Jeune retraité totalement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

icon_cheesygrin Super Manue, c'est agréable d'arriver à jouer un morceau, ça motive ! bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
c'est clair,ça motive,j'espere que ça va bien se passer tout à l heure

les morceau de la semaine:
-NO WOMAN,NO CRY (bob marley)
C/G-Am/F-C/G-C/G*
/=2 temps
G* peut etre remplacé par
----0-2---(la)
--3-----3-(mi)

-LE PENITENCIER
Am-C-D-F
Am-C-E-E
Am-C-D-F
Am-E-Am-E

-HEY JOE
C/G-D/A-E-E

-LET IT BE
C/G-Am/F-C/G-F/C (couplet)
Am/G-F/C-C/G-F/C (refrain)

au boulot

bravo super manu, continue comme ça icon_cheesygrin

chanteur ha j est jamais dit que c etait fini pour moi les exercices je suis dak avec toi ya toujours

a apprendre c est pour cela que je me defini comme un eternel debutant

quand j arriverait a jouer du CHARLY CHRISTIAN ou du VAN HALEN je serait combler

pour l instant je me contente que d exercices pas de morceaux ou alors des esquisses non fini

j essaye de comprendre tout de A a Z de la case 5 a 8 et dans toutes les tonalites et gammes possible

je commence a m eclater il y a 6 mois en arrierre j aurait jetter gratte te ampli a la casse smile

icon_cheesygrin merci Manue!!!!!

comme tu dis au boulot smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
aprés "hey joe" voila que "le penitencier" commence a rentré
je vais pouvoir reprendre la tournée a JOJO chanteur chanteur chanteur
par contre,j'ai plus de mal sur BOB et LES BEATLES sad sad

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
manue22
manue22 a écrit :
aprés "hey joe" voila que "le penitencier" commence a rentré
je vais pouvoir reprendre la tournée a JOJO chanteur chanteur chanteur
par contre,j'ai plus de mal sur BOB et LES BEATLES sad sad

C'est parceque tu ne connais pas la tablature ultime icon_cheesygrin http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+BEATLES,LET+IT+BE,3054193.html

Sur certains morceaux, comme LET IT BE, je remplace parfois l'accord barré de Fa par un simple FA7 Majeur...pas par fainéantise, mais parceque cela est ( à mon avis ) beaucoup plus joli à l'écoute :
Seule l'intro est un peu chaude pour un débutant.......le reste...du ptit lait wink

smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
sandinista
sandinista a écrit :
je remplace parfois l'accord barré de Fa par un simple FA7 Majeur.

Oui en même temps c'est pas bien difficile de faire le petit barré sur les deux premières cordes en case une, et ça reste dans l'esprit de l'écriture ! wink
Mais belle tablature, comme d'hab...! icon_cheesygrin

manue22

God of Partoch
6126 messages
jeguil
jeguil a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :
je remplace parfois l'accord barré de Fa par un simple FA7 Majeur.

Oui en même temps c'est pas bien difficile de faire le petit barré sur les deux premières cordes en case une, et ça reste dans l'esprit de l'écriture ! wink
Mais belle tablature, comme d'hab...! icon_cheesygrin

en fait c'est ce petit barré de FA que je fait justement,mais j'avais pas son nom exact
mon prof a oublié de me le donné icon_redface

le probleme c'est que je ne trouve pas vraiment que ça ressemble à la mélodie,sur les autres morceau aussi d'ailleur,j'essai de chanter (intérieurement icon_cheesygrin icon_cheesygrin ) mais rien,par contre j'arrive de mieux en mieux mes enchainement d'accord bump bump bump

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 pas de barré, méme mini, sur le FA7majeur >>> voir la tab.

e---0---à vide
B---1---index
G---2---majeur
D---3---annulaire
A---X---
E---X---

Cet accord n'est pas un Fa majeur... mais dans certains cas...comme LET IT BE...on peut le substituer au FA majeur.

Autres FA7M

( X03210 ) et ( X33210 )
( 103210 ) et ( 133210 ) pouce sur la corde MI grave.

smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben mon prof ma dit de barré les 2 premiere corde sur la premiere case icon_redface
j'écoute ce qu'il me dit.....suis pas prof smyleybleu smyleybleu

Tu as raison Manue, si il te fait faire comme ça, c'est pour te faire passer à un stade supérieur par étape, c'est sa façon d'enseigner ! Et apparemment ça te convient parfaitement, alors à mon avis écoute plutôt ton prof. Par rapport à ce que tu nous fais passer sur le post, ca m'as l'air bien. bravo

manue22

God of Partoch
6126 messages
merci micke
te voila VIP maintenant chanteur chanteur chanteur
ceci dit l'autre façon de jouer l'accord pour passer du F au Am à l'air un peu plus facile
car j'ai du mal a décolé les doigts (avec le pouce parallele au manche) pour enchainé F-Am....mais avec le travail ça commence a venir

De toute façon, au fur et à mesure que tu vas avancer, tu vas te rendre compte par toi même que suivant la façon de placer les doigts, tu arrives à enchainer les accords plus simplement. Mais ça c'est déja quand tu arrive à placer en suivant les majeurs, les mineurs, les 7ème et plus si affinité ! ! Moi par exemple sur certain morceau aprés un Fa si j'ai un Sol à venir, je vais le faire en barré à la 3ème case au lieu de faire un sol à trois doigts classique. Pour enchainer un Am derrière un Fa je vais faire ce La m avec le majeur, l'annulaire, et l'auriculaire, parce qu'ils sont déja disposé de la bonne façon, j'ai juste à décaler d'une corde et monter d'une case. Et il y a plein de trucs comme ça ! Mais à mon avis, ça n'engage que moi, fais comme te dit ton prof il doit avoir de bonne raisons de te faire bosser de cette façon. Au fait comment tu vas, parce que l'on papote zique, mais pense à ton foie ! ! ! bump bravo

au fil du temps, on trouve notre doigté, peut être pas toujours très academique, mais c'est celui qui nous convient pour tel ou tel accord etc......... et je pense que faut pas se focaliser sur ce qu'un prof nous apprend, sur la façon dont un tel ou un tel joue, ok on apprend mais faut savoir aussi s'affranchir des contraintes et se sentir à l'aise wink

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, acheter, plus, ampli, les, avance, cordes, nouveau

+