On fait le point... vous en êtes où?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :

J'aimerais qu'on m'indique les solos les moins durs pour que j'insiste sur ceux la wink celui de enter sandman à l'air pas mal le début commence à venir.

Pour attaquer en douceur, y'a bien évidemment "nothing else matters", celui de l'intro de "fade to black", peut etre même celui de la fin, je m'y suis jamais vraiment penchée mais avec de l'entrainement ca devrait pouvoir passer (y'a des trucs vraiment rapides par contre hum ), "the unforgiven", "orion", "enter sandman"... si j'pense à d'autres, j'te fais signe... wink

Au boulot ! icon_cheesygrin



offspring69
offspring69 a écrit :
Euu Tous les solos de Metallica (a part Nothing else matters), je te les déconseille pour débuter dans le solo, et surtout pas Fade to Black^^ (la fin est écoeurante pour un non habitué au jeu de cette vitesse).
Californication des Red Hot est assez facile, ou encore Nothing else matters de Metallica, un peu plus hardu mais facilement abordable quand même.


merci chrys73, je vais voir ceux la. Par contre fade to black le solo de la fin c'est un truc de dingue smiley-guitar

Pour offspring69, tu illustre bien mon probléme la en fait. quand on demande de l'aide pour progrésser en solo on te conseil des solos ultra facile. Mais ca n'à rien à voir avec ce que j'appel "vrai solo" je voudrais le niveau intermédiaire entre le solo de la mort qui tue de master of pupetts et celui de californication icon_redface (En plus j'aime pas les red hot icon_cheesygrin)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
quel genre d'exercice chrys ?

[quote='titoweb'] OK, maintenant, beaucoup de monde s'est présenté dans le post " Pour Debutant et Debutante ".

Je vous propose, à travers ce nouveau post, de dire où vous en êtes, quels morceaux jouez vous par rapport à combien de temps vous jouez.



* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Moi

Je joue depuis:
2 mois.

Mes chansons:
Tell me baby ( intro )
System Of A Down Atwa
nirvana les classiques =)
california

Mes difficultés:
Les barrées en général
trouvés le rythme
improvisé
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Merci du conseil Vitramus, j'attaque ce soir !

offspring69

Artiste motivé
228 messages
chrys73
chrys73 a écrit :

offspring69
offspring69 a écrit :
Euu Tous les solos de Metallica (a part Nothing else matters), je te les déconseille pour débuter dans le solo, et surtout pas Fade to Black^^ (la fin est écoeurante pour un non habitué au jeu de cette vitesse).
Californication des Red Hot est assez facile, ou encore Nothing else matters de Metallica, un peu plus hardu mais facilement abordable quand même.

J'suis pas vraiment d'accord... tout le monde évolue d'une manière différente mais il est bien de se fixer des objectifs de temps en temps... alors oui le solo de fade to black est pas évident je pense, mais quand on a vraiment envie de réussir qqch, on s'entraine à mort, et au final on y arrive... en général! Quand je vois un pote qui au bout d'un an de gratte le passe très bien, je me dis que c'est possible. ^^


Oui je suis plutot d'accord, mais je maintiens que Fade to Black pour débuter dans les solos c'est quand même pas la solution la plus évidente icon_redface

offspring69

Artiste motivé
228 messages
vitramus
vitramus a écrit :

Pour offspring69, tu illustre bien mon probléme la en fait. quand on demande de l'aide pour progrésser en solo on te conseil des solos ultra facile. Mais ca n'à rien à voir avec ce que j'appel "vrai solo" je voudrais le niveau intermédiaire entre le solo de la mort qui tue de master of pupetts et celui de californication icon_redface (En plus j'aime pas les red hot icon_cheesygrin)


Alors essaye Nothing else Matter, c'est du Metallica et c'est plus rapide que les Red Hots. Mais ça reste quelque chose de relativement facile.
Peut être Stairway to Heaven, nettement plus difficile, mais pas inabordable non plus, ou encore Highway to Hell, plus facile que Stairway est plutot sympa a jouer.



Salut alors je me presente acdc74

depuis combien de temps je joue?

je joue depuis 8 mois

Morceaux :

- Megadeth= Black curtains , a tout le monde (avec solo) , countdown to extinction, youthanasia

-AC/DC = Highway to hell , back in black , hell ain't a bad place to be ,whole lotta rosie, shook me all night long

-Europa de carlos santana

- Green day : basket case

-Nirvana : come as you are

- zombie des cranberries

et Walk de Pantera

et jai oublier mes difficultés =

Le shred (le jeu a grande vitesse )
Le tapping

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
vitramus
vitramus a écrit :
quel genre d'exercice chrys ?

J'te posterais ca demain.

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
merci bien wink

Dis moi Vitramus, tu pense que m'attaquer a " Mutter " de Rammstein c'est bien ?

Je débute ... la seule chansson de métal a mon actif c'est Circle de slipknot.


Ou donne moi des titre raisonnables.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
mutter c'est une des plus dur en fait, rien d'insurmontable mais pour commencer c'est pas la meilleur. (Rien ne t'empeche de t'y essayer, c'est bien de se fixer des objectifs, joue d'autres truc entre deux et petit à petit ca va venir wink)

je te conseilrais plutot "links 234", c'est la premiere chansson que j'ai su jouer en entier, le riff est tres simple et le ptit solo facile fait toujours plaisir quand on débute wink

Pour déveloper ton jeux main droite (si tu est droitier) éssaye "asche zu asche" c'est un genre de motif musical qui revient souvent dans le métal.

"Heirate mich" excelente aussi, avec un solo tres stylé et pas trop dur. Shensucht est bien aussi (ma préféré perso wink )"feuer frei" aussi tres facile (drop D par contre), "Nebel" est bien sympa à jouer ainsi qu'adios avec le fameux solo de la guitare lance flamme icon_cheesygrin.

offspring69

Artiste motivé
228 messages
Dans le Rammstein t'as aussi Rein Raus qui est très sympa a jouer (par contre la gratte est accordée en drop D)

Ok ok merci les gars.
Je vais attaquer petit a petit comme tu m'as dit et attaquer du plus gros quand je sserais a l'aise avec les titres que vous me conseillez.

Marchi !

Je joue depuis:
3 mois.

Mes chansons:
Wonderwall - Oasis
Redemption Song - Bob Marley
A la faveur de l'auomne - Tete
Yakamoneye - Tryo

Mes difficultés:
Faire des chansons en entier (je ne fait souvent que le premier couplet)
Les accords ou il faut utiliser le pouce :s




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tes, les, jouez, point, pourrait, post, exemple, faire, mois



+