On fait le point... vous en êtes où?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gui60200

Petit causeur
50 messages
Hello

Moi ca fais 1 moi et demi , je joue ( enfin j'essai icon_cheesygrin ) le soir et j'ai aussi eu deja trois heure de cour avec un prof, il m'as deja corrigé pas mal de mauvaise habitude... icon_redface

J'ai une electrique. ( Stagg violent2 )

Je joue le traditionnel 'come as you are' ,'zombie' , quelque intro de 'kyo' , 'deep purple' et 'AC-DC', jeux interdit(quoi que pour ma part j'ai un peu galere pour celui la..)

Bref peu de morceau , jm'exerce principalement sur les accord et bien entendu , je galere avec le FA, meme en le positionnant doucement , j'arrive pas a le faire sonner correctement, je ne parle meme pas de l'enchainement.
J'ai aussi du mal avec l'arpege et je sais pas me servir du mediator(jouer sur une corde particuliere par exemple)

Bref, faut etre patient , mais qu'est ce que c'est c'est kiffant quand on arrive a sortir un bout de morceau avec ses petite main smiley-guitar



aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Je joue depuis:
1 ans
Mes chansons:
Pink Floyd - Comfortably numb
Guns 'n roses - Sweet child o mine
Un peu de tout good charlotte, simple plan, blink 182
Mes difficultés:
Quelques musiques du dessus

fantomas3156

Petit causeur
1 photo
21 messages
Salut à tous,

D'après ce que j'ai pu lire dans ce post, il semblerait que la plupart des personnes qui aient laissés des messages, sachent jouer tout un tas de morceau en quelquefois à peine 3 mois de guitare...

Aurais-je à faire à des surdoués ou à des "becs" ?

Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à vous croire !

Si c'était aussi facile de jouer de la guitare, on seraient tous des "guitar hero" en quelques années seulement.

Maintenant, si vous ne savez faire que des parties de morceaux, je n'appelle pas ça savoir jouer...tout est relatif !

Je pense qu'il faut des mois pour maitriser certains morceaux, voir plus !

Prenant des cours particuliers depuis prés de 2 mois à raison de 1/2 heures par semaine, si j'arrive à maitriser par coeur un morceau complet des "RED HOT" d'ici six mois, je serais déjà content ! (bien entendu, tout dépend du travail personnel fournit)

Bien sur, il y aura toujours des gens plus doués que d'autres comme partout !

Mais pour ma part, il vaut mieux maitriser un seul morceau parfaitement avant de passer à un autre, que de penser savoir en jouer plusieurs...mais n'importe comment !

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Les cours particuliers ne font pas tout.
J'en suis l'exemple vivant, j'en prend aussi 1/2h par semaine, mais c'est loin de suffire.
Perso, je joue j'ai ma gratte depuis 10 mois. Dont 6 mois et demi de cours.
Ce que je joue le plus souvent :
-Seek and destroy de metallica en entier, sauf le solo
-La première partie d'Orion (metallica)
-Le début de l'intro de Master of puppets (metallica)
-L'intro de Wherever I may roam (metallica)
-L'intro (sauf les deux sweepings) et la rythmique principale de Everytime I die (Children of bodom)
-L'intro de Bed of razors (CoB)
-L'intro de touch like angel of death (CoB)
-L'intro (à peu près bien) et le refrain mélodique de Nemesis (Arch Enemy)
-L'intro de Revolution Begins (Arch Enemy)
Et sinon des bouts de riff que je compo et que je trouve sympa.

Bref, si tu entend un truc que tu aime dans une chanson, essaie de trouver la tab et travaille le même si ça a l'air impossible, et voit avec ton prof si tu peux pas le travailler avec lui. Ne travaille pas forcément un morceaux après l'autre, tu finirais par te lasser, travaille tout ce qui te passe par la tête, et si un truc parait un peu trop dur, laisse le de côté et passe à un autre truc, pour reprendre celui que t'as laissé plus tard et tu verra, ça marche.
C'est en grattant qu'on devient gratteux rond=====> je sors.

akenor

Petit causeur
55 messages
Je joue en moyenne 1h par jour depuis 1 mois et demi. Maintenant plus avec ma new gratte. Ca commence a venir... J'arrive a jouer des morceaux de morceaux :p mais pas a la perfection

Les premiers accords d'everybody hurt mais sans enchainer rapidement.
L'intro de zombie
nothing else matter
stairway to heaven, etc...

tout plein de debut de chansons en fait. Pas top...

Je joue depuis:
7 mois le plus que je peux par jour.

Je joue plein de morceaux:
purple haze-Jimi hendrix(simple)
Fire-Jimi hendrix(enfantin,et c'est sérieux)
Voodoo child-Jimi hendrix(plus dur)
sweet child o'mine-guns n'roses
Knocking on heavens door-guns n'roses
Don't cry-guns n'roses
November rain(solo a part le outro)-guns n'roses
nightrain-guns n'roses
paradise city-guns n'roses(chui fan icon_cheesygrin )
slither-velvet revolver
fall to pieces-velvet revolver
highway to hell-AC/DC
Back in black-AC/DC
you shook me all night long-AC/DC
Come as you are-nirvana(comme tous le monde)
smell like teens spirit-nirvana

Bon y en a d'autre mais je m'en souvient meme plus(7 nation army,stairway que je ne maitrise pas,etc.)
Toutes les chanson que j'ai cité je les maitrise du début a la fin(pour répondre a
fantomas3156 smiley-guitar )
Mes faiblesses:
Impro.c'est dur mais sa vient petit a petit
connai que les accords mineur et majeur(mais compte bientot apprendre les 7emes)
satch boogie que j'arrive pas a passez

Je joue depuis presque 6 mois.

Je joue:Back In Black - AC/DC
In Trance - Scorpions
Come Out And Play - The Offspring
Seven Nation Army - The Whites Stripes
Critical Acclaim - Avenged Sevenfold
Smoke On The Water - Deep Purple
The Sharpest Lives - My Chemical Romance
Et puis quelques intros comme Rock You Like A Hurricane et des riffs comme Enter Sandman.

Mes faiblesses:le rythme,j'ai parfois tendance à aller trop vite.

je suis on ne peux plus d'accord avec fantomas, si vous entendez par jouer, faire laborieusement le morceau, moi je n'appelle pas ça jouer, faite moi le solo de sweet child o' mine et celui de paradise city avec quelques mois de gratte dans les pattes, je serai ahurie du résultat, ou alors oui vous êtes hyper doués, mieux qu'Hendrix icon_cheesygrin

mais je ne demande qu'à croire, voir plutot à entendre

pour ma part je joue depuis 3 ans et à part quelques morceaux en acoustique comme wonderful tonight et tears in heaven de Clapton, les autres je ne maitrise pas vraiment, il m'a fallu 2 ans pour arriver à faire proprement l'intro de nothing else matters, alors quand je lis qu'on le joue parfaitement au bout de 3 mois de gratte, je me marre smyleybleu

de toute façon quelle est l'interet de ce topic??? personne n'avance au même rythme et plus encore un morceau qu'on va jouer d'une certaine façon à un moment, bien plus tard on le jouera differement et c'est tant mieux non????

je bosse plusieurs morceaux en mme temps, ça me gave d'apprendre un truc du début à la fin, j'ai l'impression au bout d'un moment de bloquer, alors j'en bosse un peu chaque jour plusieurs, je passe du blues à du classique, à du de Palmas à une rumba et quand j'ai pas envie je joue tout simplement ce qui me vient à l'espri icon_cheesygrin

gui60200

Petit causeur
50 messages
Et bah moi maintenant ca fais 5 mois.

Honnetement j'ai pas beaucoup evolué en terme de morceau depuis mon post ci dessus.

L'accord de fa passe maintenant une fois sur deux , et je commence a bien me demerdé avec le mediator en allé retour.

ben doucement tu progresse tu vois icon_cheesygrin ça prend du temps et ça demande du boulot, de l'assiduité aussi parce que parfois on se decourage, on a l'impression de ne plus evoluer, on passe tous pas là, jouer de la guitare n'est pas facile wink

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Bien sur que c'est pas simple, je suis le premier d'accord, et c'est clair que sans bosser on arrive à rien.
Après quand on aime ça...moi des fois je passe 3h voire plus sur ma gratte quand y'a un truc que j'arrive pas. Et après, j'ai bien mal aux doigts, mais bon, on a rien sans rien.

titus666

Artiste très motivé
346 messages
bluesie a écrit :
je suis on ne peux plus d'accord avec fantomas, si vous entendez par jouer, faire laborieusement le morceau, moi je n'appelle pas ça jouer, faite moi le solo de sweet child o' mine et celui de paradise city avec quelques mois de gratte dans les pattes, je serai ahurie du résultat, ou alors oui vous êtes hyper doués, mieux qu'Hendrix icon_cheesygrin

mais je ne demande qu'à croire, voir plutot à entendre

pour ma part je joue depuis 3 ans et à part quelques morceaux en acoustique comme wonderful tonight et tears in heaven de Clapton, les autres je ne maitrise pas vraiment, il m'a fallu 2 ans pour arriver à faire proprement l'intro de nothing else matters, alors quand je lis qu'on le joue parfaitement au bout de 3 mois de gratte, je me marre smyleybleu

de toute façon quelle est l'interet de ce topic??? personne n'avance au même rythme et plus encore un morceau qu'on va jouer d'une certaine façon à un moment, bien plus tard on le jouera differement et c'est tant mieux non????

je bosse plusieurs morceaux en mme temps, ça me gave d'apprendre un truc du début à la fin, j'ai l'impression au bout d'un moment de bloquer, alors j'en bosse un peu chaque jour plusieurs, je passe du blues à du classique, à du de Palmas à une rumba et quand j'ai pas envie je joue tout simplement ce qui me vient à l'espri icon_cheesygrin



Je suis tout à fait d'accord avec toi... cela fait 3 ans et demi que je joue et je ne joue pas beaucoup de morceaux de A à Z... J'ai eu quelques mois pendant lesquels je n'ai pas joué... mais bon... là avec notre groupe on a fait 4-5 reprises (et encore elles sont loin d'être parfaites)...
Je joue pas mal d'accoustic (celle là en général je vais jusqu'au bout icon_cheesygrin )...

Alors quand je lis, je joue seek and destroy de metallica complet sauf le solo après 3 mois, y faut arrêter car j'ai commencé la gratte en prenant des cours et après 3 mois, je savais a peine enchainé 3 accords...
Aujourd'hui j'apprends enter sandman de metallica et je galère à enchainé certains riffs (pour le solo n'en parlons même pas...)...

Donc pour les mythos ou ceux qui sont nés une gratte entre les doigts et qui jouent du métallica après 3 mois... amenez vos vidéos... et si c'est effectivement le cas alors je vous dis respect wink

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
titus666
titus666 a écrit :

Je suis tout à fait d'accord avec toi... cela fait 3 ans et demi que je joue et je ne joue pas beaucoup de morceaux de A à Z... J'ai eu quelques mois pendant lesquels je n'ai pas joué... mais bon... là avec notre groupe on a fait 4-5 reprises (et encore elles sont loin d'être parfaites)...
Je joue pas mal d'accoustic (celle là en général je vais jusqu'au bout icon_cheesygrin )...

Alors quand je lis, je joue seek and destroy de metallica complet sauf le solo après 3 mois, y faut arrêter car j'ai commencé la gratte en prenant des cours et après 3 mois, je savais a peine enchainé 3 accords...

Bon, jme battrai pas, effectivement je joue seek and destroy, mais 1) c'est pas non plus la mort ce morceau et 2) c'est loin de la perfection, j'ai taffé dessus comme un bourrin, je ne suis ni James, ni Kirk, j'en suis conscient, et je serais très heureux SI un jour j'arrive à leur niveau (c'est beau de rêver).
Et après trois mois, je ne savais pas non plus faire grand chose. (si, peut-être la danse des canards icon_cheesygrin )

Je joue depuis:
-noël ^^ donc bientôt 2mois
Je joue:
pas de morceaux en entier mais je fait deux-trois débuts de musiques (Always With Me, Always With You;Come On Baby et Midnight de Satriani) et 2-3 riffs(come as you are de nirvana, SOS des jonas brothers...)
A si je joue le générique des simpson et "joyeux anniversaire" ^^
Mes difficultés:
-Enchaîner des accords trop durs en barré (les faciles j'y arrive)
-Jouer un morceaux complet ^^

gui60200

Petit causeur
50 messages
t'as une tab pour les simpsons ? icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tes, les, jouez, point, pourrait, post, exemple, faire, mois



+