Micros actifs: petit manuel pratique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Pour tes samples DCA, fait toi un compte soundcloud pour que ceux qui ont un compte puissent écouter sans les télécharger.

Mais tu devrais aussi les mettre sur une plateforme de téléchargement direct comme rapidshare ou Mega pour les personnes qui ne souhaitent pas posséder de compte Soundcloud.



A vendre : Rien
Merci pour ces précisions Kornmuze, j'ai déjà créé un compte sound cloud et vais opter pour une des deux autres plateformes que tu m'as suggéré.
Me voilà paré, j'ai été chercher ce matin une mini perche micro (bah oui comme un idiot hier je l'ai oublié!) donc les samples commenceront ce week end ou lundi au plus tard.
C'était toi qui avait fait une vidéo sur le switch interne de la gt od, non?

J'ai pas souvenir qu'on ait besoin d'un compte pour écouter ce qui se trouve sur SoundCloud. En tout cas, je n'en ai jamais eu besoin.
Perso, je dirais que tu devais y aller sans pédales direct dans l'ampli. Comme ça, on se rapprocherait plus du son "naturel" du micro concerné... 'Fin, c'est un brin élitiste toussa. Cela dépend aussi du gain de l'ampli concerné.

Pitié, pas RapidShare. DropBox, voire ZippyShare iront très bien.

D'accord, j'en prends bonne note..
Après quelques test avec le sm57 et sonar, il apparaît que le volume d'enregistrement est trop bas, mais le son est propre, c'est déjà ça!
Reste le problème du volume final à résoudre..

Ce n'est pas un problème que le volume soit bas, ça évite que le son soit compressé. Après si cela signifie qu'il faut se brancher sur un 12" pour entendre quelque chose, c'est évidemment différent... Mais un volume relativement bas n'est pas une mauvaise chose. Le moins tu modifies le fichier audio, le mieux nos oreilles se portent.

Ok ça marche..
De toute façon je n'ai même pas les connaissances pour modifier un fichier audio alors.. icon_cheesygrin
Faudra juste monter le son chez vous un peu plus!

Alors, toujours rien?

Si Akira, rassures-toi!
J'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps (fêtes oblige), mais j'ai réussi a sortir 2 ou 3 trucs potables avec mes débuts dans le home studio. Ne travaillant pas demain midi (mais le soir oui, vive la restauration!) j'espère boucler un sample ou deux pour demain aprèm.

https://soundcloud.com/gaultier-tyzo/sample-lead-emg-57

premier petit sample du 57, soyez indulgents, c'est la première fois que je fais cela et je n'étais vraiment pas à l'aise!

dca lp a écrit :
premier petit sample du 57, soyez indulgents , c'est la première fois que je fais cela et je n'étais vraiment pas à l'aise!


dca lp a écrit :
soyez indulgents


dca lp a écrit :
indulgents

image du forum


C'est pas mal. C'est gras pour pour un micro chevalet; les amateurs de passifs bien gras mais puissants devraient apprécier. Merci de ta contribution.

Pour info, voici le matos et les réglages:

Ampli: Ibanez TSA15-H
Basses: 13h
Treble: 14h

Canal tube screamer: on
Overdrive: 12h
Tone: 11h
Level: 17h (max)

Ajout d'une ts9 (avant 2000) en façade:
Overdrive: minimum
Level: maximum
Tone: 13h

Le tout repiqué sur mon 4x12 Engl équipé de celestion V12-60 par un shure SM57 placé dans le saladier et un micro shure BG 1.0 au bord de la membrane.

Encore une fois, désolé pour cette piètre démonstration, enregistré en une unique prise à l'arrache, les fêtes m'ayant déjà bien entammé!
Je vous en referai d'autres sans BT et à jeun!

Bah tu sais, la plupart du temps personne ne fait de démos aussi propres du premier coup. La qualité de l'enregistrement est franchement pas mal, meilleur que la moyenne. Il y avait juste une sorte de sifflement sur-suraigu que j'ai du mal à définir.

Merci c'est sympa!
Peut être que le sifflement est dû au fait que mon ampli était peu poussé (moins du 1/4 volume) et puis comme demandé je n'ai pas traité le son final.. Une autre idée pour ce sifflement?
Que je n'entends pas au passage!

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Gros pavé sur les 57/66 ajouté en première page, plus quelques corrections.

Et on fait une standing ovation à DCA LP, merci à lui! bravo

@dca lp:
Je me suis permis de réécrire certaines choses. Si tu peux relire et me signaler d'éventuelles erreurs ou contresens, ce serait avec plaisir.

"My life style determines my death style."

Crétin inculte soumis directement au pouvoir de l'Etat, et fier de l'être.

VENTE
Rocktron Silver Dragon: 80
Merci à toi Darth!
D'autres samples seront à venir, quoi qu'il arrive, comme promis! J'avoue avoir eu un peu de mal à faire fonctionner mon mini home studio, du coup vos remarques quand au son du sample m'intéressent vivement. Je n'ai pas encore lu ton "pavé" mais je te dirais cet aprèm..
Car là suis au travail wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, micros, plus, des, emg, www, par, guitare



+