Premier concert aide ! SVP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rock-kid

Petit causeur
27 messages
Bonjour tous le monde !

Voila dans 2 semaines je fais mon premier concert devant 200 personnes ( icon_cheesygrin ) , y'a aucun souci au niveau connaitre la musique a la guitare et je suis tres precer de le faire , le seul souci , c'est que je suis assez stresser endesaccord3
Ma question est celle-ci : Quelqu'un aurait t-il des conseils pour bien reussir son concert ?
Merci d'avance !!! wink



thorkas

Artiste motivé
225 messages
- Bien répéter, vous préparer avant, vous chauffer avant au besoin,
- Ne pas picoler pour se déstresser, ça n'amène que des problèmes,
- Si tu stresses tant que ça, tu regardes bien le public avant de jouer histoire de pas être ignorant de ceux qui te regardent (et ça calme un peu de pas jouer devant quelques chose d'inconnu),
- Avoir un jeu de cordes de rechange, quelques médiators, jacks (les pannes tombent souvent pendant les concerts, cordes cassées également),
- Y prendre du plaisir, ce que le public "ressentira".

Dans tous les cas tu te calmeras vite, genre au bout de la première chanson.

rock-kid

Petit causeur
27 messages
Ok , Par contre je ne pense pas que regarder le public destress ! Au contraire xD !

on te dit pas de les fixer non plus icon_cheesygrin

relaxe,tu regardes dans le public,
un coup à gauche,un coup à droite,en haut,en bas,etc

l'important c'est de te faire plaisir! wink

rock-kid

Petit causeur
27 messages
Ah ok j'avais pas sesie :) Merci bcp pour vos conseil wink

J'ai pas d'autres conseils pour ma part, et surtout, bonne chance wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Un petit conseil : jouer et faites vous plaisir ... car cela se transmet au publique !
Ce qui fait généralement stresser, c'est la peur de l'erreur ! dis toi bien, que généralement le publique n'entend pas toutes les erreurs de jeu (heureusement !!! lol) ... et puis, il est pas là pour vous juger mais se divertir !

respire bien, rentre dans une bulle avant de jouer et fait de ton mieux !

PS : c'est pour quelle occasion ?
et je vois que tu es en Ile de France : tu veux un soutiens des partochard de la région ? lol

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je rejoint torkas, evite de boire ou fumer, sa destress pas. (ou alors, fait le sur scene icon_cheesygrin )

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
je rejoint torkas, evite de boire ou fumer, sa destress pas. (ou alors, fait le sur scene icon_cheesygrin )


avec les lois anti-tabagisme, a-t-on encore le droit de fumer sur scène ? ... j'hésite ! lol

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ben moi je bois un coup avant de jouer surtout quand on chante !!

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
universalr
universalr a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
je rejoint torkas, evite de boire ou fumer, sa destress pas. (ou alors, fait le sur scene icon_cheesygrin )


avec les lois anti-tabagisme, a-t-on encore le droit de fumer sur scène ? ... j'hésite ! lol


Ca dépend des salles et des groupes ... c'est mon constat

Sinon, accorde toi bien, souffle un coup et lâche toi. Tu verras que devient très vite accroc icon_cheesygrin

Pense surtout à jouer pour le public. Sois naturel sur scène, n'en fait pas trop. vas y au feeling dans ta manière de bouger. wink

ptipierre3

Petit causeur
28 messages
pas si sur que se soit possible

et pourquoi ce serait pas possible?

je vois pas l'intérêt de venir dire sa si c'est pour foutre la trouille à une personne qui est déjà pas rassuré

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
Pour le cout je ne te comprend pas :
il ne s'agit pas de lui "mettre de la pression", mais d'une précision sur la loi :
Pour rappel, la loi anti-tabac, dite Evin, interdit de fumer dans les lieux publiques !
Il s'agit donc de respecter la loi ...

et puis, je ne vois pas en quoi "ne pas fumer sur scène" est une source de stress !
http://www.reponseatout.com/impression/a/etes-vous-incollable-sur-loi-anti-tabac...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : concert, souci, premier, bonjour, monde, voila, semaines, fais, guitare



+