On fait le point... vous en êtes où?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

"casa psycho" a écrit :
je fête mon retour à la gratte depuis trois semaine (j'ai du arrêter un an pendant les cours ...)
et là j'en suis à composer mes premières chansons, mes premières intros etc. (j'en ai des pas mal^^) et a apprendre mes gammes ... j'm'élate plus en f'sant ça qu'en apprenant par coeur des morceaux, même si je continue, car cela aide à progréser ...
j'voulais jouer bodom after midnight de children of bodom , mais j'ai beaucoup de mal ...

Ben bonne chance, c'est moi qui te le dit


merci j'en ai besoin ... c'est comme vouloir enchainer aux bolas le trois temps dans le dos, pis blocage en papillon, ptite fleur en iso aprés quelques semaines de jonglages ... impossible en gros!!!! hammer

J'ai commencé il ya 5 mois

Mes chansons ( La plus part des chanson ne sont pas récentes du tout)

Vesoul- Jacque Brel
Quand on a que l'amour- Jacques Brel
Mon amie la rose- Francoise Hardy
toi mon amour- Marie Laforet
Dis quand reviendra tu- Barbara
Gate 22- Pascale Picard
Partons Vite- Kaolin
J'ai demandé a la lune- Indochine
Bubly- Colbie caillat
Puisque tu pars- JJ Goldman
J'envoie valser- Zazie

Et bien d'autre encore


J'ai du mal a enchainer les accords de base avec le barré et j'ai du mal a garder le rythme de la main gauche en chantant en même temps

Environ 5 mois pour ma part avec un entraînement à base de méthode et de cours sur le tas avec des potes.

En moyenne 4 à 5 heures de pratique par semaine

Je m'investis davantage depuis que je possède ma propre gratte

Mes chansons (pas toutes jusqu'au bout)

- Peter Gun Theme
- Blackbird (The Beatles)
- Roulette (SOAD)
- Lonely Day (SOAD, Toujours du mal à changer d'accord à chaque mesure, un mystère pour moi parcequ'elle est plutôt simple à jouer en théorie)
- Carnival of Rust (Poets of the Fall, avec un capo sinon impossible à jouer)
- Late Goodbye (Poets of the Fall)
- Nimport'Nawak (Les Wriggles)
- Tender Sugar (Akira Yamaoka)
- O When the Saints

Mes difficultés (un tas):

- Changement d'accords (douloureux sur une folk, plus facile sur classique)
- Dextérité et rapidité des doigts en général (j'ai toujours été plutôt maladroit mais je me soigne)
- Barrés, comme tout débutant qui se respecte
- Hammer on, Pull off, Bend et autres subtilités
- Le Rythme à travailler
- Chanter en même temps (j'ai l'impression de ne pas être multi-tâches icon_redface )

rihoho

Petit causeur
60 messages
Bon, j'ai commencé en Janvier, ça va bientôt faire 7 mois, je joue bizzarement plus sur ma nouvelle éléctrique, et moins sur ma classique depuis qu'il lui manque une corde icon_cheesygrin (satanée ré !). Enfin je joue 1h30 / 2h par jour, j'aime ma SG :-p !

Mes chansons:
Stairway To Heaven (pas encore au complet, et pas encore le solo :-p ) - Led Zeppelin
Le Cartable - Stupeflip
Let It Be (bon facile, première chanson pour apprendre les accords) - Les Beatles
The Ocean, elle est pas dure mais je kiffe le riff, je le fais tout le temps icon_cheesygrin, si vous avez une tablature du solo et de la fin de la chanson, et ce live dans le DVD de Mothership ! - Led Zeppelin
In My Time Of Dying que je commence à faire - Led Zeppelin
Whole Lotta Love (solo compris, je me suis exercé sur celui là :p) - Led Zeppelin
Highway To Hell (j'adore la façon dont les accords s'enchainent love ) - AC/DC
She's Got Balls (peu connue apparament, mais j'adore aussi love ) - AC/DC
Après d'autres chansons divers de geeks qui sont pas forcément interprétées à la guitare, theme de mario, de MGS etc... J'ai pas mal d'autres chansons qui me reviennent pas en tête, et mes 3/4 compos bidons icon_cheesygrin

Mes difficultés:
Les débuts du barré, mais j'en ai pas encore trop besoin, et ça va sur certains moments comme l'intro de Stairway To Heaven.
Essayer de pas regarder le manche en jouant ! ( mais ça va pour les accords)
Comprendre le riff de Black Dog et aller assez vite pour le faire !! icon_cheesygrin
Reussir l'intro de Thunderstruck aussi !

riho

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
"casa psycho" a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

"casa psycho" a écrit :
je fête mon retour à la gratte depuis trois semaine (j'ai du arrêter un an pendant les cours ...)
et là j'en suis à composer mes premières chansons, mes premières intros etc. (j'en ai des pas mal^^) et a apprendre mes gammes ... j'm'élate plus en f'sant ça qu'en apprenant par coeur des morceaux, même si je continue, car cela aide à progréser ...
j'voulais jouer bodom after midnight de children of bodom , mais j'ai beaucoup de mal ...

Ben bonne chance, c'est moi qui te le dit


merci j'en ai besoin ... c'est comme vouloir enchainer aux bolas le trois temps dans le dos, pis blocage en papillon, ptite fleur en iso aprés quelques semaines de jonglages ... impossible en gros!!!! hammer

rien compris mais je suppose que c'est difficile icon_redface

image du forum
image du forum
xam78

7 messages
oO

Quand je vois tout ça ben j'ai peur sad

Ca fait un an que je joue et déjà des morceaux ben j'en connais pas un par coeur..Je fait des parties de morceaux par ci par la mais pour l'instant rien en entier..Bon je m'attaque juste a un sacré morceau quand même "Since i've been loving you (Led Zep')" ..Ca avance doucement mais c'est balèze..

J'essaie de jouer au moins 3h par semaine par semaine..Impression de stagner quand même...Faut que je bosse plus!!

Point fort : Aucun
Points faibles: tous

Non je déprime pas ^^ Je suis réaliste , y en a qui sont doués et d'autres qui doivent batailler 3 ans pour atteindre le niveau de certains en moins de mois! Mais je m'accroche comme une sangsue !!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
il te manque quelques heures de travail par semaineS...
Des chanson simple en entier tu en as dans tous les styles, va voir au sujet sur les musiques pour débutant!

image du forum
image du forum
thedeathangel

Artiste motivé
150 messages
 Citation :
Essayer de pas regarder le manche en jouant ! ( mais ça va pour les accords)
Comprendre le riff de Black Dog et aller assez vite pour le faire !!
Reussir l'intro de Thunderstruck aussi !


Ne pas regarder le manche ça vient naturellement ça. Sinon c'est pas trop grave de regarder de temps en temps le manche. Sinon pour le riff de Black Dog une fois que tu l'as en tête c'est bon et l'intro de Thunderstruck est une question de rapidité icon_cheesygrin

Je joue vraiment d'puis environ 1 mois et demi..
chansons :
sophie zelmani-always you
aaron- u turn
bob marley- no woman no cry
bob dylan- knocking on heaven's door
yaël naïm- new soul
ben E king- stand by me
soko- i'll kill her
hey joe- jimi hendrix
let it be- beatles
guantanaméra de jsais pas qui


points faibles ;
accord FA barré

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

"casa psycho" a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :

"casa psycho" a écrit :
je fête mon retour à la gratte depuis trois semaine (j'ai du arrêter un an pendant les cours ...)
et là j'en suis à composer mes premières chansons, mes premières intros etc. (j'en ai des pas mal^^) et a apprendre mes gammes ... j'm'élate plus en f'sant ça qu'en apprenant par coeur des morceaux, même si je continue, car cela aide à progréser ...
j'voulais jouer bodom after midnight de children of bodom , mais j'ai beaucoup de mal ...

Ben bonne chance, c'est moi qui te le dit


merci j'en ai besoin ... c'est comme vouloir enchainer aux bolas le trois temps dans le dos, pis blocage en papillon, ptite fleur en iso aprés quelques semaines de jonglages ... impossible en gros!!!! hammer

rien compris mais je suppose que c'est difficile icon_redface


MDR j'ai fais exprés ... j'suis même pas sur qu'on puisse enchainer ça au jonglage ... en gros c'était pour dire que pour moi children of bodom c'est limite inaccéssible


mon point faible le plus chiant: quand j'arrive pas une chanson, je change, et je reviens pas toujours dessus ... en gros je joue tout et n'importe quoi ^^ mais il y en a quand même que j'ai réussit à finir!!!! bravo

mes points forts: jouer ce que j'écrit en y metant mes tripes (ouais mais sans groupes c'est nul !!!!), pouvoir rejouer quelques trucs simples (souvent tiré de hard tek et de transe, ou de zik de film^^) à l'oreilles, et là j'suis fière ...

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
il te manque quelques heures de travail par semaineS...
Des chanson simple en entier tu en as dans tous les styles, va voir au sujet sur les musiques pour débutant!

d'accord avec toi moi je fais au moins 1 a 2 heures par jour!!! je viens de commencer un cours depuis cette semaine un cours particulier et comme je connais déja le solfège je vais apprendre en partition plutôt qu'en tab, il va me montrer a quelle note corresponde les case et cordes, je suis contente (comme quoi finalement mes 4 années de solfèges vont me servir...lol). Mais bon en effet comme pour tout c'est le travaille qui prime!!!

je joue depuis 8 mois mais je prend des cours depuis 3 mois

chansons :

gojira : flying whales, the link, from the sky, to sirius
muse : new born, plug in baby
metallica : nothing elses matters, master of puppet, enter sandman, fade to black
queens of the stone age : avon, burn the witch, little sister
slayer : seasons in the abyss, blood line
hendrix : hey joe et foxy lady (toutes 2 en versions simplifié) et purple haze (sans solo)
bob marley : redemption song, no woman no cry
rhcp : califonication
led zep : stairway to heaven et kashmir
pink floyd : brain damage, money et it there anybody out there

difficulté : passage d'accord ouvert en barré tres rapidement

zull

Petit causeur
33 messages
Je joue depuis:
1 an 1/2

Mes chansons:
chansons traditionnelles / folklore de la Provence
(type "se canto" - "lis esclop" - "jan petit que danso" etc...)
Mais aussi mistrals gagnants (du moins le début)
jeux interdits
ma gonzesse
manu

Mes difficultés:
TOUT !!!
une fois sortie des accords de base, c'est la bérézina !
Mais, à ma décharge, je n'ai que très peu de temps pour jouer, une petite 1/2 heure par-ci, par-là,
et sans professeur, alors, forcément, le jeu s'en ressent.

Disons que je me sort très bien d'une chanson en jouant la mélodie, mais si je la joue uniquement sur les accords, pfuitt !... violent2
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Moi j'ai du mal à inventer une mélodie pour les chansons que je crées... c'est souvent le même jeu avec la main droite qui reviens, c'est CHIANT smyleybleu !!! par contre j'ai aucun mal à trouver la mélodie d'une chanson comme "the last dy on Earth" de MM ou la partie accords de "starway to heaven" ... et de me tenir à celle-ci, d'la jouer comme il faut quoi ... manque d'imagination ??? sad

rodney25

Petit causeur
27 messages
Je joue depuis:
2 ans et demis

Mes chansons:
Clapton (Layla, Hey Hey, Cocaine), les Peppers (Under the bridge, Californication, can't stop, Otherside, ect), nirvana (Hors mis 2 chansons, tout l'album unplugged N-Y), led zep (Stairway to heaven)
Renaud (marche à l'ombre et plein d'autres), Téléphone (cendrillon, un autre monde, nw york avec toi), Cabrel (petite marie, je l'aime à mourir, l'encre de tes yeux), les Pumpkins (1979, today, Hummer, mayonnaise acoustik, cherub rock acoustik, disarm), Noir désir (toskany, le vent nous portera, comme elle vient),
BB Brunes (dis moi, le gang), Tryo (Babylone, le roots, l'hymne de nos campagne, toi et moi, la main verte, désolé pour hier soir, la première fois, lmisère d'en face, et 2-3 encore), la rue kétanou (tu parles trop, bonhomme de chien) et beaucoup d'autres...

Celles que j'ai écrite, je les fais jusqu'à la fin et pour celles que je n'ai pas marqué, je ne fas qu'une parti ou je ne chante pas avec la chanson.

Mes difficultés:
Retenir tous les shémas des gammes et des arpèges pour l'impro.
Quand je suis en impro avec mon père, je m'en brouille l'esprit et donc mes doigts.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tes, les, jouez, point, pourrait, post, exemple, faire, mois



+