Micros actifs: petit manuel pratique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tu veut dire qu'avec un pont diviseur de tension tu voudrais réduire le signal ?



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
bin oui, mais je me suis rendu compte que apres que c'est stupide.. et je suis meme pas sur qu'on puisse en faire un..donc, on oublie icon_cheesygrin

Bah je pense que si mais en fait le pont diviseur de tension n'est qu'un simple potentiomètre qui ne peu pas être régler. Donc c'est autant laisser qu'un simple potard de volume et ne plus y toucher.

Autrement si tu veut absolument les 2 le mieux c'est d'avoir une gratte a micro actif et une autre en passif icon_cheesygrin mais ca fait mal au portefeuille !

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Nouvelle mise à jour:

Une section pour intégrer les retours faits sur le sujets des choix de bois qui vont bien avec des EMG.

Ajout de la Les Paul "Blackwater" parmi les guitares mélangeant les micros actifs et passifs.


Et je lance un appel auprès des connaisseurs en matières micros actifs pour les basses: enrichissons le sujet avec vos connaissances.

Le forum matos, ce n'est pas que pour les guitaristes! wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Salut.
J'aimerais savoir à quels micros ressemblent les EMG 707 (chevalet et manche), par rapport à la gamme de micros 6 cordes EMG (60/81/85)...
Merci.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
D'après les caractéristiques (aimants AlNiCo V), le 707 se rapproche plutôt de l'EMG 85.
Pour ceux qui veulent retrouver les caractéristiques des EMG 81 et 60, il y a des modèles adaptés, respectivement le 81-7 et le 60-7

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Merci. Pourquoi sont-ils montés sur ce genre de gratte alors : http://www.youtube.com/watch?v=tvfg0iLnzsw

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
elias ze a écrit :
Merci. Pourquoi sont-ils montés sur ce genre de gratte alors : http://www.youtube.com/watch?v=tvfg0iLnzsw

Ben, pourquoi pas? Le 85 marche très bien pour jouer du metal, demande à Zakk Wylde. wink

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
0Dans ton post initial tu dis que ces micros passent pour du blues.
Or là ils sont utilisés pour leur précision, non ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
elias ze a écrit :
0Dans ton post initial tu dis que ces micros passent pour du blues.
Or là ils sont utilisés pour leur précision, non ?

Qui a dit qu'ils étaient imprécis? Il s'agit bien de micros actifs qui sont, par construction, très précis en disto. Je n'ai jamais écrit qu'il fonctionnerait mal pour du metal, j'ai même écrit le contraire!

Je m'autocite au sujet du 85:
Le 85 est le micro "blues" de la gamme active. Ses aimants AlNiCo V lui confèrent plus de grain et lui permettent de rentrer dans un registre blues sans souci, mais il ne faut pas espérer pas avoir le grain d'un Gibson 57 Classic ou d'un Seymour Duncan SH2 non plus. Ce micro est bien sûr capable de taper dans le metal sans aucun problème .

Note que j'ai écrit micro "blues" et non pas micro blues, nuance! wink

Enfin, je me permets de citer le laïus commercial d'EMG sur le 85:
...Most often used in the rhythm position, the alnico magnets of this model provide a muscular growl and smooth lead tones to enable you to play the muddiest of blues to the most extreme metal ...

Difficile d'être plus clair, et en plus je confirme par expérience que pour une fois le commercial ne ment pas en mettant ça! icon_cheesygrin

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Bonjour à tous , superbe sujet qui répond a énormément de questions ^^

J'ai une question a mon tour , je possède une PRS Paul Allender montée en EMG 81 tw et emg 89 micro donc actif et splittable.
Je souhaiterai la passé en SD Blackout à la place de mes EMG, j'ai entendu dire qu'il ne suffit pas de les remplacer par le biais du Quick connect pour que cela fonctionne.

Quelqu'un aurait-il la procédure exact a réaliser pour faire cet échange correctement ?
je n'ai jamais touché une guitare au niveau connectique , sauf pour installer un montage 18v tout bête sur ma guitare.

Merci beaucoup et bonne continuation à tous ^^

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
carasso a écrit :
Bonjour à tous , superbe sujet qui répond a énormément de questions ^^

Merci! wink


carasso a écrit :
J'ai une question a mon tour , je possède une PRS Paul Allender montée en EMG 81 tw et emg 89 micro donc actif et splittable.
Je souhaiterai la passé en SD Blackout à la place de mes EMG, j'ai entendu dire qu'il ne suffit pas de les remplacer par le biais du Quick connect pour que cela fonctionne.

C'est exact, les EMG 81TW et 89 ont 7 broches. Les Blackout en ont 3, comme les EMG non splittables.

Voir cette remarque:
Petite subtilité toutefois concernant les micros EMG 81TW et 89: leur fiche de connexion comporte 7 câbles au lieu de 3. Ceci est dû à la présence de 3 bobines à l'intérieur du capot (le humbucker+le simple). On ne peut pas simplement remplacer ces micros par un EMG non splittable ou un SD Blackout, il faut aussi changer le connecteur.

La solution de sécurité serait de remplacer les potards push-pull par ceux que fournit Seymour Duncan avec les Blackout. Il y a de la soudure à faire, bien sûr.

Tous les diagrammes sont ici: http://emginc.com/content/wiringdiagrams/89_0230-0114A%20.pdf http://emginc.com/content/wiringdiagrams/81TW_0230-0118A.pdf http://www.seymourduncan.com/images/products/electric/humbuckers/501020-110.pdf

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

A Vendre PRS Tremonti SE Noire de 2003: 275€
Merci beaucoup ^^ réponse rapide et claire !
Bonne continuation, c'est grâce a ce sujet que je me suis inscrit sur ce forum et je pense que je vais rester ^^
Bonne soirée.

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
vive les gents qui nous apprennent des trucs !!!

le_sephiroth

Artiste très motivé
1 photo
352 messages
vive les gents qui nous apprennent des trucs !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, micros, plus, des, emg, www, par, guitare



+