ai encore un vieux médiator en nylon rouge, triangulaire , qui date de mes exploits 70's et qui me sert de temps en temps.


La même pour moi wink En général de forme normal, d'épaisseur au 1mm de couleur tortoise ou noire, Fender en fais des comme ca, j'en avais des rapportés du Hard Rock Café de NY, mais aussi Martin font des similaires que j'utilise en ce moment...
N'empêche qu'un bon médiator influe beaucoup sur le jeu, c'est surtout le diamètre qui fait varier et la résistance... Par contre, ca s'use vite, il me suffit d'un concert pour péter un médiator, suffit d'envoyer un peu de power-chords, et Tac! Cassé à l'extrémité icon_cheesygrin

PS: J'ai aussi un très gros paquet de médiators de toute sorte, genre en métal ou avec des petits dessins... Aussi un médiator porte-bonheur que j'utiliserai pour un gros concert...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, diators, autre, utilisez, pourquoi, les, donc, diff, confondre



+