pédales eagletone: une horreur !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

absolument, alors aprés si tu me dit, "je vais acheter une ds1 keeley", la oui on pourrait commencer a se tater, mais bon une ds1 normale, attention a la désillusion.

Oui je suis d'accord avec toi London, cependant je juger utile de préciser qu'il utilisaient des pedale modifier, il ne faut pas croire qu'en achetant une ds1 en magasin, on auras le son de satriani ou autres....



guitarizer

Artiste participatif
149 messages
Le problème des pédales modifiées par des experts comme keeley, c'est que ça revient cher la pédale et que l'on peut se demander si ce n'est pas mieux pour budget équivalent d'acheter une pédale d'emblée de gamme supérieure.
En tout cas, je vois deux possibilités pour moi: soit essayer une proco rat 2 ou bien une SD1 (toutes deux dispo près de chez moi) qui correspondraient plus à mon style a priori et à ma contrainte de budget et j'achète si je suis satisfait, soit je laisse tomber les pédales d'overdrive/disto et j'économise pour acheter un petit ampli un lampes d'ici quelques mois.

Affaire à suivre!

ampli a lampe wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
absolument, alors aprés si tu me dit, "je vais acheter une ds1 keeley", la oui on pourrait commencer a se tater, mais bon une ds1 normale, attention a la désillusion.


Pourquoi, je la trouve très bien et je ne suis pas le seul.

oué mais bon, c'est sur sa dépend des gouts.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
london calling
london calling a écrit :
Kira69 les pédales ne servent à rien selon toi ?

Pourquoi de grands guitaristes en possèdent dans ce cas ?


Les pédales ne servent pas à rien.

Mais là, dès le départ, Guitarizer ne pouvait être que déçu.
Tout simplement parce-qu'une pédale n'améliorera jamais le son.
Elle pourra en revanche le modifier.
Des pédales te permettront donc d'accéder à des sons différents, mais jamais de meilleure qualité que ton son de base.
C'est la loi du facteur limitant : la qualité du son est au niveau de l'élément le plus faible de la chaîne.

Donc, quand tu veux des sonorités supplémentaires, tu peux prendre une pédale.
Si tu veux un son de meilleure qualité, tu changes de matos.
Exemple bête : tu as un ampli qui donne un son grésillant abominable sans la moindre dynamique, et qui manque de gain pour jouer du métal. Tu prends une pédale de disto bien violente. Et tu obtiens un son grésillant abominable sans la moindre dynamique... mais très saturé...

Après, certaines pédales apportent au son une couleur vraiment particulière, et en celà, dans certain styles, elles sont presque incontournables (c'est le cas des fameuses TS9 ou TS808 dont parlait Kira). Mais encore une fois, elles apporteront un grain, une couleur, mais n'amélioreront jamais la qualité du son. Donc, il est indispensable d'avoir un son de base de très bonne qualité pour profiter pleinement d'autres fioritures.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
et corriger moi si je me trompe, mais il me semble que les ampli a lampes offrent vraiment cette qualité incontournable du son.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je n'avais pas compris cette histoire pour les pédales merci Syle.

N'empêche que si on a un bon ampli mais qui a une disto qui ne te conviens pas, si tu prend une pédale tu auras un son différent mais qui pour l'utilisateur sera meilleur que la satu de l'ampli.

Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire(imaginez vous un metalleux face à son fender twin reverb pour mieux comprendre).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
nekomigaru a écrit :
et corriger moi si je me trompe, mais il me semble que les ampli a lampes offrent vraiment cette qualité incontournable du son.


Ca dépend.
C'est comme tout, il y a de bons amplis à lampes et de mauvais amplis à lampes...
Tout comme il y a d'excellents amplis à transistors.
Peu d'ampli à lampes peuvent se vanter d'avoir un son clean aussi beau que celui d'un Roland JC120, qui est pourtant un ampli 100% transos. Idem pour un H&K Zentera.
Le haut de gamme est souvent à lampes, c'est vrai, mais ce n'est pas pour autant une règle infaillible.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
oui sa sera un son DIFFERENT mais pas forcement MIEUX.
Tout dépend des gouts de chacuns mais la, ce n'est pas la qualité sonore.

Eh oui, eagletone c'est une marque de m€rde^^. Etant le malheureux posseseur d'une eagletone ST100 noire je te l'affire : c'est une marque de m€rde^^.

guitarizer

Artiste participatif
149 messages
 Citation :
Donc, quand tu veux des sonorités supplémentaires, tu peux prendre une pédale.
Si tu veux un son de meilleure qualité, tu changes de matos.


Voilà, c'était ça mon erreur, croire que je pouvais améliorer mon son avec des pédales. Ma priorité n'est pas vraiment d'élargir la palette des sonorités.
C'est pourquoi je pense que le mieux pour moi est d'économiser quelques mois pour améliorer l'ampli et les micro de ma pacifica. Je referai un topic à ce moment là pour recueillir vos avis sur le matériel le plus adéquat wink

Merci à tous pour ces précisions éclairantes razz


 Citation :
Eh oui, eagletone c'est une marque de m€rde^^. Etant le malheureux posseseur d'une eagletone ST100 noire je te l'affire : c'est une marque de m€rde^^.


MDR icon_cheesygrin

bon choix ! bravo

Ouais t as fait la meme erreur que moi, j ai voulu acheter une pedale sur une eagletone et un line6 pourri, mais on m a conseille de changer mon matos avant^^

dathosan

8 messages
Salut, oui la crusher n'est pas chére non le son n'est pas celui que tu décris j'ai entre autres une Ibanez de 94 et 2 amplis un marshall vieille école valvestate 100watts qui a 15 ans et un autre H et K Attax 100 qui a 20ans avec le Marshall le son avec pédale est nickel riche et la pédale s'avére polyvalente et offrant un large panel de sons avec le H et K c'est merdique gras lourd dans les basses avec un chuintement agaçant comme quoi ça dépend de la gratte de l'ampli du toucher etc... Sans vouloir être méchant la Yamaha 112 ne me semble pas être une gratte des plus performantes niveau son. Pour moi la Crusher demeure un excellent rapport qualité prix pour les petits budgets, de même à titre d'info la gamme de pédale Danelectro Cool Cat chorus que j'ai qui est nickel, la Fab delay que j'ai depuis un mois, la Cool Cat Fuzz achetée en même temps sont des pédales d'excellente facture la Fab moins car en plastique mais que j'utilise peu en répét donc ça me va car le son est efficace un delay simple et nickel, la Fuzz efficace et surtout la chorus qui a un son trés riche, rond, sans bruit parasite super pédale pour 40€ comme quoi les fervents défenseurs du plus c'est cher en gratte meilleur c'est feraient bien de changer de disque et d'acheter malin il n'y a pas que Fender, Vox AC 30 et pédales à 200€ j'ai une Boss DS 1 modifiée depuis 10 ans je l'enméne en répét en concert, chez moi elle a tout connu et je l'ai acheté 40€ à l'époque comme quoi!!! Marre de ce discours élitiste ou pompeux tout le monde n'a pas de gros moyens alors achetons malin!!!!!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, ampli, ces, des, dales, parasite, bruit, overdrive, disto



+