Amplis Koch : la claque!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, je plussoie, c'est splendide en groupe quand ça plie un peu.



Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce son là : http://www.4shared.com/audio/F4lSeIlD/Little_Wing_Koch.html

J'ai joué assez fort pour que l'ampli s'exprime, sans effet, juste un SM57 à 30 cm (plus près ça saturait).

PS : j'ai complètement massacré la fin, s'cusez-moi, c'est juste pour le son.

+1 pour le saturé, je trouve le son clean sans caractère particulier.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
petzooille a écrit :
Le son manque de ce petit coté enrobant je trouve, un peu plus de reverb pourrait aider, mais je trouve qu'il y a un coté "plastique" dans l'attaque wink

Sur tes samples, je préfère le son saturé au son clair, mais ce n'est que mon avis wink icon_cheesygrin



gamin50 a écrit :
+1 pour le saturé, je trouve le son clean sans caractère particulier.


Merci à vous deux.

Le côté bizarre ("plastique") c'est voulu par contre comme moi vous confirmez qu'il manque quelque chose.

J'ai pourtant passé l'après-midi à essayer plein de réglages de partout. je voudrais garder ce type de son, pouvoir pousser les aigües mais avoir aussi plus de corps... same player shoot again.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
petzooille a écrit :
Jette un coup d'oeil au niveau des compresseur, et pourquoi pas un bon delay enveloppant, celui qui crée une sorte d'halo au son wink
J'ai malheuresement rien a te proposer pour les reverb, je ne suis pas un expert et niveau compresseur, même si j'en ai un qui est excellent, je ne suis la non plus pas un expert icon_cheesygrin


Pour l'instant, je veux voir ce qu'il a dans le ventre sans lui mettre d'effet dans le pif.

Puisque tu en parles, je pense qu'il pourra se passer de compresseur, il claque déjà très bien dès qu'on le titille au médiator.

C'est dommage j'ai un compresseur "Diamond" qui est vraiment nickel. D'ailleurs que je m'en serve au pas c'est une des rares pédales que je vais garder.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si y'a bien un effet qui ne sers à rien sur ce petit combo c'est un compresseur vu que le son est déjà bien compressé avec des micros doubles.
Je pense qu'il faut juste que tu le prennes en main niveau réglage quitte à ajouter un chouia de reverb (car celle du studiotone est convaincante). Je pense que tu as raison d'attendre avant de te ruer sur les effets.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
petzooille a écrit :
En même temps, on parle de son clair, et personnellement, je ne connais pas d'ampli ayant un son clair qui sonne comme ayant une pédale de compression dans le pif ...


Je t'assure que le Studiotone est surprenant. Avec un médiator souple ça le fait bien.

J'essayerai de faire un sample un de ces 4.

Vends :
- Ampli Vox VT 30
- Flanger Maxon FL-9
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca dépend comment tu règles ta pédale... Je doute d'ailleurs fortement que tu aies essayé le Studiotone sinon un compresseur ne serait surement pas le 1er effet que tu proposerais...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Et puis pour le chouia d'attaque en plus que donne le compresseur (car si on en met trop c'est moche) on se prive de toute la dynamique de l'ampli. Et là on perd au change.

Vends :
- Ampli Vox VT 30
- Flanger Maxon FL-9
berzin

God of Partoch
5255 messages
Comme Funk, je pense que le compresseur est parfaitement inutile là dessus. Très compressé d'origine.

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Il n'y a rien à faire, je n'arrive pas à faire sonner ce p#tain de canal clean.

Il y a beaucoup trop de médium et si je baisse le volume de la guitare ça manque de définition.
Et c'est pire lorsque j'augmente le volume de l'ampli.

Non, je n'y arrive pas. Il n'y a à la rigueur que les positions intermédiaires qui sonnent à peu près bien et encore à volume d'appartement de chambre universitaire.

Bon j'exagère mais franchement, je me demande finalement si en son clair il ne sonne pas moins bien que le Hot Rod. Dommage que je ne l'ai plus pour comparer.

C'est bizarre, d'habitude les battaves ils se plaisent bien dans la région.

J'ai dû louper quelque chose, j'ai pourtant fait plein d'essais mais pour l'instant sans grand résultat.

Vends :
- Ampli Vox VT 30
- Flanger Maxon FL-9
berzin

God of Partoch
5255 messages
Ca n'a rien à voir avec un Hot Rod. Dire que c'est meilleur ou moins bon, revient à dire que la carotte est meilleur que l'éclair au chocolat. Le Hot Rod sonne Fender, autrement dit un peu creusé dans les médiums, brillant et très ouvert. Le Koch a plus de médium et une compression forte. C'est une affaire de goût tout ça. Personnelement, le Koch, je trouve sonne mieux avec des Strat ou Tele qu'avec des Gibs.

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
berzin
berzin a écrit :
Ca n'a rien à voir avec un Hot Rod. Dire que c'est meilleur ou moins bon, revient à dire que la carotte est meilleur que l'éclair au chocolat. Le Hot Rod sonne Fender, autrement dit un peu creusé dans les médiums, brillant et très ouvert. Le Koch a plus de médium et une compression forte. C'est une affaire de goût tout ça. Personnelement, le Koch, je trouve sonne mieux avec des Strat ou Tele qu'avec des Gibs.


Je n'ai pas la prétention de prononcer un jugement absolu et bien sûr qu'il ne s'agit que d'une affaire de goût. Le fait est que l'un me donnait envie de jouer et qu'avec l'autre, jusque là, je passe mon temps à essayer de trouver un réglage qui le fasse sonner moins pire. Donc pour moi et toujours à mon goût, il n'y a pas photo. D'ailleurs je ne suis pas spécialement fan de chocolat.

Pour la Gibson, ça tombe bien je n'en ai pas.
icon_cheesygrin

Vends :
- Ampli Vox VT 30
- Flanger Maxon FL-9
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Visiblement, il n'est pas fait pour toi. J'ai quasiment jamais eu à le régler niveau égalo, c'est toujours je branche, je joue, ça sonne bien. Je trouve d'ailleurs qu'il sort remarquablement du mix sans forcer du fait de sa présence en médiums.
Souvent, les ampli riches en médiums sont moins flatteurs à l'oreille pour le jeu à la maison/en solo qu'un ampli avec des graves/aigus présents et des médiums creusé mais plus efficace pour le jeu en groupe car pas obligé de pousser le volume pour se faire entendre.

Cela dit, vu ce que tu racontes, j'ai franchement l'impression que ce n'est pas un ampli pour toi...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
funkpunk
funkpunk a écrit :
Visiblement, il n'est pas fait pour toi. J'ai quasiment jamais eu à le régler niveau égalo, c'est toujours je branche, je joue, ça sonne bien. Je trouve d'ailleurs qu'il sort remarquablement du mix sans forcer du fait de sa présence en médiums.
Souvent, les ampli riches en médiums sont moins flatteurs à l'oreille pour le jeu à la maison/en solo qu'un ampli avec des graves/aigus présents et des médiums creusé mais plus efficace pour le jeu en groupe car pas obligé de pousser le volume pour se faire entendre.

Cela dit, vu ce que tu racontes, j'ai franchement l'impression que ce n'est pas un ampli pour toi...

Tu dois avoir raison.

Pourtant en magasin ça allait très bien... mais avec le volume à moins de 1.

Vends :
- Ampli Vox VT 30
- Flanger Maxon FL-9



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, overdrive, Koch, bien, koch, canal, tout, thomann



+