On fait le point... vous en êtes où?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Wi je sais smyleybleu va falloir que je m'y mette ...

mmay

Petit causeur
2 photos
10 messages
Je joue depuis:
7 mois.

Mes chansons:
Jumping Jack Flash - Stones
Honky Tonk Women - Stones
Smoke on the water - Deep Purple
Hotel California - Eagles
Still loving you - Scorpions
Un autre monde - Telephone
Encore un matin - Goldman

Mes difficultés:
Les solos

je joue depuis 1 mois et demi :s

mes chansons :
- Metallica: for whom the bells tools , fade to black , dirty window
- Rhcp: californication, by the way , cant stop , otherside
- Soad: sugar radio/video
- Nirvana : comme as you are , smells like teens spirit heart-shaped box

mes difficultés :
les accords barrés
les arpeges

je joue depuis 2 ans

je joue un peu tout ce qui me passe sous la main
( en fait je me sers de ma gratte uniquement pour m'accompagner au chant, donc beaucoup avec accords, rythmique, arpèges)

mes difficultés:
ban j'ai aucune idée de ce que c'est les bend, pull on hammer bidule noms super chouettes bien anglais, mais ça me manque po en fait... je fais qques effets, maintenant comment ça s'appelle, ça m'empêche po de jouer !

en tout cas ça fait plaisir de voir que tant de gens se mettent à la gratte, quand je croise qqun ds la rue avec une gratte sur le dos, je me réjouis tt le tps de pouvoir m'amuser un peu avec lui/elle. Si ça parait dur au départ et que ça fait mal au doigts, apres c'est le bonheur !

xpr

salut

Sa fait 3 jours :

Come as your are..
Otherside des Red Hot..
je commence un peu Rock de pleymo
hell song de sum41
Time is running out de Muse
je vais commencer hard as a rock de ACDC
je vais aussi essayer de faire Scar tissue des red hot icon_cheesygrin

Sa fait peut-être un peu beaucoup mais je ne joue pas à la perfection, je joue plutôt bien Otherside, comme as you are et hell song. c'est très bizarre ( pour moi Oo ) mais je m'entraîne avec 5 morceaux en même temps... au lieu d'en faire un précis..

Mes défaults :

je ne connais pas du tout les accords xD ( je vais m'y mettre )
Les barrés, j'y arrive pas trop...

xpr

Je me suis trompé pour Muse, je ne joue pas du tout ce morceau... je ne sais pas pourquoi je les citer xD

hellow !! [ j'aime concept du truc ! ] icon_cheesygrin

je joue :

depuis humm 2 mois ?! non moins ^^

mes chansons :

come as you are - nirvana
l'intro de wake me up when september ends - green day
l'intro de nothing else matters - metallica
seven nation army - the whites stripes
californiacation - les red hot
le debut [ parce qu'il faut une electrique ^^ ] de chelsea - mest
j'ai demandé a la lune intro - indochine

mes difficultés :

euh laissez moi reflechir .. tout ! icon_cheesygrin

Je joue depuis :

2 mois

Mes chanssons :

Come as you are - Nirvana
Smoke on the water - Deep purple
Un nombre fou d'intro, bout de chansson et autres tab sans nom, pour se faire les doigts ...
Circle - Slipknot ( je la bosse en ce moment, presque dans les mains )

J'ai vu que funkpunk parlais des points a bosser si on savait vers quel style se tourner.
Je suis plutôt métal, vous n'auriez pas des idées de bonne tab pour un bon noob ??

Mes difficultés :

Pas trop de difficultés insurmontable, sauf les barés, mais il en faut !
Et pas assez de temps pour jouer ... merci le bac ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ard3nt a écrit :
J'ai vu que funkpunk parlais des points a bosser si on savait vers quel style se tourner.
Je suis plutôt métal, vous n'auriez pas des idées de bonne tab pour un bon noob ??


Du Rammstein c'est bien pour commencer, c'est pas trop rapide donc assez facile, ca te permet d'aprendre à maitriser le palm mute et les powerchords (Du hast par éxemple pour le palm mute c'est pas évident à faire sonner corectement)


Pour ma part

je joue depuis : 1 ans et demi

je maitrise :

- toute la discographie de rammstein en gros icon_redface
- ACDC, highway to hell, thunderstruck (sauf solo),quelques autres back in black etc
- nightwish, beauty and the beast, elvenpath, swanhearth, the pharaoh sails to orion... crimson tide.
quelques autres diverses et variées.

apres quelques metallica, creeping death, master of pupetts (les riffs principaux), seek and destroy, enter sandman, some kind of monster, sad but true etc (sachant que ca inclu pas les solos de kirk évidement)

difficultés :

-le tapping

-Les "vrai" solos, pas ceux de californication ou smell like teen spirit, plutot genre seek and destroy.

Alors je sais pas trop comment bosser ca, je répéte des gammes en éssayant d'allé vite mais bon c'est pas encore ca.

Si un expert en metallica passe dans le coin j'aimerais qu'on m'indique les solos les moins durs pour que j'insiste sur ceux la wink celui de enter sandman à l'air pas mal le début commence à venir.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Je joue depuis:
30 mois (2ans et 6 mois)
Je suis bassiste

Mes chansons:

Discographie de System of a down
Discographie de Rammstein
Discographie de Korn
Discographie de Sum 41
Une bonne partie de la discographie des Red hot chili peppers


Mes difficultés:

Le slap aller - retour pour le moment, et le tapping que je suis en train de perfectionner.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

je joue :

depuis 2 jours ...

mes chansons :

/

mes difficultés :

Tout et vraiment tout !! je viens de m'appercevoir que mes doigts étaient aussi soudés qu'une portion de kitkat c'est horrible -_-" Je m'entraine à faire quelques accord mais j'ai énormément de mal à placer mes doigts ... enfin chui motivée!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Je joue depuis :

1 ans de la guitare
2 ans de la basse
3 ans de l'épinette
5 ans du piano
10 ans de la batterie

Mes chansons:

Chansons traditionnelles Celtiques et Européennes
Existence Saine des Cadavres à n'importe quel instrument en chantant
7h 23 des Cadavres
Nirvana mais un peu n'importe comment... sauf le célèbre Smeels like gnagnagna au piano, à la basse, à l'épinette, à la guitare.
Mes compos à la basse et au chant.
les Béru à la guitare et au chant.
un peu de tout en punk.
N'importe quoi à la batterie juste du basique "poum-ta poum-ta" et du Punk Rock.

Mes difficultés:
Guitare: Barrés, accompagnement ternaire.
Basse: Slap, tapping, jeu aux doigts rapide imprécis.
Batterie: Double pédalage un peu foireux et imprécis, diversité des riffs quasi inexistente et pas subtilité et de "ptits trucs" bien placés dans le jeu.
Piano: Indépendance très limitée, et rapidité des doigts insuffisante, et manque de subtilité dans le jeu.
Epinette: Manque de vitesse et de précision.

En général je m'emmerde de jouer seul et je n'ai pas assez l'occaz de jouer avec d'autres gens.

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
vitramus
vitramus a écrit :

J'aimerais qu'on m'indique les solos les moins durs pour que j'insiste sur ceux la wink celui de enter sandman à l'air pas mal le début commence à venir.

Pour attaquer en douceur, y'a bien évidemment "nothing else matters", celui de l'intro de "fade to black", peut etre même celui de la fin, je m'y suis jamais vraiment penchée mais avec de l'entrainement ca devrait pouvoir passer (y'a des trucs vraiment rapides par contre hum ), "the unforgiven", "orion", "enter sandman"... si j'pense à d'autres, j'te fais signe... wink

Au boulot ! icon_cheesygrin

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
offspring69

Artiste motivé
228 messages
Euu Tous les solos de Metallica (a part Nothing else matters), je te les déconseille pour débuter dans le solo, et surtout pas Fade to Black^^ (la fin est écoeurante pour un non habitué au jeu de cette vitesse).
Californication des Red Hot est assez facile, ou encore Nothing else matters de Metallica, un peu plus hardu mais facilement abordable quand même.

Sinon pour ma part je joue depuis environ 9 mois.


Je joue:
Tout le répertoire de Rammstein et de Nirvana (rien de mieux pour se former aux accords simples^^)
Metallica: Nothing else matters, Fade to black, One
AC/DC: Back in Black (sans le solo), Hells Bells, Highway to Hell (je connais pas le solo de Back in black sad )
Jimi Hendrix: Voodoo child (c'est ma grande fierté^^), Hey Joe, Purple Haze, Little Wing (je suis en train de la travailler)
Led Zep: Stairway to heaven
Et j'en oublie plein d'autre^^.

Mes difficultés:

Garder un rythme, gros gros probleme quand on fait un boeuf avec des copain icon_redface

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
offspring69
offspring69 a écrit :
Euu Tous les solos de Metallica (a part Nothing else matters), je te les déconseille pour débuter dans le solo, et surtout pas Fade to Black^^ (la fin est écoeurante pour un non habitué au jeu de cette vitesse).
Californication des Red Hot est assez facile, ou encore Nothing else matters de Metallica, un peu plus hardu mais facilement abordable quand même.

J'suis pas vraiment d'accord... tout le monde évolue d'une manière différente mais il est bien de se fixer des objectifs de temps en temps... alors oui le solo de fade to black est pas évident je pense, mais quand on a vraiment envie de réussir qqch, on s'entraine à mort, et au final on y arrive... en général! Quand je vois un pote qui au bout d'un an de gratte le passe très bien, je me dis que c'est possible. ^^

Et puis j'ai débuté les solos (je parle pas des à la californication, parc'que ca c'est vraimentle b.a-ba) par du metallica, dont ceux que j'ai cité. Je ne parviens pas encore à aller plus loin dans les solos metallicalien (euh hum), mais j'estime que ca suffit à me faire plaisir. Pour info j'ai 2 ans de gratte, et si j'avais bossé plus sérieusement, je sais que j'en serais bien plus loin...

Enfin, pour revenir à fade to black, j'ai précisé que certaine passages étaient rapides, et pour commencer, il peut déjà bosser le début... la fin attendra!

Et pour finir le pavé, un truc qui aide énormément, que ce soit dans la vélocité, dexterité, etc... les exercices! c'est ch*ant, je le conçois, mais très utile... wink

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tes, les, jouez, point, pourrait, post, exemple, faire, mois



+