Magazine rock

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Bonjour, Je cherche des magazines assez connu qui parlent de rock(interwiew, news, poster);



maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
J'ai déjà lu quelque Rock & Folk, je trouve sa sympa, c'est le magasine dans lequel bosse Philippe Manoeuvre, j'en est pas lu d'autre.

Ya The Rollings Stones dans le même genre je crois

Tu as GuitarPart si tu veux ils parlent de matos guitare mais aussi des groupes ... Et tu as même un DVD offert pour apprendre à joué et c'est super bien expliqué =) et à la fin de chaque volume tu as les technique de groupe ...

Rollingstone, c'est écrit tout pztit, c'est des bons artistes mais y a trop, l'ecriture manque de style. C'est un peu un dictionnaire sans beaucoup de personnalité. Si tu achetes un magazine par an, prends le mais tu n'aura pas beaucoup de plaisir avec c'te brique.

RocknFolk, c'est trop trop bon. Mais ils sont assez élitiste avec les artistes et n'hésitent pas a cracher sur ce qui est nul(à juste titre mais a prendre avec un peu de distance si tu aimes green day ou sum41 icon_cheesygrin ). C'est le meilleur, pour l'instant, mais il prône le rock rétro, si tu n'aimes pas ce qui est antérieur aux 80's tu risque de ne pas aimer(il y a des tas de groupes récents bien sûr)

Si tu es vraiment au fond du gouffre, rock one. C'est d'une nullité aberrante(je tiens a dire que je n'ai pas acheter cette m*rde), ça pue le fric,tu peux envoyer tes dessins, tu as des articles sur Tokio Hotel ou les Jonas Brothers a CHAQUE numéros. Il y a aussi du courrier de pseudo fan métal. Je n'aime pas le métal mais voir des gamins de 12 ans jurer par Korn ou Evanescence(de tres grands groupes métals . . . ), on se dit qu'il y a encore du boulot.Bon, c'est le seul avec des posters et tu peux être certains qu'il n'y aura aucun article sur Bob Dylan, Aerosmith, Jerry Lee Lewis ou tout autre plouc dans le genre.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
simon-epi a écrit :
Tu as GuitarPart si tu veux ils parlent de matos guitare mais aussi des groupes ... Et tu as même un DVD offert pour apprendre à joué et c'est super bien expliqué =) et à la fin de chaque volume tu as les technique de groupe ...


Personellement j'aime beaucoup de magazine mais la moitié du DVD est inutile je trouve ^^
Surtout depuis que Shanka est partie.
Rolling stone est bien mais très typé je trouve, les groupes qu'ils aiment sont présentés comme les meilleurs du monde et ceux qu'ils n'aiment pas sont très rarement mentionner.

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
Rock et folk c est plus folk que rock......
Moi il me faudrai un truc qui parle autant de sum 41 que de metallica ou d acdc.
est ce que les magazines que vous me presentez je peux les trouver chez le libraire du coin?

angus young 666

Artiste motivé
191 messages
c est sympa mais je suisd pas bilingue....

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
angus young 666
angus young 666 a écrit :
c est sympa mais je suisd pas bilingue....


?

Y a aussi GuitarExtrem qui aussi centré grattes mais qui parlent de beaucoup de groupes. wink

Je recommande également GuitarPart, Rock £ Folk. wink

Rock One c'est de la grosse merde pour minette... smyleybleu

Il y'a Guitarist & bass Magazine aussi qui parfois est intéressant .
J'étais abonnée à Gpart mais depuis que l'ancien redac chef et Shanka sont partis je trouve ce magazine en déclin , tout comme le Guitarist & Bass mais aussi le Rolling Stone Français qui ressemble plus à un magazine culturel limite pour bobos qu'autres choses . Le meilleur restant le Guitar Collector ( qui d'ailleurs je crois ne sort plus ? je n'ai vu aucune version depuis l'été dernier ) qui était plus ciblée avec une rubrique vintage et des vrais dossiers sur les groupes et leurs matos ...

zechouli

Petit causeur
44 messages
Pour ma part, c'est guitare Xtreme, très complet avec un CD et des pages de cours pour tout niveau !!!!
Les articles sont sympa et les tests très pro....
smiley-guitar

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Je plussoie pour Guitar&Bass Magazine et GuitarPart ce sont de très bons magazines je trouve.
Tout y passe du métal au blues etc. Ils parlent aussi de Green Day j'en suis car j'en ai un où il y a une interview de Green Day sur le dvd.

angus young 666
angus young 666 a écrit :
Rock et folk c est plus folk que rock......
Moi il me faudrai un truc qui parle autant de sum 41 que de metallica ou d acdc.
est ce que les magazines que vous me presentez je peux les trouver chez le libraire du coin?


HUM! plus folk que rock... Faudrait développer. Mais c'est vrais que sum41(que je ne dégommerais pas ici car c'est vraiment beaucoup trop facile) ne sera certainement pas en couverture, tout comme carla bruni ou beyonce. Mais bon, si il faut ça pour entrer dans tes critères de magazine rock, mieux vaut en effet considérer rocknfolk comme un magazine folk et prétendre que les Stones font de la country.

yuriku

Petit causeur
59 messages
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de gens s'animent à l'idée de "descendre" les groupes de rocks dits commerciaux. Est ce simplement parce qu'ils vendent des disques ou bien parce que leur musique est mauvaise ? Personnellement je n'ai jamais compris ce qu'on reprochait à des groupes comme Green Day ou Sum 41 (vu qu'ils sont cités ici). Certes ce ne sont pas des groupes démentiels, les meilleurs musiciens et chanteurs du monde, mais ils font de la musique comme n'importe qui, et sûrement mieux que la plupart des jeunes râleurs. Ca reste une question de goût, qu'on préfère tel ou tel groupe ne regarde que l'intéressé, de même que ce qu'il ressent en l'écoutant.

Je suis désolé mais si on commence comme ça, autant jeter nos albums d' AC/DC, des Rollings Stones et des Beatles, parce que si eux ne sont pas commerciaux, ça ne nous empêche pas de les apprécier à leur juste valeur. Voilà, juste pour dire aux lanceurs de pierre que je trouve ça un peu lourd de voir sans cesse ces préjugés idiots sur les groupes connus.

Après je ne dis pas que les magasines qui prônent Tokio Hotel et cie sont les meilleurs, mais simplement que parler de ce genre de groupe ne fait pas d'eux forcement des mauvais magasines.

Ps : J'ai un prof' de français qui était persuadé que Kurt Cobain faisait de la country, ça nous a d'ailleurs bien fait marrer pendant un bon moment... Souvenirs souvenirs...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et bien ce qu'on appel groupe commercial est un groupe marketing.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rock, poster, news, interwiew, parlent, connu, assez, magazines, des



+