Amplis Koch : la claque!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Avant de le renvoyer dans sa campagne teutonne j'ai fait un sample sur la canal clean des 5 positions micro de la strat. On commence par le position manche puis un morceau par micro en descendant.

Volume ampli : 1
Reverbe : 1
Eq : tout à zero
Bright : sur moins

Sur la guitare : tout à fond

Prise de son : sm57 à 30cm (trop de dynamique pour le mettre plus près et encore au médiator je me suis parfois retenu).
http://www.4shared.com/audio/ZDv0HYjK/Koch_Studiotone_Clean.html

Pfff... à l'enregistrement, les positions micro manche et manche/milieu sortent quand même pas mal...



Vends :
- Ampli Vox VT 30
- Flanger Maxon FL-9
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Perso, je trouve le son/grain assez agréable, m'enfin tu es le principal intéressé donc c'est ton avis qui importe.
Tu veux toujours pas jeter un coup d'oeil chez Rivera ?? icon_cheesygrin

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Perso, je trouve le son/grain assez agréable, m'enfin tu es le principal intéressé donc c'est ton avis qui importe.
Tu veux toujours pas jeter un coup d'oeil chez Rivera ?? icon_cheesygrin


Le problème c’est que le Rivera je n’en ai jamais essayé. Pas de bol lorsque je suis passé à Pigalle un peu avant 19h l’Ampli à Lampes était fermé et je ne pense pas pouvoir y retourner de sitôt.

Pour le clean je ne suis pas inquiet par contre les samples du canal drive que j’ai pu écouter ne m’ont pas convaincu. Ce ne sont que des samples sur Youtube avec les limites de l’exercice mais les commentaires sur Harmony Central ont aussi confirmé la tendance.

Donc voilà rien de très rationnel dans tout ça mais comme ça fait 5 mois que je cherche un ampli j’ai envie que le prochain soit le bon et avec un DR au moins pour les sons clean je sais où je vais.

Si ce n’est pas indiscret pourquoi as-tu racheté un Koch et pas un Rivera ?

Vends :
- Ampli Vox VT 30
- Flanger Maxon FL-9
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai repris un Koch un Koch pour la simple et bonne raison qu'il dispose de sortie pour enregistrer ainsi que d'une prise casque. Ca le rend bien plus utile quelque soit la situation. En groupe, c'est parfait, 20W qui gueule bien avec une gamelle de 12" et il est léger pour le transport. A la maison, je peux jouer le soir ou la nuit sans pourrir personne et en studio, y'a 3 sorties différentes qui facilitent bien la tâche quand il s'agit de s'enregistrer.
Je le trouve donc nickel quelque soit la situation. Encore une fois, je ne me sers quasiment que du canal clair auquel je cale des pédales, c'est une très bonne base pour les pédales de disto. Cela dit, ce n'est pas le meilleur son clair qui soit et les distos ne n'en suis pas forcément ultra fan non plus.

Au sens "sonorités" stricte, si je devais choisir, je pense que je pencherai pour le Rivera car le canal disto/crunch est bien plus à mon goût et le clean est sublime.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, Rivera !
Ouaip, à essayer absolument. Généralement, ça fait quand même pas mal l'unanimité.
Perso, à chaque fois que j'ai touché à un ampli Rivera, j'ai pris une grosse gifle. et tous ceux à qui j'en parle en pensent la même chose... ça ne doit pas être un hasard.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Bon comme prévu, je l'ai retourné. Il a définitivement trop de medium à mon gout.

Je reconnais que ça peut être aussi ce qu'on cherche car ça apporte un plus pour l'enregistrement (pour la scène je n'ai pas testé). J'ai trouvé que les effets de modulation (flanger et compresseur) que j'ai essayés sonnaient aussi comme jamais. Pour les pédales de distos c'était toutefois moins convaincant (TS-9 et Blackstar HT-Dual).

Dans la foulée j'en ai commandé un autre mais comme il n'a rien a voir avec Koch ce sera pour un autre post...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Allez, t'en a dis trop ou pas assez !! Tu te prends quoi ?? icon_cheesygrin

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Allez, t'en a dis trop ou pas assez !! Tu te prends quoi ?? icon_cheesygrin


En fait je ne le reçois que dans 6 semaines alors je pensais attendre de l'avoir avant d'en parler...

Bon déjà, un ampli aux alentours de 1000 euros avec un son clair qui vaut le détour, finalement il n'y en a pas tant que ça. En dehors des Fender c'est un peu le désert.

Il y a bien des modèles qui semblent prometteurs sur le papier mais je n'ai pas pu rassembler suffisamment d'info. Je pense notamment au H&K Statesman en 6L6.

Il reste par contre une marque bien connue, dont les modèles sont réputés... (bon alors tu la craches ta Valda).

Bon allez, j'ai commandé un Rivera Clubster 25 Doce.

Ton avis a compté, je vous tiendrai au courant.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Haha !! Bon, j'espère qu'il te plaira celui-ci parce que sinon je me pend. C'est vrai que hors Fender, y'a pas légion d'ampli ayant un bon son clair mais ça se trouve tout de même. Rivera, Koch (même s'il ne te plait pas on ne peut ps dire qu'il n'est pas bon), Roland Jazz Chorus, etc...

Je suis impatient d'avoir ton retour sur le Rivera !!

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
Bogner également, Matchless, Badcat...

Hé oui...
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je parlais sous la barre des 1000€ parce Matchless et Badcat en dessous de 2000€, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
berzin

God of Partoch
5255 messages
Ah oui.

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Par son clair qui vaut le détour (pour moi), je voulais dire « à la Fender ».

Pour en revenir au Koch, franchement je me suis tâté longtemps avant de me décider à la renvoyer. Le canal clean a une dynamique impressionnante et le grain fait penser à un « ampli de pro.
J’aimais bien aussi le Drive. Contrairement à Syle, par exemple, moi j’aime bien que ça crunch tout le temps même quand j’y vais molo avec le médiator (va savoir pourquoi ?). En plus même si la disto monte vite dans les tours elle ne part pas en bouillie pour autant.

En fait ce qui m’a décidé c’est qu’avec la Strat je n’utilisais que le micro manche et la position intermédiaire manche/milieu. Les autres positions, en clean comme en OD, sonnaient avec trop de medium pour moi.

Pour finir sur le Rivera, je suis moi aussi impatient de l’avoir. Il a visiblement tout pour me plaire. Un clean « à la Fender », exploitable at home, une EQ séparée (ça j’aime bien parce que je suis du genre à ne pas changer de réglage lorsque j’en ai trouvé un bien), un HP de 12 (ça c’est pour décoller les papiers peints sur le canal drive ou avec une pédale devant) et cerise sur le gâteau, vu les possibilités supplémentaires, j’ai aussi l’impression d’en avoir un peu plus pour mon argent qu’avec le Deluxe Reverb tout en ayant un clean dans le même esprit.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, overdrive, Koch, bien, koch, canal, tout, thomann



+