pédales eagletone: une horreur !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dathosan

8 messages
Perso je n'ai jamais cherché à retrouver le son de la Tube Screamer je m'en fous un peu j'ai trouvé la pédale Crusher intéressante pour le prix je l'ai payé 20€ alors sachant que les avis étaient plutôt bons la curiosité m'a poussé à l'acheter et franchement j'ai été agréablement surpris par sa polyvalence, son rendu ça tient la route et franchement les potards qui bougent légérement je m'en fous carrément c'est du détail pour 20€ je trouve que la qualité de l'ensemble est correct avec un bon son l'intérêt de la chose et l'essentiel de ma démarche c'est que tout ce matos pas cher ça présente l'avantage d'offrir à des gens qui ne peuvent pas dépenser des fortunes dans cette passion de trouver leur son, sympa et à moindre coût aprés dans la durée c'est autre chose mais au moins ils s'éclatent avec leurs moyens! C'est cela que je souhaite déclarer dans ce forum démocratisons la gratte et halte au si t'as pas ta Fender et ton AC 30 t'es pas un gratteux moi j'ai pas envie de mettre 1000€ dans une gratte.



guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
dathosan
dathosan a écrit :
C'est cela que je souhaite déclarer dans ce forum démocratisons la gratte et halte au si t'as pas ta Fender et ton AC 30 t'es pas un gratteux moi j'ai pas envie de mettre 1000€ dans une gratte.


TU déformes complètement.... Une pédale peut être intéréssante pour 20euros, mais c'est juste idiot de dire qu'elle vaut une pédale haut de gamme
Rien avoir avec de l'aristocratie guitaristique

J'ai pas de pédales haut de gamme, mais je suis bien obligé de dire que je préfererais une Fulltone à ma Artec

dathosan

8 messages
J'ai jamais dit qu'elle valait une pédale "haut de gamme" j'ai dit que pour ce prix elle était interresante pour les petits budgets

guitarpiano

God of Partoch
5644 messages
 Citation :
Exactement elle en a les composants [...] Pourquoi payer plus cher ?


pour moi ça revient à dire qu'elle vaut une pédale qu'elle veut copier

Mais nous sommes d'accord à ce que je vois, on s'est pas compris, donc pas de problème

dathosan

8 messages
Aprés des daubes j'en ai vu passer aussi les Berhinger la UM 300 affreux son synthétique vilain à souhait, la Vintage tube screamer d'origine avec une lampe de merde injouable ça grésille de partout mais modifiée ça tient la route, les Zoom multi-effets 505 etc c'est juste bon pour connaitre l'ensemble des effets mais c'est hideux ça sature beurkkkk! aprés essayez les Cool Cat de Danelectro chorus ou delay, mon éternelle DS1 modifiée par un pote et qui reste ma pédale de base j'adore elle me va bien et mes petites Eagletone qui compléte ma palette de sons pour pas cher ça tourne! Aprés je ne suis pas un pro mais je m'éclate avec ce matos "cheap"

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dathosan
dathosan a écrit :
J'ai jamais dit qu'elle valait une pédale "haut de gamme" j'ai dit que pour ce prix elle était interresante pour les petits budgets

Là, je crois que tout le monde est d'accord... wink
Et j'ajouterais qu'il n'y a pas forcément que pour les petits budgets qu'elle peut être intéressante.
Elle apporte un grain, une couleur sonore, certes différente d'une TS9, mais néanmoins intéressante. Ca peut donc permettre d'ajouter un son différent à sa panoplie sans se ruiner. Je trouve ça intéressant.
Le tout avec les pédales low cost, c'est de bien faire le tri, car autant on peut tomber sur des bons plans, autant on peut tomber sur de sinistres daubes.

The Duck & The Stray Rats forever !
devilsom

Artiste participatif
138 messages
Bonsoir,
Discussions vraiment passionantes, bon je vais être direct la Crusher qui est sensé donc imiter la TS9 (qui de plus a le même schéma, circuit classique avec son amplificateur opérationnel (AOP) JRC455 et un condensateur WIMA de fabrication allemande).
Effectivement il y a une différence tout d'abord la Crusher propose le son de la TS9 mais aussi le mode Bright pour une distorsion plus brillante et le mode Warm pour un Gain plus important et plus chaud.
L'autre différence après avoir fait le teste chez mon magasin de ziq qui avait une TS9 c'est que la Crusher colore moins le son.
Maintenant attention certaines pédales a bas cout peuvent être de bonne svoir très bonne qualité, mais cela est très loin d'être une généralité, d'ailleurs comme je le disait dans mes précedents commentaires, c'est que la Crusher est la moins onéreuse de mon pedalboard, car le reste de mes pédales sont Boss, MXR, modtone, etc... et que malheureusement je n'ai pas encore trouver d'équivalent à bas prix, sauf donc pour la Crusher.
Allez bonne gratte !

le switch en fait c'est pour choisir differents types de clipping, c'est pas un gadget la difference est tres sensible entre les 3 positions, ça la rend encore plus polyvalente que d'autres copies !
et des condos wima il n'y en a pas qu'un icon_cheesygrin

dathosan

8 messages
Entiérement d'accord avec Devilsom c'est une pédale interressante et en plus elle n'est pas chére pour moi ça rejoint le but de ma démarche dans ce forum à savoir faire découvrir à d'autres gratteux le moyen d'avoir un pedalboard sympa et à un cout réduit les bons plans quoi avec nos expériences respectives sans dénigrer avant d'avoir testé le matos "low cost" ou de pousser tous les potards à fond sans chercher le meilleur réglage possible pour soi et de balancer des comments sans fondement sur les forums. Aprés il y a mieux c'est certain mais c'est beaucoup plus cher!!!

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Exact, de plus je voudrai préciser pour les débutants, l'importance de brancher son matos avec des cables de qualité et de bien verifier de brancher son ampli ou pedalboard ou pedale sur des prises murales "saines" et avec une prise terre, et dans un endroit éloigner d'un frigo, ordi, tv ou lampe a neon pour vraiment limiter les bruits parasites indésirables avant de "pester" sur la qualité d'une pédale ou autre.

ça c'est vrai !
perso, j'ai tiré moi meme des lignes depuis le compteur uniquement dediées au son
tout ce qui est guitare a sa prise
hifi une autre ligne
et telé plus ordi une autre
tout ça sans prise de terre et ça buzze pas !
et maintenant j'ai remplacé tout les cables cheap, ça peut pas faire de mal, surtout pour les longs !
edit: faire une prise de terre est quand meme prevu ne serait ce que pour la securité

jfd70

1 message
Salut à toutes et tous.
Il est normal d'avoir un bruit infernal avec ces pédales avec une alimentation externe et je me suis fait avoir également comme un bleu la première fois. C'est parce qu'elles sont toutes livrées avec une pile 9V, tout simplement! Il suffit de l'enlever et le bruit disparaît. Ces pédales sont au contraire très bien et pas seulement dédiées aux débutants. J'en ai 3 et elles font bien le job.

lewoof

1 message
Hello! Opération déterrage! J'ai tout lu et c'était vraiment trés intéressant. Un pote m'a filé cette pédale, en me disant rien du tout à son sujet, il m'a juste dit "branche tu verras" je tiens a dire que ce pote est un killer en la matière. Bon, du fait qu'il ne me dise rien et à la vue des différents potars j'me doutais bien que c'était un overdrive car il existe entre moi et ce pote un petit différent, pour ma part un effet c'est un chorus, un flanger, delay etc. Pour l'overdrive je fait ça de la plus simple des façon avec un ampli, vous savez ce truc d'où le son de votre guitare sort. J'avoue, j'ai depuis quelque années une range master que ce même pote m'avais cousu main (j'vous dis c'est un killer) que j'utilise en lead avec parcimonie. Revenons en à la crusher, je ne savais donc pas à quoi m'attendre, ts9 chinois, big muff Guadeloupéenne, MXR Scandinave aucun a priori, donc je branche. Vous vous doutez bien que si je suis en train d'écrire c'est que cette pédale à suscité chez moi un certain intérêt. ROCK'N'ROLL MOTHER FUCKER, terrible, j'bidouille, je kiffe, une modulation de couleurs de dingue et surtout de quantité plus ou moins prononcée. J'ai redécouvert ma small clone ça la transcende, en canal clair comme en saturé, plus avec ma jazzmaster qu'avec mon es 335 mais bien aussi, plus dans mon laney VC30 212 que dans mon hot rod, c'est peut être du aux 2x12 plus volumineux en terme de son, mais bien aussi, bref un grain de fou, la mienne doit avoir pas loin de 10 ans au vue de la date des premiers post et elle marche du tonnerre, je sais tjrs pas comment sonne une TS9 par contre je sais comment sonne une crusher si vous en voyez une passer d'occaz saisisez la comme elle m'a saisie, soyez sûr que ce sera pas la mienne, à 40 balles neuf à l'époque, même à 30 vous faites une affaire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, ces, des, dales, parasite, bruit, overdrive, disto



+